Bebe de 1 mois qui pleure des qu'il est eveille ????

Discussions

Auteur
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 15:56
Bonjour, Mon fils a 1 mois et je l'allaite, il mange bien, grossit très bien, mais le soucis c'est que dés qu'il ne sait pas rester eveill sans pleurer. Du coup je ne peut pas le laisser dans son transat, ni sur un tapis d'éveil, rien... Pouvez vous me conseiller. Pourtant c'est un deuxieme bébé mais je suis toujours autant angoissée!
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 16:49
[quote:7a7f005b08="romelind"]Coucou, c'est le lot de pas mal de mamans tu sais :wink: Ton bébé est encore tout petit, et peut-être angoissé de sa nouvelle vie. Est-ce-qu'il pleure dans tes bras?[/quote:7a7f005b08] Merci romelind de me repondre. Ca dépend des fois il pleure meme dans les bras et parfois il finit ne dit rien dans les ras a conditions qu'on fasse les 100 pas dans la maison, si on reste assis ail pleure quand meme.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 21:48
coucou, marrant car j'aurais pu écrire EXACTEMMENT le même message!!!! Léna 1 mois est allaitée, mange bien ,grandit , grossit mais ne peut pas rester trop longtemps dans son transat! Je parle même pas du dodo , des siestes: nous aussi nous devons faire les 100 pas pour l'endormir et encore ça marche pas toujours!!! (aujourd'hui la grosse cata d'ailleurs!) Et en plus mademoisselle se réveille 10' top chrono après l'avoir allongée!! Bon le seul point positif (en dehors que c'est notre poussinette) c'est qu'elle fait ses nuits! mais faut lutter! a+ lolo
fanonrose 9 messages
fanonrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 23:31
ne t'inquiète pas mon fils d'un an était pareil, en fait lui aussi est très actif et curieux de tout et le fait de le laisser dans un transat ou tapis d'éveil le faisait pleurer, son père et moi pensions que nous avions un capricieux , difficile à vivre, moi aussi j'étais parfois mal dans ma peau car je ne savais pas quand ça finirait!!! toujours les bras mais attention en position debout et non couché et en mouvement car assis pas rigolo voyons!!! Hugo s'est révélé trop curieux et l'inactivité l'ennerve, à 5 mois il marchait dans son trotteur : un début de délivrance! et depuis qu'il marche quel bonheur, il ne pleure presque plus, enfin comme tous les autres quand il veut vraiment qqch n'hésite pas à le prendre à bras, je sais c'est creuvant, et puis pour ma part si c'était à refaire je pense que je l'aurais mis plus souvent au lit, car vers ses 4 mois je me suis rendu compte que je voulais trop le garder avec nous et que le calme de sa chambre lui faisait du bien, en fait il réclamait souvent à dormir sans que je comprenne ses pleurs...à essayer bon courage
joyceclaire 1 messages
joyceclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 01:18
J'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi!! C'est vrai que c'est tres fatiguant d'etre debout et surtout en mouvement!! Heureusement la nuit elle reclame la tetee c'est tout bon il est vrai que la nuit elle pleure moins parce qu'elle dors avec nous.. Elle a eu 1mois dimanche je suis pressee qu'elle soit un peu plus grande ma puce :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:14
Salut! J'ai exactement le même souci avec Maxence! Et en plus, il faut le promener (si je reste sur le canapé avec lui dans les bras, ça ne va pas!). Du coup je le porte beaucoup en écharpe, et c'est magique! Il a en plus du mal à dormir la journée, alors du coup il fait des petites sièstes dans l'écharpe. Sinon j'en avais parlé au pédiatre, qui pensait qu'il faisait une allergie aux protéines de lait de vache (il y avait d'autres symptômes bien sûr), alors on a changé de lait (je ne l'allaite pas)... Et avec le nouveau lait, on s'est rendu compte qu'il a un gros reflux (qui était interne jusque là, et avec ce lait plus liquide ça a été la catastrophe). Donc pas d'allergie aux protéines de lait de vache, mais un traitement pour les brûlures d'oesophage, un lait épaissi, et depuis ça va un peu mieux (mais c'est encore pas gagné...) Je dis donc un grand merci à ma maman qui m'a offert cette écharpe! A plus, et bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:19
Léna 1 mois est allaitée, mange bien ,grandit , grossit mais ne peut pas rester trop longtemps dans son transat! Bonjour ! Ma puce a maintenant presque deux mois et demi et c'est pareil au bout de 10min elle s'ennuie et pleure .. à la pmi hier j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser les petits de moins de 6 mois plus d'une heure par jour dans le transat et jamais plus de 10min de rang (et donc pas les laisser dormir dedans) Et en plus mademoisselle se réveille 10' top chrono après l'avoir allongée!! Alors là j'ai eu la même chose que toi : elle s'endormait après le bib je vais la coucher et au bout de maxi 10/15 min ... réveillée ! on a mis deux mois avant de trouver comment la mettre pour qu'elle dorme en journée en dehors de nos bras ! et bien sur le ventre !!!!! j'en ai parlé à ma pédiatre qui n'est pas opposée du tout puisqu'en journée on a tjs l'oreille "branchée" sur bébé ... Voilà pour mon expérience ! bonne journée et n'hésite pas si tu as des questions
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 11:51
haaaaaaahhh que ça fait "plaisir" de lire ce poste !!! j'ai l'impression de me reconnaître !!! sauf que pour moi Louis va avoir 2mois1/2 et c'est toujours la même chose !!! c'est vrai que c'est usant mais bon je prends mon mal en patience :roll: enfin j'espère que ça va s'améliorer car je reprends le boulot dans 15j bon courage à toutes :wink:
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 14:18
bonjour les filles, je viens au nouvelles pour voir si la situation a evolué. Pour ma part, il y a eu une petit amélioration, avant le soir quand on mangait, on devait manger chacun notre tour avec mon mari car sinon, il hurlait dans le transat, maintenant, il reste dans son transat sans rien dire le temps qu'on mange, mais uniquement a ce moment la, sinon, le reste du temps ca n'a pas changé. Il doit bien y avoir une solution autre que de les avoirs dans les bras tout le temps, ces petits lou, surtout qu'ils commencent a prendre du poids !!! pour mon cas mon doudou fait 5k090g a 1 mois !!!! allez soyons patientes ....
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 15:09
Coucou, Je m'incruste dans ce club des mamans de bébés qui veulent faire plein plein de choses tout le temps!!! Il faut toujours qu'il y ait du mouvement, qu'on lui raconte des trucs. Petit à petit, ses périodes d'éveil calme s'allongent. Pendant nos repas on le met sur la table face à nous dans son transat. Sinon c'est sûr, rien de tel que l'écharpe! Allez courage!!! Et puis mieux vaut un bébé super tonique qu'un bébé triste qui ne bouge jamais. Bisous à toutes et à vos loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.