Pour celles qui ont un/des chien(s)

Discussions

Auteur
Message
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 17:44
Bonjour, Je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur le forum concernant nos autres gros bébés, nos amis canins... J'ai un adorable golden/labrador de 2 ans et je me pose beaucoup de question quant à l'arrivé du bébé et de sa réaction. On m'a parlé d'action possible pouvant être posées: -Faire sentir les langes du bébé au chien avant d'entrer dans la maison. -Ne plus le caresser pendant le dernier mois de la grossesse et recommencer après l'accouchement afin qu'il se dise "dans sa tête de chien" que le bébé n'est finalement pas une " mauvaise chose". Bref, j'aimerais bien échanger avec vous, connaître vos opinions, suggestions et expériences sur le sujet. Batik
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 17:50
Coucou, Alors moi je dirais que la première solution est vraiment indispensable! Pour ce qui est de la 2ème, je suis pas d'accord!!! Ton chien ressent les changement qui se produisent en toi, entre autre le bébé, et tu ne dois en aucun cas changer ton comportement vis a vis de ton toutou adoré!!! Il faut vraiment qu'il comprenne ou ressente plutôt, qu'avec ou sans ce bébé il est toujours aimé, carressé, bisouillé... Voilà, pour moi c'est ça l'essentiel!!! Bizzzzzz Giulia
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 17:53
Intéressant! De toute façon, je pense que j'aurais beaucoup de difficulté à la priver de caresses!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 17:56
[quote:e501c58e74="batik"]Bonjour, Je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur le forum concernant nos autres gros bébés, nos amis canins... J'ai un adorable golden/labrador de 2 ans et je me pose beaucoup de question quant à l'arrivé du bébé et de sa réaction. On m'a parlé d'action possible pouvant être posées: -Faire sentir les langes du bébé au chien avant d'entrer dans la maison. -Ne plus le caresser pendant le dernier mois de la grossesse et recommencer après l'accouchement afin qu'il se dise "dans sa tête de chien" que le bébé n'est finalement pas une " mauvaise chose". Bref, j'aimerais bien échanger avec vous, connaître vos opinions, suggestions et expériences sur le sujet. Batik[/quote:e501c58e74] Salut Batik ; A l'origine, nous avions un chien ( 1 terrier York shierd de 6 Kg ... 6 kg d' Amour pur :D ! ) Puis est arrivé notre premier petit garçon : J'avais peur que le chien soit jaloux, qu'il ne morde ou autre :cry: : En fait , rien du tout : Il s'est mis a déprimer ... :( si ! si ! Il ne venait plus nous voir, il restait dans son coin . Visiblement , il n'etait plus comme d'habitude. )Alors , nous avons redoublés de calins tout en lui faisant " snifer" ... les couches de BB :? / le résultat a été immédiat : il s'est remis à vivre normalement , sans jamais aucune agressivité pour notre bonhomme qui avait plutot tendance à lui tirer la queue et à lui en faire voir plus d'une ! :lol: . Pour notre deuxième : tout s'est passé comme une lettre à la poste : meme tactique et meme résultat :wink: J'éspére qu'il en sera de meme pour notre troisième ! Surtout que maintenant notre chien n'est plus tout jeune ! Bon courage à vous mais pas de panique : l' arrivé d'un enfant , pour nos " amis à poiles longs" ce n'est , ni plus , ni moins , qu'un membre de plus dans la " meute" ! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 18:04
[quote:14703ce01e="batik"]Bonjour, Je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur le forum concernant nos autres gros bébés, nos amis canins... J'ai un adorable golden/labrador de 2 ans et je me pose beaucoup de question quant à l'arrivé du bébé et de sa réaction. On m'a parlé d'action possible pouvant être posées: -Faire sentir les langes du bébé au chien avant d'entrer dans la maison. -Ne plus le caresser pendant le dernier mois de la grossesse et recommencer après l'accouchement afin qu'il se dise "dans sa tête de chien" que le bébé n'est finalement pas une " mauvaise chose". Bref, j'aimerais bien échanger avec vous, connaître vos opinions, suggestions et expériences sur le sujet. Batik[/quote:14703ce01e] salut j'ai un golden retriver de 2 ans et demi, tout ce passe vraiment très bien avec alexis a part qu'au retour de la mater il lui a machouillé une paire de chaussette :roll: :? on le laissait faire, on a laisse le cosy avec Alexis dedans par terre et il est venu le renifler puis est reparti dans son coin et n'a jamais approché alexis...on sait pas pourquoi on ne lui a jamais interdit au contraire alors on ne le forçait pas, on c'est dit qu'il s'en approchera seul quand il le voudra... une fois qu'alexis est allé dans son trotteur, Simba a commencé a l'approcher, a lui lechouillé les mains pis il allait se recoucher aujourd'hui il sont inséparables, Alexis prend Simba pour un oreiller il ne cesse de le taquiner..mais partage toujours son gouter... :D c'est un avantage je pense d'avoir un chien assez jeune quand on a un bébé....
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 18:06
Wow Tototte03! Ton "récit" se lit avec le sourire! Que c'est rassurant de penser que nos bêtes peuvent s'adapter si bien. Merci de ton témoignage!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 19:44
Nous on a un bull terrier! Donc un chien pas dangereux mais si elle mord bébé ne sera plus là....donc j'avais beaucoup d'apréhension! Et puis en fait tout s'est passé normalement....elle venait la voir et essayait de la lécher mais on lui interdisait.... Quand notre fille tire la queue et les poils le chien n'est pas content mais elle sait très bien qui est bébé! :wink: Par contre on voit qu'elle est jalouse car elle ne porte aucune attention a notre fille!!! Elle s'en fou complètement...alors que les autres enfants elle veut jouer avec...(après c'est peut être parce qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher a notre fille) :roll: Le seul moment ou elle s'intéresse est quand notre fille a a mangé dans la main ou si elle l'a caresse la elle se met sur le dos et se laisse faire trop contente! Mais bon nous c'est un chien très brusque qui ne sent pas sa force et quand elle veut jouer....c'est pas jouer pour un enfant! Une boule de muscle! Donc on est obligé de faire attention tout en les laissant se rapprocher, pas facile de trouver le juste milieu!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 22:39
Coucou les filles Pour ma part, hors de question que ma chienne approche notre bout de chou. Non parce qu'il s'agira de notre premier enfant mais parce qu'elle est très possessive et jalouse à souhait sans oublier parfois vraiment méchante. Il lui arrive déjà de me mordre moi (petite mais costaud) alors notre enfant, même si elle n'est qu'un petit gabarit (Coton de Tulear de 4 kg 500), elle n'en ferait qu'une bouchée !!! Enfin, vu que la journée elle s'éclate comme une petite folle dehors dans sa cour (avec niche et chauffage pour les journées froides en hiver), elle ne rentre à la maison dans une caisse de transport que pour y dormir le soir (elle ne dort qu'enfermée dedans car en dehors de cette caisse elle ne se sent pas très bien). D'ailleurs, quand nous l'emmenons promener en voiture avec nous c'est pareil, il faut qu'elle soit dans sa caisse de transport sinon on a une sacrée marre de pipi de frayeur partout sur les sièges et elle tremble pendant tout le temps du trajet (y compris après). Enfin, tout ce roman pour dire que dans notre cas, il est hors de question qu'elle s'approche de trop prêt non plus. Regarder avec les yeux oui mais toucher hors de question. De plus, tout comme nelene, elle joue mais reste très brutale (surtout au niveau des dents puisque pour elle mordillait n'est pas grand chose mais pour nous déjà c'est douloureux) donc voilà. Bises et désolé pour le roman !!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 00:17
[quote:d7c87a97a6="mayaa78"]coucou, ma petite puce a 4 mois , depuis que ses gencives la travaille, elle reclame beaucoup sa tutute, et le soir elle s'endors systematiquement avec sinon elle pleure... avant elle la rejetais pendant son sommeil, mais maintenant elle la garde jusqu'au matin, je voudrais pas qu elle la prenne trop quand meme c'esrt encore recent quesque je peux faire pour l aider a vivre sans la tutu ou du moins qu elle la prenne un pe moins souvent , faites moi partager vos experiences , ils font ca aussi vos bebes?? etc...[/quote:d7c87a97a6] salut si la tutute la rassure durant son sommeil laisse la, moi mon fils l'a toute la nuit elle est accorchée a doudou pour qu'il la trouve rapidement par contre la journée il sait qu'il n'a pas le droit de l'avoir,elle est posée sur son lit et il n'y a droit que pour sa siestedes qu'il se leve il la laisse dans son lit ..je l'ai habituer comme ça des sa naissance je pense que la journée c'est a toi de la limiter si je puis dire, mais la nuit si vraiment elle sent qu'elle est plus rassurée avec c'est pas trop grave...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 08:03
[quote:9dcbba04cf="mayaa78"]coucou, ma petite puce a 4 mois , depuis que ses gencives la travaille, elle reclame beaucoup sa tutute, et le soir elle s'endors systematiquement avec sinon elle pleure... avant elle la rejetais pendant son sommeil, mais maintenant elle la garde jusqu'au matin, je voudrais pas qu elle la prenne trop quand meme c'esrt encore recent quesque je peux faire pour l aider a vivre sans la tutu ou du moins qu elle la prenne un pe moins souvent , faites moi partager vos experiences , ils font ca aussi vos bebes?? etc...[/quote:9dcbba04cf] Salut !! Pourquoi vouloir supprimer à ta fille sa tétine ?... si elle en a besoin, laisse-la lui... Le tout est qu'elle ne l'ait pas à longueur de journée dans la bouche... les miens laissaient leur tétine dans le lit avec leur doudou au réveil... Bonne contunuation !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 08:54
coucou! voila les conseils que je donne a mes clientes futures mamans avec leur toutou: - profiter des mois avant l'arrivée de bébé pour retablir certaines regles dans la maison si le chien n'est pas tout a fait a sa place, un chien, meme adulte peut toujours apprendre, donc: pas de lit, pas de canapé, une paniere dans un endroit non strategique, un chien qui ne saute pas sur les gens, qui ne s'impose pas - montrer au chien les changements ds la maison: une nouvelle chambre, des accessoires qq fois imposant comme la poussette peuvent lui faire peur, il faut l'habituer, des nouvelles odeurs - rapporter un body porté par bébé a la maternité....bien que sincerement, on ne sait pas si c'est vraiment efficace (poser le body sur un element bas a portée du chien, on ne le force pas a venir le sentir) - quand on rentre de la mater, on ne force pas le chien a venir voir le bébé, on fait comme d'hab, comme si tout etait normal, si le chien vient sentir bébé on ne stresse pas, on ne change pas le ton de sa voix, on ne crie pas sur le chien, on ne le rassure pas non plus, ni on le felicite: tout doit lui sembler normal, comme d'hab - on autorise des choses a bébé qu'on n'autorise pas au chien: canapé, lits, certaines pieces, ca lui montre que bébé fait partie des dominants - on ne dit rien qd bébé pleure et que le chien a l'air affolé, si vous le rassurez il va se dire qu'il y a donc une raison d'avoir peur, donc on fait comme si rien ne se passait - on associe bébé a des choses agreables pour le chien: les sorties! on profite d'une balade pour emmener tout le monde - et enfin: on s'occupe de son chien! avant, apres l'arrivée de bébé, par contre on essaie de le faire patienter un peu, bébé passe avant lui!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 09:56
ah ben je suis contente parce que c'est a peu près ce que j'ai fais sauf de changer de ton de voix quand le chien s'approche de bébé, j'avoue que j'ai essayer de faire attention mais des fois la peur prend le dessus et encore plus mon homme qui est LE maitre...et si elle bouscule bébé pas facile...la je pense qu'il faut dire quelque chose? Merci pour tes conseils en tous cas c'est super!!
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 13:13
coucou les filles! Je suis une avrilette donc encore à mon 3ème mois mais en me baladant sur le site, quel plaisir, un poste sur nos amis les chiens!!! En faite je suis maître chien, et j'ai 3 chiens: 2 malinois pour le boulot et 1 dalmatien. Autant dire c'est des chiens super actifs!!! Le comportement des chiens après l'accouchement ne me pose pas vraiment de problème...c'est en faite plutôt pendant la grossesse. Sur mes 3 chiens, seul ma femelle comprends qu'il y a quelque chose de nouveau chez moi, et qui est donc plus douce...c'est même elle qui m'a mit la puce à l'oreille sur une éventuelle grossesse en cours :D Par contre les 2 autres continuent à sauter sur moi et à faire leur fou-fous. C'est pas évident à gérer, j'ai très peur qu'ils aient un mouvement brusque à mon égard du genre sauter sur mon ventre... C'est déjà arrivé et depuis je vais les voir en protégeant mon ventre le plus possible... et sans pour autant les priver de câlins et de jeux...mais avec un peu plus de douceur maintenant!! :)... Comment ça se passe pour les autres maman pendant la grossesse avec le chien? Fanny à tout à fait raison...c'est ce qu'il faut faire pour éviter tout problème entre chien et bb... Il ne faut pas changer de comportement après la grossesse, le tout est de montrer que bébé à maintenant une place supérieure au chien et il faut continuer à chouchouter le chien autant avant qu'après... Je rajouterais juste une petite chose... Le mieux lors de la rentrée de la maternité est de mettre le chien dehors, dans le garage ou autre pendant que maman installe bébé à la maison seulement après on fait entrer le chien à la maison... et on laisse faire les chose en évitant de montrer sa peur... Normalement tout doit bien se passer!! Enfin voilà, dsl pour le roman... Bonne grossesse à toutes et pleins de gros bisous!! chris
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 16:00
Bonjour! Merci infiniment les filles pour vos bons conseils. De deux ou trois conseils étranges donnés sur le coin d'une table, j'ai désormais l'impression d'être mieux outillée pour faire face à cette situation. C'est pas qu'on a beaucoup de craintes, notre chienne est si douce, en deux ans, elle n'a jamais montré les dents ou démontré quelques signes d'agressivités mais cela n'empêche en rien de préparer leur rencontre pour que tout le monde soit heureux!!! Bisous, Batik
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 14:53
desolée mais c'est une grosse erreur que de faire sentir le lange de bebe a son chien :!: j'ai travaillée comme benevol a la spa j'ai un x rot a la maison qui a ete adopté a la spa... enfin je ne vais pas vous raconter son adopton mais juste dire que c'estait un chien battu ( cicatrice a l appuis :cry: ) enfin voila j ai suivis une formation a la spa ou ils on bien expliqué qu ils ne falait JAMAIS faire sentir un lange de bebe a son chien pourquoi ?? que fait souvent un chien avec la crotte d un autre animal?.?? il l a mange imaginez un peu votre bebe est seul un instant ( bien qu il ne devrait jamais etre seul avec un chien) mais un jour ou l autre il le serra donc votre bebe est seul avec le chien avec bebe qui a fait sa grosse commision que risque t- il d arriver???? alors nous se qu on conseil de faire c'est de faire sentir un body par exemple le laisser sur la chaise de facon a ce que le chien puisse sentir aussi souvent qui le veut mais jamais lui laisser prendre le body si non risque de morsure futur aussi. quand bebe est enfin la laisser le chien s en approcher aussi, le sentir est pour lui un facon de l accepter dans la famille.... je ne sais pas si j'ai reussit a me faire comprendre mais je voulais aussi ajouter qu un chien bien eduqué et habituer a tout a moins de mal chance de mordre un jour.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.