Petit bebe deviendra grand

Discussions

Auteur
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:10
Coucou, Suite à notre visite chez le pédiatre, je me suis amenée à me poser quelques questions sur notre fiston. Il a 4 mois, dort dans notre chambre dans son lit et se réveille encore une fois la nuit (je l'allaite). Selon le doc, c'est inadmissible :x à son age il doit dormir 12 heures sans manger et dans sa chambre. et qu'au passage il devrait déjà marcher à 4 pattes :shock: , s'il ne le fait pas, c'est à cause de nous... On le couve trop. Vos avis sur cette question : à quel age avez vous commencé à mettre votre bibou dans sa chambre et quand est-ce qu'il (elle) a fait ses premières nuits complètes? juste pour m'aider à comparer car selon lui c'est TOUT le monde pareil :roll: Merci ! :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:15
es tu sûre que ton pédiatre a eu son diplôme????? mon bb a 4 mois et demi et il lui arrive encore de se réveiller. Par contre il dort dans sa chambre depuis le début mais c'est un choix. Ceci dit il m'arrive de le prendre avec nous dans le lit.... Mon conseil : fais comme tu as envie. La mère est la seule à savoir ce qui est mieux pour son enfant!!! Marcher à 4 pattes à 4 mois????? Mais bien sûr!!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:18
ben, moi mon conseil: change de pédiatre!!!! règle n°1: chaque bébé est différent!! 4 mois c'est petit: il a le droitde se réveiller la nuit non?? et le 4 pattes, n'importe quoi! EN gros, ne te fais pas de souci!!
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:31
oui c'est un peu dingue l'histoire des 4 pattes... et à 5 mois je l'inscris au J.O :lol: Mince Hamburg, c'est pas cool ce qui vous arrive... j'ai lu ton poste. c'est le seul village des environs ?
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:35
Salut !!!!!!!! 4MOIS !!!!??????!!!!!!!!!! Il est barge ce médecin !!!!!!!!! Noah a 6mois et demi, il se réveille encore la nuit et mange et ne marche pas à quatre pattes, il tient à peine assis... Mon pédiatre me dit que c'est pas bien qu'il mange encore la nuit et je lui ais répondu "et alors, qu'est-ce que ça peut vous faire c'est moi qui lui donne le sein la nuit pas vous c'est moi qu'il réveille pas...". Pas d'inquiètude, ton BB vz bien et il est sûrement en parfaite santé... Bon courage et "no stress, no panique" !!! Bisous !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:36
[quote:3d552f050f]Mince Hamburg, c'est pas cool ce qui vous arrive... j'ai lu ton poste. c'est le seul village des environs ?[/quote:3d552f050f] merci oui il y a d'autres villages mais soit il n'y a pas de locations soit ils demandent des loyers exhorbitants (700euros pour un F4 dans un hameau de 50 habitants!!!). Etant donné que je suis en congé parental on ne peut pas se permettre plus de 550euros.... surtout que l'année prochaine on aura plus d'aide au logement....
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:47
Hamburg :arrow: oui, on est tous dans la même galère... (enfin presque). Vous avez porté plainte non ? je ne retrouve plus ton poste pour les détails. sincèrement bon courage :? en tout cas merci de vos petits mots... ça fait du bien, car déjà que c'est pas super simple tout les jours d'allaiter avec le boulot et le stress de la vie en général, si en plus un médecin vous culpabilise (moi je vais le laisser ce doc 12heures sans boire la nuit... on verra bien s'il fait ses nuits :twisted: )
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:48
coucou chri_go Effectivement je pense que ton pédiatre a un gros pb !!! si non dans le fond je suis pas contre le fond de ses pensés Mon 1 fils est allé direct dans sa chambre en sortant de la maternité mais c est pcq j avais rien d autre pour le faire dormir avec moi et qu il y avait juste une minable cloison qui nous séparé ! celui là est allé en creche a 2 mois ( pas le choix non plus) et je reconnait qu à 6mois il marchait à 4 pattes mais se redressait aussi seule et longeait d un bout a l autre le canapé !! le 2 eme que j ai gardé moi a ma maison etait sur moins dégourdi ... a+ Suite à notre visite chez le pédiatre, je me suis amenée à me poser quelques questions sur notre fiston. Il a 4 mois, dort dans notre chambre dans son lit et se réveille encore une fois la nuit (je l'allaite). Selon le doc, c'est inadmissible :x à son age il doit dormir 12 heures sans manger et dans sa chambre. et qu'au passage il devrait déjà marcher à 4 pattes :shock: , s'il ne le fait pas, c'est à cause de nous... On le couve trop. Vos avis sur cette question : à quel age avez vous commencé à mettre votre bibou dans sa chambre et quand est-ce qu'il (elle) a fait ses premières nuits complètes? juste pour m'aider à comparer car selon lui c'est TOUT le monde pareil :roll: Merci ! :wink:[/quote]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 22:00
[quote:ce01d160bf="chri_go"]Coucou, Suite à notre visite chez le pédiatre, je me suis amenée à me poser quelques questions sur notre fiston. Il a 4 mois, dort dans notre chambre dans son lit et se réveille encore une fois la nuit (je l'allaite). Selon le doc, c'est inadmissible :x à son age il doit dormir 12 heures sans manger et dans sa chambre. et qu'au passage il devrait déjà marcher à 4 pattes :shock: , s'il ne le fait pas, c'est à cause de nous... On le couve trop. Vos avis sur cette question : à quel age avez vous commencé à mettre votre bibou dans sa chambre et quand est-ce qu'il (elle) a fait ses premières nuits complètes? juste pour m'aider à comparer car selon lui c'est TOUT le monde pareil :roll: Merci ! :wink:[/quote:ce01d160bf] salut, cest quoi ce pediatre la , il sort de ou ! cest un charlatant a 4 mois presque 5 mon fils dort depuis ses 3mois de 20h A 7h le matin non stop quand au 4 patte il et fou lui, il tiens assit depuis peu deja sinon il dort dans sa chambre depuis cest 2mois
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 22:13
[quote:f1adf83869="chri_go"]Coucou, Suite à notre visite chez le pédiatre, je me suis amenée à me poser quelques questions sur notre fiston. Il a 4 mois, dort dans notre chambre dans son lit et se réveille encore une fois la nuit (je l'allaite). Selon le doc, c'est inadmissible :x à son age il doit dormir 12 heures sans manger et dans sa chambre. et qu'au passage il devrait déjà marcher à 4 pattes :shock: , s'il ne le fait pas, c'est à cause de nous... On le couve trop. Vos avis sur cette question : à quel age avez vous commencé à mettre votre bibou dans sa chambre et quand est-ce qu'il (elle) a fait ses premières nuits complètes? juste pour m'aider à comparer car selon lui c'est TOUT le monde pareil :roll: Merci ! :wink:[/quote:f1adf83869] coucou je voulais juste te dire que pendant plus de 6 mois ma fille a dormi dans la meme chambre que nous et qu'elle n'a aucun probleme... mes plus grands enfants ont tres longtemps dormis dans la meme chambre que moi et eux non plus n'ont pas de probleme... j'ai beaucoup couver mes enfants et ils vont tres bien... mon grand fils a fait ses nuits qu'a 18 mois, ma 1ere fille les a faite a 3 mois et ma derniere aussi... alors ça depend vraiment des enfants... a 4 mois marcher a 4 pattes c'est vraiment abuser!!!! franchement, comme le dise les autres filles, changes de pediatre... je trouve inadmissible que l'on fasse culpabiliser une mere de la sorte... gros bisous et bonne continuation
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 22:35
bonsoir, Il est plutôt "hard" ton pédiatre! le 4 pattes me paraît précoce à 4 mois! quand au fait qu'il dorme dans votre chambre, ça vous regarde, non? Il faut en prendre en laissé. Et là, en loccurence, est ce qu'à apporte réellement queleque chose de vital à la vie de ton enfant? je ne pense pas, il apprend et s'éveil à son rythme. Un temps pour tout... Ma fille aura 2mois dans 4jours. Elle dort dans sa chambre depuis qu'elle a 3semaines, simplement parce que je ne dormais pas, ça m'angoissait, j'écoutais toute la nuit qu'elle respire bien. ca a été la solution que l'on a trouvé avec le papa et tout va très bien. Elle fait ses nuits depuis bientôt 4semaines : couché max 21H - réveil 7H environ (la nuit passée elle nous à fait du 20H - 7H30 :lol: ). Bref, fait comme tu le sens, les ressentis de la maman sont les meilleurs pour nos enfants ; et ne pas tout prendre au pied de la lettre... :wink: Bonne soirée!!!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 22:51
quand on n allaite un bebe il ne fera pas ses nuit ensuite ma fille a preske 6mois et ne marche pa a 4 patte et elle dort dans sa chanbre de puis kel et neé change de pediatre et surtout ne te pren pa la tete personellement je trouve les pediatre tres con moi j ai pris mon medecin de famille ensuite chaque bebe et different et s eveille differament il y en na qui son plus précosse que d autre
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:28
Bonjour !!! CHANGE DE PEDIATRE VITE VITE VITE !!!! Depuis que je suis sur le fofo, j'en ai lu des conneries que les pédiatres peuvent dire mais là, il bat des records !! Ma fille est allée directement dans son lit en retour de mater et a fait ses nuits à 1 mois et demi mais elle était au bib
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:37
:shock: Il a gagné les olympiades de la c*nnerie ton pediatre, là! :shock: bon, les nuits de bb cela dépend...de chaque bb! Après les parents decident si ils veulent le laisser se reguler seul (ce qui peut tres bien arriver en allaitant d'ailleurs) ou pas sur la nuit...mais ca c'est ton choix! Le 4 pattes, non, dis moi que c'est une blague? :shock:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:49
Salut! A 6 mois il est supposé savoir lire ton bonhomme? A mon avis de nombreux bébés de 4 mois mangent encore une fois dans la nuit.... et ils ne sont pas nombreux à aller à 4 pattes! Quant aux nuits dans ta chambre, ça s'est ton choix, et je ne vois pas en quoi ça regarde le pédiatre.... Nan mais il y a vraiment des allumés sur terre.... Fais comme tu le sens avec ton loulou, et va voir un autre pédiatre :lol: Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.