Comment l'aider a boire seule ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 12:07
Bonjour, Maëlle a maintenant 11 mois, et nous aimerions lui apprendre à boire seule. [b:0621a0df28]Est-ce trop tôt ? [/b:0621a0df28] Nous avons une anse pour le biberon, qu'elle attrape volontier mais elle ne pense pas à lever le biberon pour boire, donc elle aspire de l'air ; et dès que l'on lève le biberon pour lui montrer, elle lâche. [b:0621a0df28]Comment vous y êtes vous prises pour vos enfants ? [/b:0621a0df28] Et pour ce qui est de commencer à "manger" seule, [b:0621a0df28]à quel âge est-ce raisonnable de les laisser faire ?[/b:0621a0df28] Merci pour vos témoignages.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:41
[quote:85160fc789="cigogne69"]Bonjour, Maëlle a maintenant 11 mois, et nous aimerions lui apprendre à boire seule. [b:85160fc789]Est-ce trop tôt ? [/b:85160fc789] Nous avons une anse pour le biberon, qu'elle attrape volontier mais elle ne pense pas à lever le biberon pour boire, donc elle aspire de l'air ; et dès que l'on lève le biberon pour lui montrer, elle lâche. [b:85160fc789]Comment vous y êtes vous prises pour vos enfants ? [/b:85160fc789] Et pour ce qui est de commencer à "manger" seule, [b:85160fc789]à quel âge est-ce raisonnable de les laisser faire ?[/b:85160fc789] Merci pour vos témoignages.[/quote:85160fc789] Alexis a pris son bibi seul a 5 mois on a pas eu a lui montrer Il mange seul depuis ses 10 mois avec ses doigts et la il commence a utiliser fourchette et cuillere...tout n'arrive pas dans la bouche mais on y arrive petit a petit on lui a simplement montrer comment piquer avec sa fourchette et il a imité, pareil pour la cuillere on lui a montrer et il mange la fin de son yahourt seul...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:52
Ben écoute je tiens à te rassurer moi mon fils à 12 mois depuis le 23/09 et ne boit pas seul non plus il prend le bib mais n'a pas le reflex de le lever non plus et quand je veux lui montrer il lâche tout. Il ne mange pas tout seul non plus. Enfin, je ne m'inquiète pas je me dis qu'il se la coule douce car ne marche pas, ne se retourne pas il tient debout uniquement si tu le lève de toi même sinon il fait pas d'effort il s'énerve vite mais il faudra bien qu'il comprenne qu'il faut se débrouiller tout seul mais je compte bien que l'arrivée de sa petite sœur lui fasse comprendre qu'il va falloir partager et lui apprendre à faire à se débrouiller seul :wink:
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:58
[color=blue:71c76ccc10][b:71c76ccc10]Coucou Cigogne69,[/b:71c76ccc10][/color:71c76ccc10] Je te donnerai juste un p'tit conseil... laisse la faire a [b:71c76ccc10]son allure [/b:71c76ccc10]!! Quand elle aura decider de boire toute seule, t'inquiete pas, elle trouvera comment faire :wink: !! En ce qui concerne le fait de manger seule, donne lui une cuillere quand tu la nourris... Si ca l'interesse elle t'imitera, sinon... laisse tomber, tu verras ca plus tard !! Ya pas d'urgence... nos enfants grandissent deja bien assez vite, non ?? :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:09
coucou ma fille a tenu son bib assez tot, je ne sais plus a quel age, elle a commencé a manger avec ses doigts vers 1 an, avant elle ne voulait pas les morceaux, et avec une cuillere et fourchette en plastique vers 14 mois, pour ce qui est du bib, je crois qu'il y a aussi un coté "calin" lors de la prise du bib, le matin ma fille ne veut pas le boire seule, ni assise, pourtant elle a 2 ans, mais c'est son papa qui lui donne et c'est SON moment privilegié avec lui, elle demande "les genoux de papa" et il faut qu'il lui donne son bib, evidemment s'il est pressé elle le fait toute seule, ou s'il n'est pas la c'est moi qui donne, mais c'est son petit moment privilegié de la journée...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 18:33
un jour maé ( a 5 mois) dormait sur son bib, je le mets dans son parc il se reveille et rale, donc je lui donne son bib en disant " debrouille "et surprise il a pris son bib et a bu : il faut simplement qu ils oit en position, allongé en fait et la sa va !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.