Comportement du chien avec votre bebe

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 14:10
[color=red:50f584eac3]Bonjour a toutes. Je voulais savoir comment etait le comportement de votre chien avec bebe? J'ai un shar pei (femelle) de 3 ans. Quand j'etais enceinte son comportement n'avait pas change. Je me demandais meme si elle sentait qu'il y avait qqch de different chez moi. C'est une chienne qui au debut etait tres jalouse des gens. Par exemple avec ma belle fille elle a faisait pipi dans l'appart, la poussait quand elle venait vers moi ou me sautait dessus quand je la prenais ds mes bras. Elle n'a jamais montre les dents heureusement. Avec le temps et bcp de patience tout c arrange. Pour revenir a ma grossesse tout le monde avait peur pour l'arrive de notre puce. On me disait de me mefier, qu'elle sera tres tres jalouse. Je me suis dit qu'elle fera a nouveau pipi partout mais que comme avec ma belle fille ca s'arrangera. Quand j'ai accouche mon cheri a ramene a la maison le pyjama d'Alissa pour lui faire sentir. Elle l'a sentie pdt plus de 5 min en remuant la queue. Une fois a la maison avec la puce ca c bien passe meme si pdt la premiere heure ma chienne etait super excitee. Elle a abboye les 5 premieres minutes sur la puce et voulait tjs la renifler. On l'a laisse la renifler qques min et puis ma chienne n'a plus voulu la lacher. Elle etait tjs a cote de la poussette a la surveiller. D qu'on l'a prenait ds les bras la chienne nous sautait dessus pour la regarder. Au debut j'avais super peur qu'elle lui fasse du mal par jalousie. D'ailleurs ma chienne n'a pas dormie la premiere semaine tellement qu'elle etait excitee. Apres cette semaine je me suis dit qu'elle l'a accepte vu qu'elle nous a pas fait de "crise de jalousie" Aujourd'hui ma chienne est tres protectrice envers ma puce. Des qu'elle pleure ou bouge dans son berceau elle va voir ce qu'il se passe. Le plus embetant c'est qu'elle saute sur le berceau pour la voir. J'ai tjs peur qu'elle le fasse tomber. Quand c l'heure du bain ou du change le chien vient avec moi et ca lui arrive meme de mettre ses pattes sur la table a langer pour voir ce que je fais. Ca je ne laisse plus faire sinon je ne m'en sortait pas et puis c'est ma fille pas la sienne :shock: Quand je sors le chien le matin et qu'on rentre premiere chose qu'elle va faire c aller voir ds le berceau pour voir si elle est tjs la. On ne sait jamais que qqun soit venue la prendre lol. Le seul probleme avec ma chienne c qu'elle ne laisse pas approcher un inconnu. L'autre jour ma voisine est venue apporter un cadeau et quand elle c approche du berceau ma chienne a commencer a abboyer et a hurler a la mort. Mon cheri a du meme tenir le chien. Je n'ose pas prendre le chien avec quand je vais me promener de peur qu'elle morde qqun :? Mais je me dis qu'avec le temps ca ira mieux. Et vous comment ca c passe les premiers jours avec vos toutous? [/color:50f584eac3]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 14:50
[color=darkblue:896ea677b1]Salut ! Nous on a un bull-terrier mâle de 7 ans. Ca s'est très bien passé à l'arrivée du ptit bout, pareil on lui a fait sentir ses affaires avant qu'il arrive de la maternité, puis on l'a présenté en terrain "neutre" dans le hall , il était aussi très excité et remuant de la queue. Ensuite le chien a été très inquiet en entendant les premiers pleurs, puis il a compris et tout s'est "tassé". Pas de comportement protecteur tel que celui de ta chienne, il vit avec, a bien compris que sa place est toujours la dernière de la famille et qu'il est "au dessous" du bébé. Pas de souci de jalousie ou d'agressivité avec les amis ou les étrangers. Je ne sais pas si tu souhaitais un avis sur le comportement de ta chienne, mais je vais quand même te donner mon ressenti, vite fait, par rapport à ce que tu raconte. J'ai l'impression qu'elle n'a pas bien compris sa place au sein de la famille, que ce n'est pas à elle de protéger ou surveiller le bébé et choisir quelles personnes peuvent ou pas s'en approcher. Tu as raison de craindre un accident dans ces conditions. Elle doit apprendre de nouvelles règles, ne pas sauter sur l'enfant, ni se dresser sur son berceau ou sa table à langer ou sa poussette :shock: . Cela ne veut pas dire l'empêcher d'être là et participer, mais c'est à elle de suivre vos règles et non le contraire. Cela passe par retrouver une place de chien et non de premier enfant de la famille :wink: ni de deuxième maman, comme tu l'as dit dans ton message, c'est bien TOI la maman :P Je te souhaites bon courage, c'est vraiment important pour une vie familiale sereine que tout soit bien clair et carré avec le chien (surtout les notres, qui sont si puissants :wink: ).[/color:896ea677b1]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 14:59
[quote:ca6bb0e305]Le seul probleme avec ma chienne c qu'elle ne laisse pas approcher un inconnu. L'autre jour ma voisine est venue apporter un cadeau et quand elle c approche du berceau ma chienne a commencer a abboyer et a hurler a la mort. Mon cheri a du meme tenir le chien. Je n'ose pas prendre le chien avec quand je vais me promener de peur qu'elle morde qqun Mais je me dis qu'avec le temps ca ira mieux. [/quote:ca6bb0e305] Comme je disais, ne surtout pas la laisser faire. Je ne sais pas si ton chéri l'a grondée, l'a fait se coucher, mais le fait de "tenir" simplement un chien décuple son envie de sauter sur la personne ou l'autre chien. Ce n'est pas la solution du tout à long terme, elle doit obéir à la voix. Et je te conseille de voir un véto, ou encore mieux un véto comportementaliste, car malheureusement, ce n'est pas le temps qui fait que ça ira mieux, mais une prise en main de votre part. Voilà j'espère que tu n'as pas mal pris mes commentaires, je suis assez passionnée du comportement canin et j'ai appris pas mal de choses en suivant des cours d'éducation avec le mien :wink: J'ai juste envie de te donner un point de vue objectif et réaliste :P
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:16
bonjour! voilà j'ai un cocker anglais de 3 ans et j'ai un petit garçon de 3 semaines. comme toi chéri lui a fait sentir ses pyj en rentrant de la mat et on lui a présenté Arnaud dès notre retour! je suis dans le monde du chien depuis des années donc je connais bien le problème. le cocker est en plus un chien qui est très protecteur envers ses maîtres, c'est pourquoi nous l'avons laissé à sa place et tout se passe bien! MAIS il est primordial que ton chien reprenne sa place de chien! apparemment il n'a pas compris sa place au sein de ta famille, ce n'est pas à lui de protéger ta fille. pour lui faire comprendre cela il est impératif de le remettre à sa place: il ne saute pas sur le berceau, l'accès aux chambres est interdit, ainsi que la salle de bain quand tu changes la petite. si quand quelqu'un vient il s'interpose il faut l'envoyer à sa place, dans son panier pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à intervenir! idem quand tu sors le chein, il n'a pas à se précipiter vers le berceau en premier! qui rentre dans l'appart en premier toi ou lui??? c'est toi qui rentre en premier et non lui. par contre ce qui est important pour pas que la "jalousie" s'installe c'est que tu ménages des temps de jeux, ou d'attention, de câlins qu'avec ton chein. il ne faut surtout pas qu'il se sente rejeté par le bébé ou menacé! comme l'a dit ptitebulle, je te conseille tout de même d'en parler à un pro qui verra ton chien et sera donc plus à même de te conseiller. voilà je te souhaite plein de bonheur avec ta fille et ton chien car la relation bébé/ toutou est tout simplement géniale!! bisous et tiens moi au courant!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 15:19
[color=red:65b666ef12][b:65b666ef12]PtiteBulle:[/b:65b666ef12] Merci d'avoir repondu et sache que je ne prend pas mal ce que tu m'as ecrit :D Depuis le debut on met des limites a la chienne. Quand par exemple elle est avec nous ds la salle de baint et qu'elle saute sur la table a langer on la met dehors pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas a faire ca. Ca elle l'a compris vu que maintenant elle se couche tranquillement ds un coin de la salle de bain. Quand ma puce pleure et que ma chienne se leve de son panier pour aller voir on lui dit de rester coucher. Elle commence enfin a comprendre. Au debut quand je donnais le bib a ma fille le chien montait avec ses deux pattes avant sur le canape pour renifler la puce. On lui a aussi bien fait comprendre qu'elle n'avait pas a faire ca. La seule chose qu'on arrive pas a lui enlever c le fait de monter sur le berceau pour voir si elle est tjs la. On a beau l'engueuler, l'envoyer ds son panier elle s'en fiche royalement. Pour faire le menage c pas facile parce que je dois tjs prendre mon chien avec quand je quitte la piece et je dois la surveiller. Mais bon ca va deja bcp bcp mieux qu'au tout debut. Quand tu dis que mon cheri n'aurait pas du la retenir quand ma voisine etait la tu as tout a fait raison. Je sais tres bien qu'a ce moment la c pire. Quand je promene le chien et qu'un autre chien vient vers nous je ne la retiens pas. Je la laisse renifler tranquillement l'autre chien. Maintenant c sur que si ca devrait se reproduire avec une personne j'irais voir mon veto. En tout cas merci pour tes conseils :D [/color:65b666ef12]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 15:27
[color=red:93fa45ed3e][b:93fa45ed3e]you you:[/b:93fa45ed3e] c'est moi qui rentre en premier ds l'appart mais le chien est plus rapide que moi lol. La chienne n'a pas le droit de rentrer ds la chambre ca elle l'a bien compris. Pour la salle de bain elle a le droit de rester seulement si elle reste couchee. Les plus gros problemes sont le berceau et les "inconnus". Pour les amis, famille y a pas de probleme. Si d'ici une bonne semaine ca ne s'ameliore pas j'irais voir qqun. J'ai trop peur qu'un jour elle fasse tomber le berceau. [/color:93fa45ed3e]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 19:39
[quote:ce40ea1d6f="PtiteBulle"][color=darkblue:ce40ea1d6f] J'ai l'impression qu'elle n'a pas bien compris sa place au sein de la famille, que ce n'est pas à elle de protéger ou surveiller le bébé et choisir quelles personnes peuvent ou pas s'en approcher. Tu as raison de craindre un accident dans ces conditions. [/color:ce40ea1d6f][/quote:ce40ea1d6f] j'aurai pas dit mieux! tu peux essayer d'etablir des interdictions toutes betes, sans raison, qui montreront a ta chienne qu'elle est en bas de la hierarchie de la maison, que ce n'est pas son bébé, mais le tien, que le bébé est au-dessus d'elle, qu'elle n'a rien a dire si un humain fait qqchose avec etc... elle n'est t-etre pas dominante pour certaines choses, pas grave, mets des interdits qd meme, ma chienne (une....sharpeï!!!!) etait assez protectrice avec Emma, sans intervenir on sentait qu'elle "surveillait" ce que des invités faisaient avec elle, elle nous suivait aussi, tres attentive a nos gestes, a nos allers/venues ds la maison, on lui a donc mis des interdits: par ex le droit qu'a 2 pieces ds la maison, elle ne faisait rien de special qd elle rentrait ds les chambres, mais ca lui a montré que tout le monde (nous, bébé, invités, voisins) pouvaient entrer sauf elle, meme si on lui consacrait autant de temps on la faisait toujours patienter un peu + que d'hab pour les sorties, la nourriture etc.... elle est vieille donc ne bouge plus trop a part pour les caresses, mais on sent qd meme une difference par rapport a avant, meme si elle avait deja sa place de chien, je crois qu'elle l'a encore + maintenant (et du coup elle se sent mieux!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:08
Coucou, Nous avons un couple d'amoureux de bouledogues français (5 et 4 ans); à l'arrivée de Lola à la maison, Néo, notre mâle, s'est de suite montré ultra protecteur tandis que Nina, notre femelle, s'est avérée être une immense jalouse ! Pas de comportements agressifs envers ma fille, mais elle restée seule, dans son coin, avec sa petite bouille de pauvre petite chienne !!!! et puis au fil du temps tout s'est arrangé ! Aujourd'hui les trois sont inséparables et ça fait tellement chaud au coeur de les voir ainsi; Néo et Nina sont nos premiers bébés eh oui ... donc on a conservé leur statut tel quel et tout roule comme sur des roulettes. Ils ont le droit de rentrer dans toutes les pièces de l'appart, sautent sur les canapés, les lits MAIS n'ont jamais tenté de sauter sur le lit de Lola, n'ont jamais cassé quoi que ce soit dans sa chambre; s'ils y rentrent, ils se couchent directement au pied du lit et ne font que ça : veiller sur leur petite maîtresse préférée.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 20:50
[color=red:eab2acf5c9]En effet je pense que ma chienne ne sait plus trop ou est sa place :? Aujourd'hui ca fait deux fois qu'elle est montee sur notre lit la ou etait couchee notre puce. En temps normale elle sait qu'elle ne peut pas monter sur le lit. Ce soir en donant le bain a ma puce ma chienne a voulu sauter sur la baignoire sur pied. Heureusement je l'ai vu a temps et je l'ai envoye dehors. Donc pour le bien etre du chien la salle de bain sera interdite aussi dorenavant. Ma chienne est une mele tout. Toujours a vouloir voir ce qu'on lui fait. Meme m'a mere n'est pas comme ca :roll: Merci a toutes pour vos conseils :D [/color:eab2acf5c9]
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:03
coucou j ai poster il y a pas longtemps car moi j avai un problemen c'es que ma chienne (berger malinois croise) n accpete pa du tout ma fille car elle a grogner et lui a montrer que c etai elle qui decidait Et j ai aussi un sharpei que par contre lui se met a coter lui fai des calins il son tro mignon par contre et devenu moin sociable ci il connai pa on peu pa le caresser il etai deja un peu avant mai depui l arrive c es radical mais par contre pa de signe d agressivite. Montre lui qui decide moi je fai ca avec ma chienne mais helas rien a faire elle l accepte donc je pense etre obliger de la placer mais je trouve personne donc pa facile bon courage et envoi une photo des 2 a l occas moi c es sur l avatar j assoi ma fille et monsieur vien se poser a coter d elle j'adore :lol:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:06
bonjour toutes voilà moi je n'ai pas de chien aucun animal et je n'en veux pas je m'incruste à votre conversation pour vous poser une question avez-vous une totale confiance en votre chien ? ou etes-vous toujours méfiants ? moi je pense qu'un chien reste avant tout un animal, et certaines personnes ont tendance à trop donner leur confiance, pourtant l'instinc on ne peut rien y faire, parfois, un chien se rebiffe, sans explication, on a tendance à trop l'humaniser et oublier qu'un animal peut etre sauvage je cherche pas à vous faire peur mais ma soeur a un sharpeï, qui est une pâte, tout mou, mignon mais il arrive parfois que son comportement animal prenne le dessus et j'ai peur pour elle car elle attend un bébé jamais vous n'y pensez ? c'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'animal chez moi, ça m'effraie trop... je dois surement etre trop protectrice :cry: pourtant j'adore les animaux, en particulier les chats
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:13
milou, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeee il est trop beau! anali, aucune d'entre nous n'a entierement confiance en son chien, ca reste un animal, cependant, si le chien est bien eduqué, si on reste coherent, s'il a sa place ds la hierarchie l'equilibre est la et pas de raison de stresser, on reste presentes lorsque nos animaux sont en contact avec les enfants ce qu'apporte un animal a un enfant est ENORME ds son developpement, ds sa relation avec les autres,ayant eté elevée avec des animaux, je ne pourrai pas m'en passer, ma chienne est une creme avec ma fille, ce n'est pas pour autant que j'ai une confiance aveugle en elle, par contre je peux t'assurer que je la connais, je connais ses regards, ses comportements, ses postures, voila...bref, je pourrai en parler longuement c'est mon metier! mais qd on ne se sent pas pret a vivre avec un chien et un bébé, il ne faut pas se forcer....donc tu as bien raison de ne pas prendre d'animal :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:17
merci steph a l occas je viendrai vous voir avec mon chien gnocchi, et toi j ai pa vu de photos de ton chien. Et steph a raison tu te sent pa pret n'en prent pas :wink: moi c es pareil je connais son regard, je lis ce qu'il pense par contre ma chienne je lis mais c es pa la meme chose :evil: bonne soiree
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:17
fanny tu fais quoi comme boulot ? effectivement, c vrai, ça apporte beaucoup, ma fille est dingue quand elle voit le chien de ma soeur, elle ne voit plus que lui dans la piece mais j'ai toujours cette crainte en moi, dès qu'il approche je peux pas m'empecher d'avoir une main prete à retenir le chien au cas où ça m'effraie vraiment je me sentirai pas prete d'en avoir un c'est sur que c dommage mais je suis sure que quand elle aura l'age, elle nous en demandera un lol
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:35
[color=red:78b2434ce6][b:78b2434ce6]milou69:[/b:78b2434ce6] J'ai de la chance qu'elle ne soit pas agressive mais elle est tres pot de colle. J'ai encore remarque une chose. Ma chienne a l'habitude que ce soit moi qui s'occupe de la puce vu que je suis a la maison. Le soir c'est mon compagnon qui s'occupe un peu d'elle. Des qu'il va la prendre ou la depenser dans son berceau le chien court pour aller voir ce qu'il fait. Je commence a trouver ca penible et maintenant je la remet directement en place. Sinon pour ton chien je puisse comprendre que tu le veuille le placer surtout si il montre les dents a ta puce :? Ca doit te faire mal au coeur mais faut pas que ta puce soit un jour en dange. (Ton shar pei est trop beau!!!!! Je suis une fan des shar pei, ce sont les plus beaux chiens :P ) Voila deux photos du chien et ma puce. [/color:78b2434ce6] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02274,b9bbcb7ee03ce6e84bee638fe3f2c584.jpg.html][img:78b2434ce6]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/b9bbcb7ee03ce6e84bee638fe3f2c584.jpg[/img:78b2434ce6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02275,ed2b0b18158301e3e09b5d36ec5ce3e9.jpg.html][img:78b2434ce6]http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/ed2b0b18158301e3e09b5d36ec5ce3e9.jpg[/img:78b2434ce6][/url] [color=red:78b2434ce6][b:78b2434ce6]Anali:[/b:78b2434ce6] Je connais tres bien ma chienne et elle n'a jamais mordu qqun mais c'est pas pour ca que je la laisserais seule avec un enfant. Ma belle fille a 7 ans et je ne la laisse pas seule avec la chienne. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je peux comprendre que tu puisses avoir peur et tu as tout a fait raison dans ce que tu dis. Quand je suis seule avec le chien et ma fille je ne vais pas commencer a nettoyer les chambres par exemple. Ou bien faut que je prenne le chien avec moi et que je ferme les portes. Mais a ce moment la je ne vais pas entendre ma puce si elle pleur. Si je vais aux toilettes je prend mon chien avec ou bien je laisse toutes les portes ouvertes et je fais ce que j'ai a faire en deux min chrono. C'est un peu penible c clair mais jamais je laisserais le chien seul dans la meme piece que ma fille. [/color:78b2434ce6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.