Occuper son bebe de 9 mois...

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 15:56
coucou toutes voilà je me demandais, comment s'occupent vos bébés la journée ma puce a neuf mois et entre les repas et siestes elle explore la maison à 4 pattes, se leve avec la table basse ou autres meubles, reste dans son parc sinon mais s'en lasse vite et tous ses jeux ne l'interessent que 5 min je me creuse la tête poour llui trouver une activité qui retient son attention plus que 5 min car je suis derriere elle toute la journée à surveiller non pas que je veuille m'en debarrasser lol mais un peu d'autonomie lui ferait du bien surtout qu'on est 24h sur 24h ensemble et le trotteur hors de question pour elle, elle hurle une fois dedans dites moi vous comment s'occupent vos bébés ? merci à vous !! :D
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 16:48
la mienne pouvait jouer un bon moment seule dans son parc !!! je lui mettais des cd pour enfants en fond sonore !
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 17:10
salut, Désolée si je suis un peu déprimante... :oops: mais un enfant à cet age n'a pas un temps de concentration très important. Mon fils a aussi 9 mois et je dois souvent changer d'activités. Bon chez nous, il touche à tout: poubelle à papiers, sac à main de maman, boites en plastiques etc... Et je dirais que ça l'occupe plus que ses jouets!!!! Et sinon il s'interesse à ce que je fais, alors je le mets dans sa chaise haute et comme ça il est à ma hauteur. Il adore la vaisselle!!! Bon courage!!!!!!!!!!!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 19:44
puce !!! merci pour ton lien il est super je vais tester ça dès demain merci beaucoup angie, le probleme, c'est qu'en te lisant, je me rends compte que je lui pose peut etre trop d'interdit ......? exemple : j'ai une petite etagere posée à terre pleine de dvd, elle s'amuse à les sortir, mais je l'en empeche, à force elle n'y vas plus c'est sur des petits trucs comme ça, du coup j'suis souvent derriere elle peut etre que je devrai arreter de dire non à tout mais j'ai peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes à tout toucher, comme les telecomandes par exemple...
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 13:04
[quote:2600f967f6="Anali"]puce !!! merci pour ton lien il est super je vais tester ça dès demain merci beaucoup angie, le probleme, c'est qu'en te lisant, je me rends compte que je lui pose peut etre trop d'interdit ......? exemple : j'ai une petite etagere posée à terre pleine de dvd, elle s'amuse à les sortir, mais je l'en empeche, à force elle n'y vas plus c'est sur des petits trucs comme ça, du coup j'suis souvent derriere elle peut etre que je devrai arreter de dire non à tout mais j'ai peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes à tout toucher, comme les telecomandes par exemple...[/quote:2600f967f6] Oui peut être.... Il faut dire que chez nous c'est tout le contraire. On le laisse découvrir tout ce qui n'est pas dangereux pour lui. Mais nous lui disons NON quand c'est interdit. Il sait maintenant qu'il peut pas mettre les mains dans la poubelle ou vider notre penderie de vêtements etc...!!!! Pour le reste c'est quartier libre. Tu verras qu'elle s'amusera bien avec des choses toutes betes!!! A cet age les enfants veulent imiter les parents. quand je fais la cuisine je lui donne une casserole et une spatule et il s'amuse à remuer!!! Si tu veux d'autres idées, je suis là!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.