1mois: pleure-mange-dort

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 11:50
Bonjour, Une question tres naive mais je me demande vraiment.... est-ce que vos bébé sont parfois avec vous, dans vos bras ou sur leur transat/tapis de jeux SANS hurler-pleurer-manger-dormir ? Juste là calmement avec vous, à tototer ou gazouiller ? Mon bébé grossit bien et est soigné pour ses soucis gastriques mais je comprends pas, il n'est jamais tranquille, jamais je ne le vois arrêter de manger ou dormir en me disant qu'il est mignon et sympathique, il ne fait que hurler, pour un pet, pour un rot... les cris de faim et signalant que je dois le changer, je les reconnais et je les comprends mais ces cris permanents, je n'en peux plus !! je crois que j'ai hélas un bébé gueulard, je fais la fortune de ma pharmacienne en paracétamol pour mes mots de tête et mes voisins me détestent car je le laisse un peu pleurer maintenant (en sachant que ce n'est pas la couche, pas la faim, pas un rot, qu'il est sur son transat ou dans son lit et que je viens de le nourrir cajoler pendant une heure) quelle culpabilité... bise
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 11:56
[color=blue:62ceb17cb6]oh la la ma pauvre, on dirait mon fils au meme age, rassure toi, ça va passer ! mon fils a toujours detesté transat, ... et a 1 mois y a pas grand chose a faire !moi je le promenais en poussette une a deux heures par jour, ça le calmait pas mal ! il aime prendre l air ! pour mon fils ça s'est calmé vers ses 3 mois ! beaucoup te repondront la meme chose que moi , surtout ne te decourage pas ce n est que le debut ! plus il grandira et moins il pleurera ( enfin normalent :roll: ) bon courage ! et pour tes voisins, tu t en fous ! ce ne sont que des pleurs d un nourrisson, pas des cris d animaus sauvages quand meme !!!! et pour toi, repose toi le plus possible quand il fais la sieste et surtout aére toi l esprit et celui de ton loulou ![/color:62ceb17cb6]
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 12:19
coucou oui souvent ca passe quand bébé a 3 mois. mais jespere que sa passera avant a ton bébé bon courage bises
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 18:42
[color=red:18e68b5069]Coucou Alors moi j'ai vraiment bcp de chance avec ma puce. C'est un bebe qui pleur presque jamais. Quand elle pleur c'est qu'il y a vraiment qqch qui ne va pas et c'est vraiment tres tres rare. C'est un bebe super zen et qui est tjs en train de sourire. Ma puce peut rester ds son couffin a gazouiller pdt un bon moment. Tout les jours je la met sur son tapis d'eveil et elle s'amuse. Ca lui arrive meme de s'endormir dessus. Il y a deux choses qu'elle n'aime pas c'est le transat et le domoo. [/color:18e68b5069]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 14:47
bonjour, Je pense que ton bébé a besoin de toi tout simplement! Il pleure car il a besoin de sentir sa maman! ce n'est pas facile, je sais! J'ai passé les 3 premiers mois de ma fille en la portant en echarpe ou dans les bras car c'etait la seule chose qui la calmait! Je ne l'ai jamais (ou tres rarement!) laissée pleurer. J'estimais que si elle avait besoin de moi, je devais etre là pour elle. Bon courage, et comme te l'on dit les autres mamans, ça passe avec les mois!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 15:50
Mon fils est un peu plus vieux que ton BB mais au même stade il pleurait aussi beaucoup. J'ai toujous répondu à ses pleurs et vers 2 mois je dirais qu'il s'est calmé. Aujourd'hui je dirais qu'il chouine plus qu'il ne pleure. Il peu rester dans son transat à gazouiller tout seul ou à nous faire de nouveaux trucs. Patience ton tour viendra mais cest vrai que les 1eres semaines sont super épuisantes!!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:23
bonsoir, c'est chouette de m'avoir répondu, merci les filles. A moins d'avoir d'autres bébé dans son entourage, c'est difficile de savoir ce que font les bébés... visiblement je n'ai qu'a prendre mon mal en patience. Aujourd'hui ca c'est mieux passé mais hier c'était l'enfer ! Je le sors l'apres-midi dans le porte-bébé et là c'est vrai il est tres sage, c'est pareil quand on prend la voiture. Je n'ose pas acheté d'écharpe de portage car je suis souvent seule et j'ai peur de mal l'attacher ou de ne pas arriver a la mettre seule. a bientot
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:20
Bonjour, J'allais te repondre comme il a deja ete fait, essaie l'echarpe! :wink: C'est miraculeux et, merveille bien mieux pour le dos que le kangourou (a l'age de ton bb ce n'est pas encore ton probleme...mais ca va venir!) C'est tres facile a placer (il n'y a pas de noeuds a apprendre ou quoi que ce soit contrairement a ce qu'on raconte), et certains nouages te permettent de le rentrer et sortir sans tout defaire (tres pratique dehors)...Je suis couvent seule et je n'ai jamais eu de probleme :wink: mais c'est vrai que je l'ai beaucoup porté chez moi avant d'oser sortir tranquille avec! :wink: ) Sinon, et bien c'est une question de caractère des bb...et tout le monde dit que ca passe...Mon fils a toujours vraiment tres tres peu pleuré alors la dessus...je ne peux pas t'aider :oops: Mais tu es loin d'etre la seule a avoir ce type de bb, rassures toi! :wink: Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.