Comment faire pour qu'elle arrete de sucer son pouce ????

Discussions

Auteur
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:16
Tout est dans le titre Emma suce de plus en plus son pouce pourtant je lui donne une sucette , mais le pouce c'est son truc mais avant c'était uniquement ^quand elle pleurait et quant elle s''endormait mais maintenant c'est quasi tout le temps alors je passe ma vie à lui retiter :twisted: Avez vous des trucs qui marche ???? Merci les filles
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:20
Bonjour ! Pourquoi veux tu qu'elle arrête de sucer son pouce ? Si elle le fait c'est qu'elle en a besoin, ça la rassure... Laisse faire le temps, elle est petite encore
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:25
Je ne vaux pas qu'elle le fasse car ca déforme le palais et les dents a venir , ma filleule l'a fait des années et bonjour les dégâts
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:29
coupe lui le pouce!!! mdr!!! non je plaisantes ma belle.. :wink: j'ai malheureusement pas de solution miracle.. essaye peut être de lui mettre du citron par exemple sur le doigt si c'est acide elle recommencera plus.. bonne chance :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:50
Salut! J'ai sucé mon pouce pendant des années, j'ai eu droit à un bel appareil dentaire parce que j'avais pas une dent à sa place, et le palais ogival. Ma soeur, mon amie d'enfance n'ont jamais sucé leur pouce.... elles ont eu aussi un appareil.... Mon autre soeur a également sucé son pouce, et n'a pas eu besoin d'appareil. J'aurais pourtant voulu que mon fils trouve son pouce.... eh ben non, il a préféré la sucette! C'est comme ça, c'est son choix! Pourquoi j'aurais voulu qu'il prenne son pouce? Parceque plus tard, quand il voudra jouer, dessiner, il sera bien obligé de l'enlever de la bouche! Alors que la sucette pourra rester dans la bouche... Maintenant à 6 mois, je pense qu'il te sera difficile de lui faire arrêter de sucer le pouce. (même à 10 ans mes parents n'arrivaient pas à me convaincre) J'ai donc malheureusement pas de solution à te proposer... A plus!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 11:57
bonjour, oui pourquoi lui retirer son pouce si elle aime et elle en a besoin. Perso je trouve que c'est mignon un bébé avec son pouce, plus qu'avec la tototte A+
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 12:01
recoucou oui je trouve aussi que tu as de la chance, moi ma fille elle a la tototte, je prefererai qu'elle prenne son pouce, mais bon c'est son choix A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:04
Coucou! Mon fils n'a qu'un mois mais il refuse la totottte (et tant mieux, je vois les parents qui galèrent la nuit parce qu'il faut remettre cette foutue tototte tombée de la bouche) et il tète sa langue. Parfois, je le vois commencer à sucer son pouce mais 2 secondes... Par contre, le papa préfèrerait qu'il ait la tototte plutôt que le pouce :roll: . Mais s'il préfère son pouce, qui dit qu'il acceptera cette tototte? Il finira par abandonner son pouce un jour... Moi, je continue de jubiler quand mon bébé recrache la tototte!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 12:08
Quel mal y a t'il........... Au contraire !!! pas besoin de te lever la nuit pour chercher sa tututte... Ma fille à 11 ans et suce toujours son pouce, et ce, depuis sa naissance, et à toujours refusé quoi que ce soit d'autre... Ses dents vont bien.... Ton bébé n'a que 6 mois !!! Et si elle le fait c'est qu'elle en a le besoin... A part le lui couper, lol, je ne vois pas comment tu peux faire........ Et c'est tellement mignon... Bien à toi.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 12:09
coucou alors coomme il a été dit moi je vois pas de souci à ce qu'un bébé suce son pouce comme on te l'a dit plus haut quand elle sera en age de dessiner ou autre, elle l'enlevera forcement, alors que madame sucette elle ... ma fille suce son pouce dès qu'elle va au lit, j'avoue que c'est un plaisir de dormir non stop sans avoir à se lever pour une sucette personellement je n'y vois que des avantages ! moi je n'ai jamais sucé mon pouce, et j'ai porté un appareil dentaire pendant 6 ans !! alors après la methode citron doit etre pas mal donnes nous des nouvelles !!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 12:10
Y'a la moutarde aussi................. P'tite puce...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 12:12
bin en tout cas si elle est comme ma fille elle le sucera deux fois plus car elle adore le citron lol
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 12:13
bouuuh mechante anali j'ai juste repris l'idée d'une maman plus haut parce que c'est la seule solution qui a été proposée m'en voulez pas à moi hein
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:26
Moi j'y mettrais bien de la confiture... :D
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 12:27
[quote:2788bc2249="romelind"][quote:2788bc2249="Anali"]bouuuh mechante anali j'ai juste repris l'idée d'une maman plus haut parce que c'est la seule solution qui a été proposée m'en voulez pas à moi hein[/quote:2788bc2249] ah oui, je n'avais pas vu. Dis donc, Didi et Théo, ça suffit d'être vilaine?![/quote:2788bc2249] lol allez VIVE LE POUCE !!! A BAS LA SUCETTE !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.