Posté le : 21-10-2008 à 14:28
Coucou , moi c'est pareil mais là je m'y suis habituée , au début c'était gros cafard , coup de blues... au lieu de faire un repas ,je grignotais... le problème c'est qu'a force j'avais plus le moral ni le jour ni la nuit , le pire c'est qu'au début j'avais pas le permis donc je passais des journées et des soirées sans voir personne. Pour ma part ça a commencé avant ma grossesse , il y a donc a peu près deux ans et demi que je vis ces moments de solitude , et c'est pas fini. Mon homme est souvent en déplacement pour son job. La petite est habituée a ne pas voir beaucoup son papa mais il y arrive un moment ou elle en a marre. Depuis qu'elle a environ 15 mois elle réclame son papa le soir , maintenant encore plus , elle a tout juste deux ans , je lui explique qu'il a pas le choix mais qu'il pense très fort a elle et qu'il reviens après tant de gros dodos. Je sais qu'elle comprends bien , maintenant mon mari l'appelle le soir , elle lui cause pendant longtemps et c'est rigolo parcequ'elle essaie de lui décrire sa journée mais du coup elle attache tout ds la même phrase , ça donne ce genre de chose: l'a pas fait dodo , l'a bien mangé , mamie l'est là , maman l'a fait caca :lol: :lol: le chat il est beau , cléa l'a fait du goggan , les poisson l'a faim. je suis morte de rire a chaque fois. Elle commence a mieux causer là mais ça donnait a peu près ça jusqu'a présent.
Voilà , juste pour te dire , je pense franchement qu'il comprends ton bout'chou , même si il est tristounet , c'est normal , surtout si il a l'habitude d'être avec son papa. La mienne il arrive qu'elle dorme mal sa nuit la veille d'un départ de mon homme , elle est triste dès le soir mais pareil faut bien expliquer les choses , tu peux pas faire plus. Nous on la prévient toujours la veille quand il s'en va pour la semaine. bisou et surtout prends soin de toi , fais toi des bons petits plats que tu aimes ... sinon tu vas vite déprimer. Le début c'est pas facil