Elle refuse d'etre seule dans sa chambre

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 12:09
Bonjour à toutes les mamans, Maëlle a 11 mois, une chambre pour elle toute seule, pas mal de jouets... mais elle refuse de rester dans sa chambre pour y jouer toute seule. Pourquoi ? On ne ferme jamais la porte, on met juste son coffre à jouets en travers de la porte pour l'empêcher de sortir, et nous permettre à nous de vaquer à nos occupations. Mais là c'est le drame. Elle se met debout près de la porte, et pleure sans cesse, jusqu'à ce qu'on vienne la "libérer". Ce qui peut parfois durer 15 minutes... Qu'en pensez-vous ? Que faites-vous avec vos enfants ?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:47
salut est ce qu'elle est souvent collée a toi?? ma niece est collée a sa mere en permanence et a du mal a jouer seule ou même avec ses freres, alors ma belle soeur joue avec elle dans sa chambre de temps en temps pour que la petite "apprenne " a jouer... sa marche un peu car elle lache sa mere pour aller jouer.. Alexis joue dans sa chambre de longs moments, sa porte n'est pas fermée et je ne met rien devant pour qu'il puisse venir me voir lorsqu'il en a envie, mais bon, Alexis est un enfant assez indépendant il n'a jamais aimé être porté dans les bras il préferait son transat ou son parc et je pense que c'est pour sa qu'il se détache plus facilement de moi...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 12:54
Salut, Je pense que ta fille est trop jeune pour jouer seule dans sa chambre meme si elle a beaucoup de jouets. Ce qui l'interesse c'est etre pres de toi. Si tu veux vaquer a tes occupations, il faut jouer avec elle et ses jouets pour qu'elle voit que tu y portes un interet, apres, elle jouera avec "seule" Perso, la mienne commence a jouer seule,mais rarement dans sa chambre, plutot dans l'endroit ou je me trouve. Elle apporte ses jouets, on joue ensemble, puis a un moment, je lui dis que je dois faire autre chose mais qu'elle peut rester avec moi. Elle joue un peu seule, mais pas tres longtemps, mais j'en profite pour faire rapidement autre chose. Par contre, il ne faut pas etre trop maniaque, car parfois, c'est le souk de jouets dans la piece. Il faut que j'investisse dans un coffre a jouet pour le salon. En plus, l'avoir a proximite me permet d'avoir un oeil sur elle, car quand on ne l'entend pas, generalement des "betises" sont en route :)
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:06
[quote:7778e94f51="cigogne69"]Bonjour à toutes les mamans, Maëlle a 11 mois, une chambre pour elle toute seule, pas mal de jouets... mais elle refuse de rester dans sa chambre pour y jouer toute seule. Pourquoi ? On ne ferme jamais la porte, on met juste son coffre à jouets en travers de la porte pour l'empêcher de sortir, et nous permettre à nous de vaquer à nos occupations. Mais là c'est le drame. Elle se met debout près de la porte, et pleure sans cesse, jusqu'à ce qu'on vienne la "libérer". Ce qui peut parfois durer 15 minutes... Qu'en pensez-vous ? Que faites-vous avec vos enfants ?[/quote:7778e94f51] et ben si tu l'enferme c normal qu'elle pleure c un bebe encore elle a besoin d'etre entourée met lui un tapis a coté de vous et tu vera qu'elle va pas pleurer mais ne la force pas a rester dans sa chambre
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:16
en la bloquant dans sa chambre tu risque de provoquer l'effet contraire de celui que tu souhaite; c'est a dire que si tu la force a rester dans sa chambre elle peu prendre ca comme une punition et risque de se bloquer pour aller dans sa chambre apres. Laisse lui le temps de grandir et d'apprendre a jouer seul d'abord a tes coté. Elle a besoin de ta présence pour etre rassurer. Elle ira dans sa chambre par la suite quand elle sera prete a se séparer un peu de toi.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 14:14
Merci pour vos témoignages :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.