Posté le : 07-10-2008 à 14:45
Salut,
Tu devrais pas te prendre la tête :wink:
J'ai mis 6 semaines à comprendre que mon bébé avait besoin d'être contenue pour dormir. La première nuit ou je l'ai emmaillotée, dans son écharpe de portage, elle a fait sa première nuit : 8 heures d'affilé, sereinement.
A la suite de ça, réalisant que c'était nécessaire pour elle, j'ai acheté la couverture miracle parce qu'elle était pratique surtout pour le papa qui n'a jamais su s'en sortir avec l'écharpe. J'ai emmailloté ma fille aussi souvent qu'elle en avait besoin pour dormir, c'est à dire [u:3fcdbce0cc]aussi[/u:3fcdbce0cc] pour les siestes la journée.
Il n'y a aucun mal à le faire, du moment que tu "libères" ton bébé dès qu'il se réveille.
Vers 4 mois, elle nous faisait parfois comprendre qu'elle ne voulait pas de sa couverture (elle se débattait dedans) et donc, on la laissait dormir sans.
Elle a arrêté définitivement de la réclamer à 5 mois, âge auquel elle s'est mise à vraiment bien maitriser ses gestes.
Aujourd'hui, elle a 6 mois et demi et elle dort avec une turbulette sans problème, et utilise ses mains libres pour tripoter son doudou.
S'il en a besoin, donne à ton bébé ce qu'il réclame, le sevrage ce ne sera pas à toi de le faire, c'est lui qui décidera tout seul qu'il n'en veut plus. A partir du moment ou tu ne l'emmaillote que pour le sommeil, il n'y a aucun souci à le faire nuit et jour à mon avis.
N'oublie pas que dans de nombreux pays (en asie, en russie, aux usa...) c'est une pratique naturelle dès la maternité.
Ma fille n'a subit aucun retard que ce soit pour la coordination oeil / main ou pour se retourner.
Bises