Bebe et voiture

Discussions

Auteur
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 18:00
[color=#444444:08fb75cf2a][color=violet]Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous car je suis à court de ressources . Ma fille de 5 mois adorait la voiture , dès que l on démarrait elle s endormait paisiblement ... depuis 1 semaine elle hurle tout ce qu elle peut , à se faire vomir :? j'ai tout essayé, lui enlever la veste, aller derriere avec elle , lui parler , mettre une musique douce pour l apaiser mais rien à faire ... Avez vous eu ce probleme avec vos p'tits bouts ??? je vous rem[/color:08fb75cf2a]ercie d avance[/color]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 19:46
Tu aurais pas changer la position de son siege auto par hasard, est elle passé face a la route ?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 19:53
coucou as-tu essayé de l'occuper avec un jouet ? moi ma puce a un pti koala avec des scratch qui s'entourent autour de la sangle elle joue avec peut etre une distraction ? après je vois pas ce qui peut expliquer un changement soudain ... desolée de pas t'aider plus que ça
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 08:27
je n ai rien change quant à la position de son cosy, mais je me pose la question à savoir si justement le fait de ne rien voir ( si ce n'est le siege de la voiture ) ne l agace pas . elle est très curieuse c est pourquoi je l ai mise depuis quelques jours dans la poussette de maniere à ce qu elle voit ce qu il se passe autour de nous quand on se balade ... Pour ce qui est de la divertir elle a des jouets autour d elle mais rien n y fait elle hurle ! en tout cas merci pour vos reponses
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 09:53
coucou crouny oui effectivement maintenant que tu dis qu'elle est dos à la route et bien elle doit tout simplement s'ennuyer elle est à l'age de vouloir tout observer.. alors observer un siege de voiture :lol: dis nous si elle ne pleure plus en la mettant face à la route biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:21
je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter de conseil spécifique mais je tiens quand même à te donner mon avis sur ce que j'ai pu lire dans les réponses. c'est vrai que cela peut être tentant de la passer face à la route mais à moins qu'elle fasse déjà 9 kilos minimum, elle est encore trop jeune pour être face à la route. en cas de choc, ses cervicales et son dos encore immatures risquent d'être plus toucher que dos à la route. sans parler des problèmes d'assurance en cas de problèmes... le minimum, c'est 9 kilos. après c'est à toi de voir mais fait quand même attention elle est encore petite. sinon, tu peux peut être essayer de la mettre à l'avant si tu as des airbags déconnectables, elle verra plus de chose... bon courage en tout cas parce que ça doit être très pénible sur de grands trajets...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 11:38
pas tout à fait d'accord il n'est pas interdit de mettre face à la route son bb avant 9 kilos... tant que le bébé est dans une coque, ou un siège auto adapté à son age ! ma puce n'a jamais été dos à la route dans son cosi, sauf quand je la mettais à l'avant avec les airbags désactivés et depuis ses 9 mois elle va dans un siège auto, assise comme une grande donc d'un point de vue légal, on a le droit de mettre son bébé face à la route après c'est plus d'un point de vue préférenciel et sur ce qu'on dit en cas d'accidents
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 14:23
la question n'a rien à voir avec la légalité!!!! aucune loi n'impose la position dos à la route pour un bébé de moins de 9 kg et personne ne prendra de pv pour ça!!! le problème est ailleurs, c'est à dire au niveau médical et psysiologique et concerne le développement musculaire des bébes. avant un certain poids, la nuque, le cou et le dos ne sont pas assez fort pour supporter un éventuel choc et risque plus de séquelles s'il est face à la route. ensuite, les fabricants de sièges auto donnent des modalités d'utilisation pour leurs sèges dont le fait de ne pas mettre le siège face à la route tant que le bébé ne fait pas 9 kg (suite aux recommandations du corps médical). Ce qui veut dire qu'en cas d'accident, aucune assurance acceptera de prendre en charge les éventuels frais médicaux si le bébé est blessé alors qu'il était face à la route avant ses 9 kg. Et ça peut monter très vite... et plus possible aussi de se retourner contre le fabriquant de siège si les conditions d'utilisation en sont pas respectées. donc effectivement, chacun fait ce qu'il veut et ne se verra rien reprocher au niveau légal mais ce n'est pas sans conséquences non plus de mettre son bébé face à la route avant qu'il ait le poids recommandé. quant au cosy, je suis vraiment désolé mais ils ne peuvent se mettre QUE dos à la route car adapté aux bébés de - de 10 kg, pour toutes les raisons évoquées... et matériellement, comment attacher un tel siège correctement dans l'autre sens??? où va la partie haute de le ceinture???
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 20:55
excuse moi je parle de coque, je me melange dans les termes ma fille a une coque que j'ai toujours mise face à la route après m"etre renseignée effectivement toutes les coques ne le permettent pas, ça depend des attaches, mais en tout cas certains modeles permettent les deux ! et le mien en fait partie, c'est une coque bambino world vendue avec la poussette et j'avais une notice qui montrait comment attacher soit face à la route soit dos à la route après c'est vrai, d'un point de vue securité, on preferera le dos à la route mais comme l'a dit madi, "la question n'a rien à voir avec la légalité!!!! aucune loi n'impose la position dos à la route pour un bébé de moins de 9 kg et personne ne prendra de pv pour ça!!!" et c ce que je voulais dire vous vous aviez l'air de dire que c'etait carrement interdit ce que je veux dire, c'est que c'est recommandé, mais pas obligatoire de mettre son bébé dos à la route
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:04
bonjour, je suis d'accord avec madi88 il ne faut surtout pas mettre un bébé face a la route s'il ne fait pas 9 kg, il n'a pas assez de force pour retenir sa nuque en cas de choc ok elle s'ennuie peut etre dos a la route mais il faut etre patient A+
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 10:43
effectivement elle n a pas le poid pour être face à la route je dois encore patienter quelques temps puisque elle n a que 6 kg cette situation elle est vraiment contraignante puisque je n ose plus sortir en voiture je vais essayer d acheter un nouveau jeux pour l occuper .... je sens que ca va me couter cher car elle se lasse vite :? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.