Bebe crapaux et hygiene!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:47
bonjour ma question va vous paraitre pt bête mais bon :wink: mon loulou se traine sur les fesse depuis qql mois, a la maison je le laisse sans souci car je suis une maniaque du ménage :lol: mé voilà chez les autres, c pas tjs nikel, faute de temps ou faute d'hygiene , surtout quand ilya des chiens qui vivent dans la maison :cry: je suis svt obliger d'interdir mon loulou a galoper et de le garde sur moi, comme un exemple chez mes parents, ils bossent ts les 2 et ont 4 chiens , c en pleine campagne alors je vous fé pas l'état du sol, sachant quils sont tjs dans la maison, ca me gêne vis a vis de ma mere, mé je peux pas le laisse galoper quand jy vais, elle sait bien... mé bon c pas a moi de toiler la maison avant de venir vous voyez avez- vous le meme souci??
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 11:56
coucou, je suis comme toi, un peu maniaque du ménage (j'aspire et lave mon sol tous les jours et je n'ai pas de chien) car ma fille fait du 4 pattes. Et pareil j'ai des amis chez qui je n'ose pas la laisser faire du 4 pattes (c'est pas une fana du menage et en plus ils ont un chien en appart qui a la droit d'aller partout les canapé... :shock: ) mais je ne peux pas retenir ma fille sur mes genoux (il faut que ca bouge avec elle). Je suis assez mal a l'aise quand elle fait du 4 pattes A+ :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 12:45
coucou! moi aussi je suis maniaque :lol: et j'ai un chien! alors le seul risque avec les animaux: les vers intestinaux, mais si les animaux sont vermifugés correctement et regulierement pas de souci! pour les poils, la poussiere etc....dites-vous que vos enfants iront un jour dans des bacs a sable et qu'ils en mangeront, qu'ils gratterons la terre avec leur mains puis les mettront a la bouche, qu'ils sucent un doudou pas toujours tres propre pour s'endormir, qu'ils mangeront des fleurs, de l'herbe ...bref, rien de bien grave!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 13:14
coucou, oui je sais vous avez tout a fait raison, c'est ce que je me dis aussi que quand elle marchera elle ira partout et touchera a tout et c'est tres bien car c'est l'apprentissage c'est sur que ca ne peut pas etre nickel tout le temps et partout et pour les lingettes c'est ce que j'ai fait la derniere fois qu'on est allé chez nos amis, je lui ai nettoyé les mains et le visage avant de la coucher(on était invité le soir) A+ :wink:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:39
bonjour moi aussi je suis super maniaque du menage tous les jours c est les sols etc ma fille a 18 mois et touche a tous et encor maintenant je fait attention a skelle touche j ai une phobi c est que ma fille reste propre toute la journee arriver en fin de soiree je la laisse un peu se salir car je me dit qu elle va aller au bain et dodo donc la sa va ma hantise de l été c etait le bac a sable chez papi et mamie pour qu elle s epanouise je ne l interdiser pas de jouer faut quand meme qu elle vive alors je prevoyer des habits et beinsur elle prener un bain avant chez les grands parents et maintenant malgrés ma maniaquerie je la laisse jouer comme elle le sens mais je suis toujours derriere elle pour surveiller alors je vous raconte pas le nombre de lingettes que j utilise lol faut dir que c est une pile sur patte donc je peut pas toujour voir se qu elle fait voilou bye
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 16:03
bonjour, alors sans vouloir vous offenser mesdames, maniaque ou pas, de toute façon vos enfants iront par terre! et puis c'est comme ça que l'on se fait des anticorps! et pour finir, je trouve pas ça cool de frustrer un gosse sous pretexe que vous trouvez que le sol est pas aussi nickel que chez vous :shock: au mieux, quand vous allez chez les gens, emmener une couverture pour mettre au sol...

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 16:54
[quote:0eda2a8e7f="titibreizh77"] ça sert à quoi d'avoir de svetements si on peut rien faire dedans!"lol [/quote:0eda2a8e7f] + 10 000 :wink: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 18:05
[quote:a049f20f6b="fanny318"][quote:a049f20f6b="titibreizh77"] ça sert à quoi d'avoir de svetements si on peut rien faire dedans!"lol [/quote:a049f20f6b] + 10 000 :wink: :lol:[/quote:a049f20f6b] :D :D :D mdr!! tu m'as fait trop rire ..
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 00:14
didi et theo :arrow: magnifique photo de bb et du chien j adore un beau moment de complicité ( maé lui essai de lecher le chien mais pas bon les poils sur la langue!) mon ex belle soeur etait aussi maniaque de la proprete et de la tachounette : son fils avait une tite tache elle changeait tout ses vetements mm les chaussettes pour que tt soit assorti ! moi javais acheté un camaïeu de bleu comme sa les coloris juraient pas trop quand l ensemble etait depareille! et bien sur l'epoque du 4 pattes ... interdit le 4 pattes ... pauvre bb il bavait d'envie devant mon fils du mm age se "salissant" a terre. un soir on l a eu a garder, on etait invités a un bapteme dans une salle des fetes. mon neveu s'est roulé a terre toute la soirée, il etait sale de chez sale ... mais heureux! le lendemain au petit jour sa a ete lessive et bain pour effacer les traces du delit ! mais au moins on avait eu un bb heureux et tant pi pour sa maman ! :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 09:28
:arrow: :arrow: alors le seul risque avec les animaux: les vers intestinaux, mais si les animaux sont vermifugés correctement et regulierement pas de souci! :shock: :shock: bonjour oulala ca me fait peru ca, comme je lai dis mes parents ont 4 chiens qui vadrouille, en pleine camgane, puce a gogo, et non ils sont pas vermifugé ni traité contre les puces :cry: :cry: en meme tmps je lai laisse pas lecher mon loulou, mais ca arrive quand j'ai le dos tourner kil y est une lichette par ci par là b :? j'ai beau dire a mes parents de lé emener au toiletteur de temps en temps ( ce qui a été fait 1fois en 3ans :cry: ) mais pour les trt nada! faut dire que 1mois apres avoir été au toiletteur ca paraissait pu, bah oué entre se rouler dans la gadoun dans lherbe ect... les puce sont revenus au galop.... C 'est vrai que j'aprehende bcp le moment ou il marchera seul chez mes parents, je suis tt a fé d'accord qu'il faut els laisser " vivre" mais bon ya des limites tt de meme, moi la 1ere jirais pas m'assoir sur une chaise plein de poil, de terre, vous si??? :cry: Pour les lingettes, se sont mes meilleures amies lol :D :D elle me quitte pas d'une semelle... tt facon on va pa se refaire, nous les inconditionelles du ménage 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:45
les vers intestinaux de nos chiens/chats, s'il en attrappe un jour, ne sont pas faits pour se developper dans les intestins humains, donc on les elimine naturellement, mais chez un bébé ca peut provoquer des diarrhées....pas + moi je suis maniaque chez moi, pour la propreté, par contre le bordel qu'elle me met avec ses jouets, pas grave! je range le soir qd elle est couchée, et si elle se salit au parc pas grave non plus, elle a 2 ans, il faut qu'elle en profite, (en + hors de questions de lui mettre des lingettes qui contiennent je ne sais pas quoi sur la figure, je prefere qu'elle ait de la terre que ces trucs chimiques :lol: mais ca c'est un autre debat!!! )
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 14:26
tout à fait d'accord avec toi fanny!! j'ai aussi un chien et un cocker donc vive les poils! et un bébé de 1 mois! je n'en suis pas au problème du 4 pattes mais quand on pose le transat par terre, il vient le sentir et lui donne parfois un coup de langue! ça ne me fait pas peur du tout, car comme l'a expliqué steph les vers du chien ne sont pas dangereux pour l'homme! la saleté est partout et s'est en empêchant vos bébés de s'immuniser que vous prenez des risques! enfin ce n'est que mon avis! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.