HELP ou seuvrage de la couverture miracle!!!

Discussions

Auteur
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 19:49
salut les filles... voila... mon loulou a 2 mois et demi (il a la taille et le poid d'un bb de trois mois et la couverture commence a étre un peu juste c'est pour ca que je commence a me poser la question...) et dort avec la couverture miracle toute les nuits... et uniquement la nuit !!! seulement voila, dans la journée il a énormément de mal a faire des siéstes, mais je me refuse a lui mettre la couverture dans la journée... la question est la suivante.... quand je vois la difficulté avec laquelle il dort le jour je me demande ce que seront ses nuits quand je vais lui enlever la couverture? vous avez une solution ou une méthode pour que ce "seuvrage" se fasse en douceur? merci d'avance a bientot
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 20:22
[quote:26e3d7c110="murmure-du-miel74"]salut les filles... voila... mon loulou a 2 mois et demi (il a la taille et le poid d'un bb de trois mois et la couverture commence a étre un peu juste c'est pour ca que je commence a me poser la question...) et dort avec la couverture miracle toute les nuits... et uniquement la nuit !!! seulement voila, dans la journée il a énormément de mal a faire des siéstes, mais je me refuse a lui mettre la couverture dans la journée... la question est la suivante.... quand je vois la difficulté avec laquelle il dort le jour je me demande ce que seront ses nuits quand je vais lui enlever la couverture? vous avez une solution ou une méthode pour que ce "seuvrage" se fasse en douceur? merci d'avance a bientot[/quote:26e3d7c110] Salut, Personnellement je ne me sert pas de couverture miracle ou quoi que cela soit mais ma puce ne dort quasiment pas en journée et ça depuis qu'elle a 2 mois, ses siestes sont de l'ordre de 20 minutes 3 fois par jour, par contre la nuit elle s'endort vers 19h30 après son lait et ça jusqu'au matin 7h00. Tout ça pour te dire que peut être que ton loulou n'a pas vraiment besoin de cette couverture pour dormir bien la nuit, tu devrait essayer pendant le week end ou une nuit où tu sais que tu pourras te reposer le lendemain pour voir comment il dort sans elle.
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:37
salut en fait mon loulou ne se sert pas de doudou ne suce pas son pouce et ne veut pas de tutute...(en fait je crois qu'il est encore petit pour ca) cela dit c'est vrai que je devrai essayer de ne pas lui mettre une nuit pour voir... on va chez mes beaux parents a la fin du mois ... ma belle mère se fera une joie de prendre le relais pendant que je dors si mon petit chéri d'amour ne veut pas dormir... :oops: :oops: mais c'est vrai que j'apréhende un peu parce quand je le vois la façon dont il dors dans la journée je me demande comment ca va se passer... il arréte pas de se tripoter le visage... ils font ca les votres? en tout cas merci pour vos conseils!! et si d'autres mamans ont des astuces je prends!!! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:45
Salut, Tu devrais pas te prendre la tête :wink: J'ai mis 6 semaines à comprendre que mon bébé avait besoin d'être contenue pour dormir. La première nuit ou je l'ai emmaillotée, dans son écharpe de portage, elle a fait sa première nuit : 8 heures d'affilé, sereinement. A la suite de ça, réalisant que c'était nécessaire pour elle, j'ai acheté la couverture miracle parce qu'elle était pratique surtout pour le papa qui n'a jamais su s'en sortir avec l'écharpe. J'ai emmailloté ma fille aussi souvent qu'elle en avait besoin pour dormir, c'est à dire [u:3fcdbce0cc]aussi[/u:3fcdbce0cc] pour les siestes la journée. Il n'y a aucun mal à le faire, du moment que tu "libères" ton bébé dès qu'il se réveille. Vers 4 mois, elle nous faisait parfois comprendre qu'elle ne voulait pas de sa couverture (elle se débattait dedans) et donc, on la laissait dormir sans. Elle a arrêté définitivement de la réclamer à 5 mois, âge auquel elle s'est mise à vraiment bien maitriser ses gestes. Aujourd'hui, elle a 6 mois et demi et elle dort avec une turbulette sans problème, et utilise ses mains libres pour tripoter son doudou. S'il en a besoin, donne à ton bébé ce qu'il réclame, le sevrage ce ne sera pas à toi de le faire, c'est lui qui décidera tout seul qu'il n'en veut plus. A partir du moment ou tu ne l'emmaillote que pour le sommeil, il n'y a aucun souci à le faire nuit et jour à mon avis. N'oublie pas que dans de nombreux pays (en asie, en russie, aux usa...) c'est une pratique naturelle dès la maternité. Ma fille n'a subit aucun retard que ce soit pour la coordination oeil / main ou pour se retourner. Bises
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 14:16
Je pense aussi que ton bébé te fera sentir quand il n'en voudra plus. En attendant pourquoi le priver d'un réconfort. Si il dort avec c'est déjà bien! Ensuite quand il commencera à vouloir bouger, se retourner etc... il s'en passera tout seul ou alors comme quelqu'un l'a dit, ça lui fera un doudou....
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 11:43
merci les filles pour vos conseils... je vais peut étre lui mettre un peu en journée alors... merci encore a++
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 20:42
Coucou, moi je ne mettais la couverture miracle que la nuit à mon fils dans les débuts, mais ensuite je lui mettais même pour les siestes de la journée! Je m'inquiétais car j'avais peur qu'il ne puisse dormir qu'avec la CM mais finalement vers 4 mois et demi, il m'a fait comprendre qui'l n'en avait plus besoin, et la transition s'est super bien passée! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.