Boucles d'oreilles?Pour bebe?

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 23:51
Coucou les mamans voila je voulais savoir a quel age peut on percé les oreilles de son bébé? Ma fille na que 4 mois et je trouve que c'est un peu tot. mais pensez vous que vers noel ca sera bon?(donc a 7 mois) Et vous a quel age vous l'avez fait a vos bébé? Merci a toutes
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 23:54
bonjour ma belle soeur l a fait a 6 mois mais je trouve que c est un peu tot! a cet age il y a des risque qu elle tire dessus ou qu en crapahutant elle s accroche quelque part! moi je pense qu en la matiere y a pas d urgence! vers 2/3 ans
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 00:02
[quote:29c2d320ee="kytie"]bonjour ma belle soeur l a fait a 6 mois mais je trouve que c est un peu tot! a cet age il y a des risque qu elle tire dessus ou qu en crapahutant elle s accroche quelque part! moi je pense qu en la matiere y a pas d urgence! vers 2/3 ans[/quote:29c2d320ee] oui c'est sur que c'est pas urgent mais je commence a y penser... et puis elle a pas trop de cheveu et ya des gens qui me dise en parlant de ma fille "LE petit..." :twisted: pourtant je l'habille en robe, jupe, je lui met des couleurs,du rose... sa poussette est noire et verte c'est peut etre pour ca qu ils croient que c'est un garcon
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
DorotheeL72 20 messages
DorotheeL72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 01:36
Tout d'abord, l'avis que je te donne viens du fait que je travaille en crèche et ta question m'est souvent posé par les maman, j'attends bb1 pour le 4 octobre! Alors, voilà: Ne fait pas l'erreur de le faire trop tot même si effectivement cela est tentant! Certains te diront qu'il n'y pas d'age précis pour le faire et pourtant si: pas avant 18 mois car le lobe de bébé n'est pas totalement formé jusqu'à cet âge. Je vois régulièrement des petites filles qui ont des trous de boucles d'oreilles beaucoup trop haut par rapport à la moyenne et pas du tout symétrique (car chacune de nos oreilles grandissent différemment de 0 à 18 mois environ); il y a aussi effectivement le risque qu'elle s'accroche avec et si petite, cela peut être dramatique car elle n'a pas totalement connaissance de son corps: Laisse lui le temps de s'aimer au naturelle et d'apprendre à se connaitre... Maintenant, ceci reste mon point de vue, à toi de prendre ta décision mais réfléchis bien! Bonne fin de soirée...
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 03:23
Salut et bien ma fille a eu les oreilles percers a l'âge de 3 mois et maintenant elle a 6 mois et il n'y a aucun soucis c'est sur elle joue avec c'est oreilles mais elle a des boucle de bebe! Pour le lobe de l'oreilles seul la personnes qui le feras te diras si elle est d'accords ma fille a des bon lobes alors la personne a apceter mais elle ne voulais pas avant 3 mois alors j'ai du attendre a c'est 3 mois!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 04:01
coucou moi aussi j'ai percée les oreilles de mes filles vers 3 mois et aucunes n'a de soucis aujourd'hui elles ont 18 mois et 9 ans et je peux te dire que je n'ai jamais eue de complications ou autres... après ça dépend des gens ... moi je donne juste mon avis kiss kiss
babydoldu13 201 messages
babydoldu13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 04:55
bonjour ma fille a maintenant 7 ans et je lui ai fait percé les oreilles a l'age de 4 mois car le bijoutier ne le fait pas avant pour ma part je lui ai fait tot car j'ai penser que c'etait douloureux et plus tot realiser plutot oublier et je ne regrette rien vue comme elle est chochotte !!!!! sabrina J -5 pour bb3
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 14:37
merci les filles pour vos reponses je pense que je lui ferais vers noel quand elle aura 7 mois. ou peut etre je sais je vais voir avec le papa.... merci a toutes
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2008 à 16:29
Perso et ca n'engage que moi, je laisserais ma fille décider. En effet c'est SON corps a ELLE est si a 6 7 ans toutes ses copines en ont et pas elle et que elle en veut alors la je lui percerais!!! Je me dit qu'elle a bien le temps de me demander plus tard d'autres trous (genre percings et autres) alors perso je précipite pas les choses!!! Moi aussi ma fille on l'a prend souvent pour un pti mec parce qu'elle n'a pas de cheveux mais je m'en fou je le sais moi que c'est une fille!!! Bon ca n'engage que moi mais perso moi j attendrais!!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 17:04
Hello! Moi ma fille a plein de cheveux, très bruns, et les gens demandent quand même si c'est une fille ou un garçon. Donc aucun rapport les cheveux!!! Pour les boucles d'oreilles, je trouve ça super tôt. Je laisserai ma fille décider si elle en veut ou pas.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:02
Alors pour mes filles, vers 9 mois, et tout s'est très bien passé. La plus grande a l'air d'avoir des trous bien placés, de toutes manières, elle a des lobes un peu différents à chaque oreille alors... Je l'ai fait car je trouve ça joli, et puis à cet âge ils ont moins d'appréhension que plus tard. Mais bon, question de point de vue. Et je l'ai fait faire en Guadeloupe, car ils le font facilement plus tôt qu'en France. Et je ne leur ai même pas demandé leur avis à mes filles, j'ai fait ce que je voulais avec leur corps!!! :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 09:32
[color=indigo:57500fdd25]Coucou à toutes ! Pour ma part, j'avais l'intention d'attendre son 1er anniversaire, pour lui offrir des jolies boucles d'oreilles en cadeau, et finalement, je me suis laissée tenter 2 mois avant, je l'ai fait le jour de ses 10 mois. Tout s'est très bien passé, je trouve que les trous ne sont ni trop bas ni trop hauts, et ça n'a pas l'air de "bouger" de place sur le lobe depuis qu'elle les a. Elynn n'y prête pas trop attention... mis à part quand elle se regarde dans le miroir, là j'ai l'impression qu'elle regarde alternativement les miennes (elle ne peut pas les rater, j'en ai 6 :lol: ) et les siennes. Pour le fait qu'elle se les arrache, la crèche, etc... il n'y a aucun problème. Déjà, à la crèche, nous avons été surpris de voir que beaucoup de petites filles en avaient également. Du coup, même s'ils interdisent tous les autres bijoux, ils acceptent les boucles d'oreilles, si elles ne sont pas trop grosses et qu'elles ne pendent pas trop. Et puis les boucles d'Elynn sont comme les prothèses toutes moches avec lesquelles on nous perçait les oreilles et qu'il fallait garder pendant le temps de la cicatrisation. Sauf que là, elles sont plus jolies, ça n'est pas juste un clou tout gros et tout simple, ils sont en or blanc (l'or est obligatoire pour le perçage pour un bébé) et il y a un petit oxyde de zirconium dessus. Donc on ne voit pas de différence avec une vraie boucle d'oreille. Mais les fermoirs sont bien ceux de la "prothèse" qu'on connait : suffisamment gros et très très durs à enlever, si bien qu'un bébé est incapable de se l'enlever lui-même (ou de se le faire enlever par un autre) ! Voilà pour mon témoignage :wink: Bonne journée ![/color:57500fdd25]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 09:42
[quote:51da9ee694="~*¤*~ Peggy ~*¤*~"][color=indigo:51da9ee694]Coucou à toutes ! Pour ma part, j'avais l'intention d'attendre son 1er anniversaire, pour lui offrir des jolies boucles d'oreilles en cadeau, et finalement, je me suis laissée tenter 2 mois avant, je l'ai fait le jour de ses 10 mois. Tout s'est très bien passé, je trouve que les trous ne sont ni trop bas ni trop hauts, et ça n'a pas l'air de "bouger" de place sur le lobe depuis qu'elle les a. Elynn n'y prête pas trop attention... mis à part quand elle se regarde dans le miroir, là j'ai l'impression qu'elle regarde alternativement les miennes (elle ne peut pas les rater, j'en ai 6 :lol: ) et les siennes. Pour le fait qu'elle se les arrache, la crèche, etc... il n'y a aucun problème. Déjà, à la crèche, nous avons été surpris de voir que beaucoup de petites filles en avaient également. Du coup, même s'ils interdisent tous les autres bijoux, ils acceptent les boucles d'oreilles, si elles ne sont pas trop grosses et qu'elles ne pendent pas trop. Et puis les boucles d'Elynn sont comme les prothèses toutes moches avec lesquelles on nous perçait les oreilles et qu'il fallait garder pendant le temps de la cicatrisation. Sauf que là, elles sont plus jolies, ça n'est pas juste un clou tout gros et tout simple, ils sont en or blanc (l'or est obligatoire pour le perçage pour un bébé) et il y a un petit oxyde de zirconium dessus. Donc on ne voit pas de différence avec une vraie boucle d'oreille. Mais les fermoirs sont bien ceux de la "prothèse" qu'on connait : suffisamment gros et très très durs à enlever, si bien qu'un bébé est incapable de se l'enlever lui-même (ou de se le faire enlever par un autre) ! Voilà pour mon témoignage :wink: Bonne journée ![/color:51da9ee694][/quote:51da9ee694] Comme ta fille te ressemble! C'est frappant!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 08:56
[quote:f28921e681="mla"] Comme ta fille te ressemble! C'est frappant![/quote:f28921e681] [color=indigo:f28921e681]Hi hi hi, oui, il paraît ! Ca n'est pas la 1ère fois qu'on me le dit :wink: [/color:f28921e681]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:12
bonjour, je trouve qu'un bébé n'a pas besoin d'avoir les oreilles percées. C'est trop tot pour que tu le fasse Moi perso je ne le ferai pas a ma fille avant a peu pres 6 ou 7 ans A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.