Help : ma fille pleure quand je la laisse chez la nounou !

Discussions

Auteur
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 11:31
Bonjour à toutes les mamans, j'ai besoin de votre aide et de vos expériences ! Ma fille a 3 mois et voici venu le moment de la laisser chez sa nounou. Nous avons choisi la 'formule' creche familiale (temps chez nounou et temps collectif à la creche). La semaine dernière nous avons fait la semaine d'adaptation, qui s'est bien passée. Lorsque je l'ai amenée ce matin, elle a pleuré tout de suite à grosses larmes, elle était inconsolable. Je ne l'ai jamais vu pleurer comme ça depuis qu'elle est née. Je me doute que c'est un passage obligé et qu'elle doit s'habituer. Je lui ai dit que je devais aller travailler, que je venais la chercher après, qu'elle allait être bien avec sa nounou (qui est très bien), que je ne l'abandonnais pas puis j'ai laissé gérer la nounou. Mais je trouve cela très dur! évidemment, je culpabilise. Je suis aussi étonnée qu'à 3 mois elle réalise ce qui se passe et qu'elle manifeste ses craintes..si petite! Manifeste-t-elle déjà la peur de la séparation? que faire? Merci pour tous vos précieux conseils
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 12:34
coucou J'ai été nourrice pendant 10 ans en creche familiale et ce que tu racontes,fait parti de notre quotidien :wink: bébé pleure lorsque maman ou papa le laisse et ce que tu as fait en lui expliquant,est tres bien :lol: :lol: Tu devras renouveller tes dires afin de la rassurer et tu verras qu'avec le temps,ta petite s'y fera :lol: :lol: Ce n'est pas facile pour elle de se retrouver dans une maison etrangère,dans des bras inconnus,des draps qui ne sentent pas son chez soi.... un bébé a besoin de repére et lorsque l'on change ses habitudes,il est perturbé. Maintenant c'est normal que tu culpabilises,qu'elle est la maman qui ne se remet pas en cause lorsqu'elle laisse son petit pleurer. Cela ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère bien au contraire. Alors quand tu iras chercher ta puce ce soir,dis lui bien que tu l'aimes,qu'elle va chez la nounou parce que tu travailles et que tu viendras tous les soirs la chercher.... Courage Sophie :lol:
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:23
[quote:d0431ccfa6="smalo"]coucou J'ai été nourrice pendant 10 ans en creche familiale et ce que tu racontes,fait parti de notre quotidien :wink: bébé pleure lorsque maman ou papa le laisse et ce que tu as fait en lui expliquant,est tres bien :lol: :lol: Tu devras renouveller tes dires afin de la rassurer et tu verras qu'avec le temps,ta petite s'y fera :lol: :lol: Ce n'est pas facile pour elle de se retrouver dans une maison etrangère,dans des bras inconnus,des draps qui ne sentent pas son chez soi.... un bébé a besoin de repére et lorsque l'on change ses habitudes,il est perturbé. Maintenant c'est normal que tu culpabilises,qu'elle est la maman qui ne se remet pas en cause lorsqu'elle laisse son petit pleurer. Cela ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère bien au contraire. Alors quand tu iras chercher ta puce ce soir,dis lui bien que tu l'aimes,qu'elle va chez la nounou parce que tu travailles et que tu viendras tous les soirs la chercher.... Courage Sophie :lol:[/quote:d0431ccfa6] Merci pour ton message, ça me fait du bien ! Félicitations pour ta petite puce. J'espère qu'elle se porte bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.