Au secours, bebe ne dort ni le jour ni la nuit

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 17:24
Bonjour, j'ai un gros problème, voilà mon bébé de 1 mois, ne dort presque plus depuis 2 jours (au max 6h par jour/nuit), du coup je le trouve très agité, il se secoue dans tous les sens (surtout les jambes). que dosi-je faire aidez_moi Merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 17:50
[quote:d3eea1992c="babycalboussi"]Bonjour, j'ai un gros problème, voilà mon bébé de 1 mois, ne dort presque plus depuis 2 jours (au max 6h par jour/nuit), du coup je le trouve très agité, il se secoue dans tous les sens (surtout les jambes). que dosi-je faire aidez_moi Merci[/quote:d3eea1992c] salut, il a peu etre des colique, moi quand mon fils en avait je lui mettait de la bande velpeau autour du ventre jours et nuit et sa allait mieux, et quelque goutte de fleur d oranger dans le bibi
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 18:13
Bonjour, Moi le mien était pareil les médecins me disaient qu'il fallait masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de le soulager. Autrement, je lui donner du gel polysilane qui faisait bien aussi. mais est-ce qu'il mange bien ou pas ? A-t'il des régurgitations après ces biberons ? Est ce un garçon ou une fille, il se pourrait que se soit la Sténose du pylore si c'est un garçon. Si ça persiste il faut consulter car un bb dort bien plus que ça normalement. Bon courage Annabelle.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 18:19
[quote:1ff9be38a2="DORKNABOU"]Bonjour, Moi le mien était pareil les médecins me disaient qu'il fallait masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de le soulager. Autrement, je lui donner du gel polysilane qui faisait bien aussi. mais est-ce qu'il mange bien ou pas ? A-t'il des régurgitations après ces biberons ? Est ce un garçon ou une fille, il se pourrait que se soit la Sténose du pylore si c'est un garçon. Si ça persiste il faut consulter car un bb dort bien plus que ça normalement. Bon courage Annabelle.[/quote:1ff9be38a2] ma fille a eu la stenose du pylore a 1 mois et les bibi elle les rejetai en jet, et quand je dis en jet cetait chaud, et ya pas de si cest un garcon ou une fille, la stenose cest pour les deux cest genetique, ecoute les symptome de la stenose sonts, le renvoi des bibi en jet, pleure tout le temps, perte de poids inportante, et la stenose se declare entre 15 jours et 1 mois pas plus apres la naissance
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 18:41
[quote:1b1333d9d2="DORKNABOU"]Bonjour, Moi le mien était pareil les médecins me disaient qu'il fallait masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de le soulager. Autrement, je lui donner du gel polysilane qui faisait bien aussi. mais est-ce qu'il mange bien ou pas ? A-t'il des régurgitations après ces biberons ? Est ce un garçon ou une fille, il se pourrait que se soit la Sténose du pylore si c'est un garçon. Si ça persiste il faut consulter car un bb dort bien plus que ça normalement. Bon courage Annabelle.[/quote:1b1333d9d2] Merci pour vos réponses. bébé mange bien, il lui arrive parfois de régurgiter, plus parce qu'il pleure pendant le biberon. Je pense aussi aux coliques, car g l'impression qu'il a mal, ce qui m'inquiète le plus c qu'il a des tics nerveux (il gigote le pied)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 18:43
[quote:c844c96c6f="babycalboussi"][quote:c844c96c6f="DORKNABOU"]Bonjour, Moi le mien était pareil les médecins me disaient qu'il fallait masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de le soulager. Autrement, je lui donner du gel polysilane qui faisait bien aussi. mais est-ce qu'il mange bien ou pas ? A-t'il des régurgitations après ces biberons ? Est ce un garçon ou une fille, il se pourrait que se soit la Sténose du pylore si c'est un garçon. Si ça persiste il faut consulter car un bb dort bien plus que ça normalement. Bon courage Annabelle.[/quote:c844c96c6f] Merci pour vos réponses. bébé mange bien, il lui arrive parfois de régurgiter, plus parce qu'il pleure pendant le biberon. Je pense aussi aux coliques, car g l'impression qu'il a mal, ce qui m'inquiète le plus c qu'il a des tics nerveux (il gigote le pied)[/quote:c844c96c6f] tu sais si tu nest pas rasuree, vaut mieux que tu consulte si sa continu, car cest vrai que si il pleure et dort pas beaucoup cest qu il y a quelque chose, bebe ne pleure pas pour rien, ya toujours quelque chose voila kiss et tiens moi au courant
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 19:01
alors, je ne voudrais pas te décourager, mais j'en ai un comme ça...il a deux mois aujourd'hui et il dort toujours très peu et dans des positions et des endroits absolument incroyables..il n'a rien du tout, il va très bien, prends trsè bien du poids etc, etc. C'est un bébé qui n'a pas besoin de bcp de sommeil. Bon courage!!!
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 19:10
[quote:873d0b56dd="janulka"]alors, je ne voudrais pas te décourager, mais j'en ai un comme ça...il a deux mois aujourd'hui et il dort toujours très peu et dans des positions et des endroits absolument incroyables..il n'a rien du tout, il va très bien, prends trsè bien du poids etc, etc. C'est un bébé qui n'a pas besoin de bcp de sommeil. Bon courage!!![/quote:873d0b56dd] merci pour ton témoignage, mais je trouve que le mien devient nerveux irrité, et le tien c'était comment?
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 19:33
bonjour Ton bébé a l'air d'aller mal, je te conseillerai d'aller voir ton medecin et egalement l'ostéopate. Est ce que le lait que tu lui donne est tjr adapté?(j'ai compris que tu ne l'allaitais pas) s'il a mal au ventre, tu peux le porter en echarppe, c'est radical, ton bébé s'apaisera, il sera bien au chaud, blotti, en securité contre sa maman, ainsi, il pourra s'endormir paisiblement et toi tes mains libre pour faire .... ce que tu as prevu ou te reposer !!!!! tiens nous au courant, des bisous a ton bébé bon courage
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 23:47
Babycalboussi, je viens de voir que tu es de Tunis...donc en effet, ce doit être un truc des bébés tunisiens...nous, on est en france, mais le papa est de Tunis :lol: Coïncidence :shock: Alors, le nôtre était impossible jusqu'à ses 6 semaines, depuis ça s'améliore peu à peu, mais très doucement, il s'agitait et s'agite encore bcp, je pense que c'est simplement un BB vivace, c'est tout. Maintenant, rien t'empêche de consulter, au moins tu seras sûre, nous on y est allés, même chez l'osthéo, ça n'a rien changé. En tout cas, notre BB grandit très bien, fais des gros sourires, est un peu plus calme et dort un peu plus, mais tjrs très peu. Courage et tiens nous au courant!!! J
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 07:27
Bonjour, j'en reviens aux nouvelles, cette nuit a été plus calme heureusement, je pense pour deux raisons: on m'a conseillé d'arrêté le café (car je suis une grande buveuse de café) car celà pouvait l'irriter (je l'allaite au sein), coïcidence ou pas , je trouve moins irrité. je lui ai donné du débridat pour les gaz donc pour l'instant inutile d'aller chez le pediatre, mais je suis quand même l'affaire merci à toutes P.S. Janulka, ça doit en effet être le climat :-)
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:26
salut! mon petit bout aussi est assez agité en ce moment, je pense que se sont les coliques, il se tortille beaucoup en pleurant et a des gaz. d'ailleurs c'est quoi le débridat pour les gaz??? ps: tu as bien fait d'arrêter le café :wink:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:30
[quote:da2a8ab522="you you"]salut! mon petit bout aussi est assez agité en ce moment, je pense que se sont les coliques, il se tortille beaucoup en pleurant et a des gaz. d'ailleurs c'est quoi le débridat pour les gaz??? ps: tu as bien fait d'arrêter le café :wink:[/quote:da2a8ab522] merci pour ta réponse. le débridat est un médoc pour infos: http://www.doctissimo.fr/medicament-DEBRIDAT.htm bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.