Posté le : 25-09-2008 à 22:51
Salut,
Je vais aux bébés nageurs avec ma fille de 6 mois et voici ce que je te conseille :
- achète un bonnet de bain en tissu, pas en caoutchouc parce que ça fait mal au bébé, ça serre et en plus c'est galère à mettre.
- pour le maillot sans couche, dans la piscine que je fréquente ça se passe aussi comme ça, et si le bébé fait ses besoins ben c'est la nature, les animateurs le savent et s'y attendent : il n'y a pas de mal, il suffit de le leur signaler et le nécessaire sera fait.
- ça peut paraitre évident mais n'oublie pas de lui prévoir à boire et à manger même si ce n'est pas l'heure de son repas, parce que ça creuse.
- un petit sac à part pour mettre les affaires mouillées, c'est bien pratique.
- un peu de sérum phy si le chlore lui a irrité les yeux, et peut être un peu de crème hydratante.
Pour ma part, je participe avec ma crapule à un cours 5 à 18 mois, donc c'est peu bruyant, la piscine n'est pas surdimensionnée alors on ne s'y perd pas, l'eau est chauffée... Quand on arrive je me mets en tenue dans le vestiaire et je change la petite au bord de l'eau parce qu'il y fait plus chaud, tout est prévu pour.
Avant de rentrer, je la trempe dans une petite bassine d'eau claire pour la rincer, c'est tout.
Il y a des jouets qui flottent un peu partout, des éléments en mousse, bouées... Et deux animateurs dans l'eau qui s'assurent que tout va bien et proposent des activités. Le bébé reste avec ses parents et va à son rythme.
Dernière précision : dans le cours que je fréquente on ne met la tête de bébé sous l'eau que si c'est lui qui le veut, ils ne préfèrent pas les lâcher comme ça sous la surface comme on voit souvent sur les photos parce que selon eux, on ne sait pas à l'avance comment l'enfant va le vivre.
Bises et t'inquiète, c'est un super moment.