Posté le : 10-10-2008 à 10:09
[quote:9ed12e76b5="Tototte03"]Salut à toutes;
Voila, je vous explique notre situation: Nous avons 2 garçons de 9 et 6 ans et je suis enceinte de 4 mois.
Hier la maitresse de notre ainé m'a , une fois de plus, convoqué pour se pleindre : notre fils est incapable de rester sage en classe. Il n'arrive pas à se concentrer, il ne s'applique pas et preturbe la classe. Résultat, malgré de bonnes notes, il ramene trop régulièrement des punitions ( 50 lignes par ci, 30 par là ... ) Sa maitresse est en train de le prendre en grippe . Il souffre de cette situation mais n'arrive pas à se controler .
C'est la première année que nous sommes confrontés à ce genre de problème.
En allant sur internet , j'ai crue comprendre qu'il serait peut etre hyperactif. Il semble que cela se soigne mais qu'il devrait rester comme ça toute son enfance :roll:
A la maison, j'arrive encore à le faire travailler le soir , mais il mobolise énormement de temps. Notre deuxième est encore en maternelle, donc pas de devoir :youpi: mais pas pour longtemps ... et l'arrivée du petit dernier :? , sans compter que je devrais reprendre mon travail :shock: J'ai un peu de mal à envisager, tranquillement nos années à venir :lol:
Comment faire pour que notre grand aille mieux ( à qui s'adresser) sans pour autant délaisser nos autres enfants ? :( Avez vous deja connu ce genre de situations ? et qu'avez vous fait ?
Merci de votre aide :oui:[/quote:9ed12e76b5]
salut,
je n'ai pas connu d'enfant hyper actif mais peut etre devrait tu l'inscrire a un sport type judo karaté pour qu'il aprenne a se maitriser et qu'il puisse se defouler en même temps.. :?
je cdi ça mais si ça se trouve d'autres mamans " experimentées" t'aideront mieux que moi
en tout cas bon courage :wink: