Bebe de 15 mois qui ne dort jamais en dehors de chez lui!

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 14:17
Bonjour les filles, Depuis que mon fils a 8 mois il ne dort plus du tout ailleurs que dans son lit, ce qui depuis maintenant 7 mois commence un peu à me peser. En effet la situation est un peu contraignante, et de ce fait les sorties le soir chez des amis... se font de plus en plus rares. Ce parce que les soirées sont compliquées: evan hurle inlaçablement si je le couche ds son lit parapluie, donc on doit le faire veiller avec nous mais il est tellement fatigué qu'il est ronchon... je ne profite absoluement pas de mes soirées. Résultat a 22 ans nous avons de plus en plus une vraie vie de reclu, parce que nous baissons les bras!!! Je ne suis pas du genre à le faire garder ici ou là juste pour aller manger chez des amis, et puis de toutes façon il ne dormirait pas non plus là où il est gardé. Dire qu'on l'a habitué a pas mal bouger depuis toutjours, tout se passait bien jusqu'à ses 8 mois, je pensais que le revirement de situation serait provisoire, mais là c'est du provisoire qui dure. Résultat si on veut voire nos amis c'est toujours nous qui reçevons, ça commence à me peser. Avez vous vécu ce genre de situation? Comment réagiriez vous à ma place? Avez vous des astuces? Sachant que le laisser un peu pleurer et se fatiguer j'ai essayer mais c'est insoutenable il est presque en transe! Je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Je pense qu'il angoisse et aussi parce que monsieur veut participer à tout. Même en promenade dans sa poussette il ne s'endort pas (on sait jaimais si on en râté une miette!!!). Autre petite précision: il dort à le créche (il y va 4 fois par semaine depuis qu'il a 9 mois) mais a peine 30 à 45 min, à la maison les siestes peuvent aller jusqu'à 3h. Merci pour vos conseils ou remarques, j'aimerais vraiment que la situation s'arrange.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:27
coucou! j'ai helas vecu la meme situation pdt qqs temps, de 8 mois a 1 an ma fille n'a plus voulu dormir ailleurs que chez nous! quelle galere! plus de sortie, nos amis devaient tout le temps venir chez nous sinon on pouvait rien faire, des pleurs incessants pdt les repas de famille.... dodo avec nous pdt les vacances, on avait beau la rassurer, emmener tous les doudous, lui laisser un vetement avec notre odeur, une veilleuse......rien! le bonheur quoi! les seules solutions qui marchaient: faire une balade en poussette, on avait la chance qu'elle y dorme bien, la faire garder, on pensait comme toi, qu'elle ne dormirait pas ailleurs sans nous: tout faux! la petite maligne ne faisait ce genre d'angoisse qu'avec papa/maman rester a coté d'elle le temps qu'elle s'endorme et partir en douce.....tres dur a faire! c'est passé du jour au lendemain, sans qu'on sache vraiment pourquoi, a l'age de 1an!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 13:49
Merci fanny pour ton témoignage, tu es pour le moment la seule!!! lol c'est à croire que personne ne rencontre ce probleme!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 16:19
j'ai un peu le même souci que toi quand on va chez quelqu'un et que l'heure de la sieste arrive, qu'elle commence à frotter les yeux, elle lutte jusqu'au bout pour ne pas dormir, alors je la berce pour qu'elle finisse par s'endormir dans mes bras si bien que maintenant je prefere que les gens viennent chez moi je sais c pas bien :oops:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 16:47
coucou ma fille qui a 18 mois est un peu comme ça aussi quand on sort avec elle, que ce soit en journée ou le soir, elle ne s'endort que si elle est sur moi... c'est même pas la peine que je pense a la faire dormir dans un berceau ou autre...en plus, elle ne s'endort qu'apres etre bien fatiguée donc je l'ai sur les bras presque toute la soirée... sinon elle ne dort pas du tout, pleure et s'agace... je me dis que ça lui passera mais c'est vrai aussi qu'on ne sort pas beaucoup... j'ai 26a et lui 25a... moi aussi j'aime bien emmener mon bébé partout où je vais car je suis plus rassurée... mais pour les sorties, c'est un peu limité... elle grandira et changera surement... ton bébé aussi je pense... prends ton mal en patience... kiss kiss
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 21:16
salut titoubibou eh bien je le clone de ton bébé à la maison. Tu as excatement décrit la situation qu'on vit. Et je n'ai aucune solution à t'offrir! car malheureusement, Thomas ne s'endort pas non plus dans mes bras chez les autres. Donc, on reçoit chez nous... ou bien on demande au grand parents de passer la soirée chez nous pour qu'il dorme dans sa chambre. On essaye d'éviter au maximum les soirées chez les autres (ou alors on y va séparement et l'un de nous rentre tôt avec Thomas). Faudrait que je teste de le faire dormir chez quelqu'un, mais je n'ose pas (pas pour Thomas, mais pour les gens chez qui il serait sensé dormir!! je serais trop génée qu'il hurle pendant des heures). On devrait penser au baby sitting payant, mais encore faut il trouver des gens de confiance pour venir squatter chez nous pendant nos sorties... si qqun a une solution... je suis preneuse!!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 21:07
Bonjour à toutes, Je viens qq mois après le dernier message... Ce soir je suis rentrée avec ma fille alors que le papa et moi étions invités à la grosse fête d'anniversaire de copains!!!! Mais notre fille de 15 mois n' a pas voulu dormir chez sa grand-mère donc me voilà à la maison et la petite en deux minutes elle s'est endormie dans son lit......... Rghhh................... :twisted: Cela fait qq temps que ca dure et trois week end successifs que je rentre ou que le papa rentre... Elle donne l'impression d'être complètement terrorisée. Comme toi Fanny les repas de famille st compliqués, car elle ne veut pas fr la sieste non plus chez les autres mais pleure de fatigue en me collant........ D'autant plus embêtant que ma nièce qui a 1 mois de moins elle fait sa sieste. Pas facile de subir les remarques....... Et ma belle-mère n'est pas du genre à venir passer la soirée chez nous pour que notre fille soit ds son lit...... Alors je venais aux nouvelles, vos bébés dorment -ils à nouveau chez les autres?? Merci de me répondre, car je me sens comme une patate tte seule à la maison avec ma fille qui dort tranquillement ds son lit et moi tte Joyeux Noël à vous toutes !seule :twisted:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 21:57
salut nina, eh bien j'avais posté ici il y a 3 mois de celà, et depuis, ça s'est bien arrangé :D en fait, on a décidé de le laisser pleurer (hurler :oops: ) 10-15 minutes après l'avoir mis au lit rapidement chez les autres (c'est hyper dur :cry: ) puis on va le réconforter à nouveau pendant 2-3 minutes, pas plus, on lui explique bien qu'on est à côté et qu'il passera le restant de sa nuit dans son lit à la maison etc. Quand on sort de la chambre il re-hurle à nouveau mais en 5 minutes il se calme de lui même... le plus dur a été de gérer le papa qui n'arrivait pas à tenir 15 minutes (moi aussi j'avais dur dur...) faut se dire que s'est un mal pour un bien, car les laisser sans dormir à trainer avec nous jsq minuit c'est pas vraiment mieux pour eux que de les entendre pleurer.... on a fait 3 soupers chez des copains depuis fin septembre en le prenant avec nous et ça a bien été chaque fois. j'espère que c'est pour de bon :?: par contre, pour la sieste, je ne sais pas trop si ça marcherait... je crois qu'il lutterait encore plus, car deja à la maison il n'est pas tjs ravi d'y aller. Verdict le 25 vu qu'on ira dans la famille pour la journée entière!! courage donc nina, essaye d'habituer ta fille en l'emmenant chez des copains qui sont compréhensifs et ne te jugeront pas de laisser pleurer ton enfant, et puis surtout pas pour une soirée trop 'bruyante'... au bout de 2-3 fois elle va s'habituer à dormir ailleurs et la grand maman aura peut être moins de mal à la faire dormir chez elle!! mais faut qu'elle tienne aussi sans aller la chercher dès la première pleure... et les autres, comment ça évolue??? bizz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 10:30
Coucou, comme vous mon fils de 18 mois ne dors pas ailleur que dans son lit, c est usant c est clair des qu on le pose dans un lit parapluie avec son doudou et qu il ne reconnait pas l odeur ou les couleurs il hurle se leve s enerve tape du pied du coup nous sommes obligé nous aussi de rentrer tot ou de le garder avec nous ! mais on ne profite pas plus de la soirée que ca du coup ! on invite aussi beaucoup chez nous pour ca mais c est vrai que faire le menage le lendemain est pas du plus agréable ! on a la chance qu il s endorme dans la poussette en peu de temps mais tout le monde n accpete pas de monter une poussette chez eux des fois que ca salisse lol ! alors en attendant on prend notre mal en patience et on le berce jusqu a ce qu il s endorme ! bon courage !
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 14:41
Merci les filles pour vos réponses! :arrow: Sam43, notre fille ne s'endort malheureusement plus dans sa pousette depis longtemps, on ne peut dc pas tenter cela......... :cry: :arrow: Valco32: la semaine passée nous avons essayé de la laisser pleurer chez nos amis et d'aller ensuite la voir un peu mais cela n'a rien donné!!! :cry: Tant pis, nous allons être patients! Merci et joyeuses fêtes!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 22:09
coucou, alors pour nous ma fille ne s'endors pas systématiquement. Déjà le lit parapluie elle ne veut pas. la poussette c'est de plus en plus dur. et dès qu'on sort elle pète le feu et toute contente donc ça la motive pas du tout pour dormir. On a la chance qu'elle n'hurle pas mais a la fin quand elle est fatigué c'est autre chose. Pourtant on l'a toujours habituer a sortir a voir du monde ect... biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 09:45
Coucou, Ma louloute refuse aussi de dormi ailleurs que dans son lit et ce, même si la fatigue se fait intense. dur dur quand on est chez des amis ou dans la famille. qui plus est, elle me fait encore mieux que les vôtres : elle ne mange pas non plus si on est ailleurs que chez nous ! Mademoiselle va se laisser perturber par un rien et du coup son attention va vite être détournée par les amis, les autres enfants, les chiens qui rodent autour d'elle et hop le bib elle n'en veut plus :wink: enfin bon ... on s'y fait à la longue ... ça s'arrangera quand elle aura 15 ans hein ?!!!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 16:28
Effectivement refuser de manger également en dehors de chez soi c'est pas mal :lol: Pour être franche notre fille se laissait aussi déconcentrer chez les autres par un rien! Au moins ça ça va mieux........... Je vous raconte pas comme on redoute Noël en famille question dodo!!!!! Et pour la première fois, elle nous a fait une crise hier soir pour dormir (chez nous pourtant!!!! :shock: ) et s'est réveillée deux fois en pleurs en hurlant MAMAN!!!!!!!!!! J'espère que ce n'était qu'un petit râté car elle nous a tjrs habitué à très très bien dormir chez nous!!! Allez, bon courage à toutes!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 12:16
aaah oui Thomas pareil, il ne mange pas bien chez les autres, enfin le solide ça va mais le bib du soir c'est mission impossible (deja qu'à la maison il ne veut quasiment plus le boire, celui du soir :x ) notre bonhomme a été bien sage, il a dormi le 24 au soir dans son lit parapluie chez son grand père sans broncher, j'en revenais pas du tout!! :shock: et le lendemain, il n'a au début pas voulu faire sa sieste, du coup on l'a repris au salon, mais 30 minutes plus tard on l'a recouché avec un jouet qu'il venait de recevoir et ça a fonctionné!!! je n'avais jamais essayé le coup du jouet dans le lit... peut être une technique à tenter pour vos loulous??? courage!!! moi je n'en reviens pas qu'il ai changé, ça fait trop du bien de retrouver un peu de liberté (un peu seulement :lol: )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 13:28
ouai bein nous le 24 ..... dur dur ! Lola n'a évidemment pas voulu dormir et cette fofolle est restée avec nous jusqu'à 4h du mat; elle n'en pouvait plus, était explosée à fond mais refusait de dormir :evil: à la fin c'était la cata j'en pouvais plus moi; et puis on est rentré et mademoiselle est tombée comme une masse dans son lit ........ aie aie aie ..... dur dur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.