Posté le : 17-10-2008 à 19:54
[quote:db23649ad7="Mieloute"]Bonjour,
bien que je ne sois pas spécialement pour laisser un bébé pleurer, heureusement que je l'ai fait pour ma puce, quand elle avait juste un mois.
Explications: elle pleurait et rien ne pouvait la consoler, les bras, le sein... à bout de nerfs, je lui ai dit que je la laisserai pleurer, car je ne pouvais rien faire pour elle et que j'étais exténuée... Je suis sortie de la pièce et en 5 minutes, elle dormait.
C'est là que j'ai compris que depuis sa naissance, elle avait besoin de pleurer (5 min en général, parfois presque 20...).
Nous, on la prenait souvent parce qu'on ne voulait pas la laisser pleurer, mais en fait, ça l'énervait encore plus! Elle s'endormait à bout de force.
Depuis (elle a 4 mois maintenant), elle pleure avant de s'endormir...
Par contre, si elle hurle, ça dure moins de trois minutes... Sinon, je vais la calmer... En revanche, quand elle chouine, c'est plus long et je sais qu'elle cherche le sommeil.
Maintenant, elle n'aime plus s'endormir sur nous, elle a besoin de son lit...
Autre chose, ma puce dort sur le ventre, ça a été dur à comprendre qu'elle était mal sur le dos...
Chaque bébé est différent... peut-être que le tien a besoin de câlins ou peut-être a-t-il besoin de pleurer, peut-être qu'il veut dormir sur le ventre (très bon pour les coliques, parait-il). Il faut faire des essais. Je ne pense pas que tu seras une mauvaise mère à le laisser un peu pleurer, surtout si tu es épuisée, parce que là, tu pourrais faire des bêtises et c'est pire.
Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant.[/quote:db23649ad7]
j'ai l'impression de voir le récit du début de "vie" de ma fille !
on a compris pour ses 2 mois qu'elle dormait très bien sur le ventre et qu'en la mettant comme ca le soir, elle ne hurlait plus et s'endormait paisiblement.
Souvent quand elle n'arrive pas à s'endormir meme encore maintenant à 16 mois, elle chouine un peu et des fois 2 min après elle dort