Un enfant de 9 ans hyperactif et l'arrivee de bb

Discussions

Auteur
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 09:47
Salut à toutes; Voila, je vous explique notre situation: Nous avons 2 garçons de 9 et 6 ans et je suis enceinte de 4 mois. Hier la maitresse de notre ainé m'a , une fois de plus, convoqué pour se pleindre : notre fils est incapable de rester sage en classe. Il n'arrive pas à se concentrer, il ne s'applique pas et preturbe la classe. Résultat, malgré de bonnes notes, il ramene trop régulièrement des punitions ( 50 lignes par ci, 30 par là ... ) Sa maitresse est en train de le prendre en grippe . Il souffre de cette situation mais n'arrive pas à se controler . C'est la première année que nous sommes confrontés à ce genre de problème. En allant sur internet , j'ai crue comprendre qu'il serait peut etre hyperactif. Il semble que cela se soigne mais qu'il devrait rester comme ça toute son enfance :roll: A la maison, j'arrive encore à le faire travailler le soir , mais il mobolise énormement de temps. Notre deuxième est encore en maternelle, donc pas de devoir :youpi: mais pas pour longtemps ... et l'arrivée du petit dernier :? , sans compter que je devrais reprendre mon travail :shock: J'ai un peu de mal à envisager, tranquillement nos années à venir :lol: Comment faire pour que notre grand aille mieux ( à qui s'adresser) sans pour autant délaisser nos autres enfants ? :( Avez vous deja connu ce genre de situations ? et qu'avez vous fait ? Merci de votre aide :oui:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:09
[quote:9ed12e76b5="Tototte03"]Salut à toutes; Voila, je vous explique notre situation: Nous avons 2 garçons de 9 et 6 ans et je suis enceinte de 4 mois. Hier la maitresse de notre ainé m'a , une fois de plus, convoqué pour se pleindre : notre fils est incapable de rester sage en classe. Il n'arrive pas à se concentrer, il ne s'applique pas et preturbe la classe. Résultat, malgré de bonnes notes, il ramene trop régulièrement des punitions ( 50 lignes par ci, 30 par là ... ) Sa maitresse est en train de le prendre en grippe . Il souffre de cette situation mais n'arrive pas à se controler . C'est la première année que nous sommes confrontés à ce genre de problème. En allant sur internet , j'ai crue comprendre qu'il serait peut etre hyperactif. Il semble que cela se soigne mais qu'il devrait rester comme ça toute son enfance :roll: A la maison, j'arrive encore à le faire travailler le soir , mais il mobolise énormement de temps. Notre deuxième est encore en maternelle, donc pas de devoir :youpi: mais pas pour longtemps ... et l'arrivée du petit dernier :? , sans compter que je devrais reprendre mon travail :shock: J'ai un peu de mal à envisager, tranquillement nos années à venir :lol: Comment faire pour que notre grand aille mieux ( à qui s'adresser) sans pour autant délaisser nos autres enfants ? :( Avez vous deja connu ce genre de situations ? et qu'avez vous fait ? Merci de votre aide :oui:[/quote:9ed12e76b5] salut, je n'ai pas connu d'enfant hyper actif mais peut etre devrait tu l'inscrire a un sport type judo karaté pour qu'il aprenne a se maitriser et qu'il puisse se defouler en même temps.. :? je cdi ça mais si ça se trouve d'autres mamans " experimentées" t'aideront mieux que moi en tout cas bon courage :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:07
Il faudrait que tu en parles à ton mèdecin généraliste ou prends rdv dans une Centre Médico Social, mais en règle général c'est les maitresses qui tirent "la sonnette d'alarme " et qui te disent quoi faire . As tu demandé à la maitresse de ton enfant quels moyens y'a t'il pour l'aider à s'en sortir ?? Courage à toi ...
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:51
[quote:e948ee612b="-malicia-"]Il faudrait que tu en parles à ton mèdecin généraliste ou prends rdv dans une Centre Médico Social, mais en règle général c'est les maitresses qui tirent "la sonnette d'alarme " et qui te disent quoi faire . As tu demandé à la maitresse de ton enfant quels moyens y'a t'il pour l'aider à s'en sortir ?? Courage à toi ...[/quote:e948ee612b] Merci pour vos encouragements. Hier, j'ai osé sugérer à la maitresse l'idée qu'il pourrait étre hyperactif ... Elle m'a regardé avec des yeux horrifiés et totalement dépassés ... Je vais donc " prendre les choses en main" en essayant de suivre vos conseils ! :wink:
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:53
[quote:d4d8b49ddc="tiakoiano"][b:d4d8b49ddc]coucou miss il est tres dur de gerer un enfant qui est hyperactif. j'connais ça avec mon petit frere, c'est l'horreur :( Je vais te dire ce qu'on a fais pr mon frere : il a été ds un CMP avec pleins d'autres enfants, et parfois il était seul avec la psychomotricienne. J'te souhaite bon courage[/b:d4d8b49ddc][/quote:d4d8b49ddc] Merci pour ta réponse. Mais c'est quoi un CMP ? :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:58
[quote:ba83a0980b="Tototte03"][quote:ba83a0980b="tiakoiano"][b:ba83a0980b]coucou miss il est tres dur de gerer un enfant qui est hyperactif. j'connais ça avec mon petit frere, c'est l'horreur :( Je vais te dire ce qu'on a fais pr mon frere : il a été ds un CMP avec pleins d'autres enfants, et parfois il était seul avec la psychomotricienne. J'te souhaite bon courage[/b:ba83a0980b][/quote:ba83a0980b] Merci pour ta réponse. Mais c'est quoi un CMP ? :roll:[/quote:ba83a0980b] C'est un Centre Médico Psychologique. Chez nous, c'est là aussi ou on trouve la PMI. Tu en as un dans chaque "grande" ville de ton département. Regarde dans les pages jaunes ou sur internet . Si la maitresse est dépassée, autant que tu prennes vite les choses en main alors !! A bientôt ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.