Qui a imposer un rythme a sont bebe ???

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 15:31
Tout est dans le titre je voudrais savoir si il y avait des maman qui avait imposer un rythme à leur bébé en rentrant de la maternité ????
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 15:42
tout d'abord [size=18:798d72fe8e][color=red:798d72fe8e]BONJOUR[/color:798d72fe8e][/size:798d72fe8e] !! En rentrant de la mater, nous n'avons rien imposé, Manon a pris son rythme petit à petit et a été un bébé tout zen qui a fait ses nuits à un mois et demi
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 15:51
Salut! Je pense qu'il doit être difficile d'imposer un rythme à un nouveau né. Nous n'avons rien imposé à Maxence si ce n'est que la journée les volets sont entrouverts et nous vivons normalement dans la maison, et le soir à partir de 21 heures, c'est le noir dans sa chambre et nous essayons de faire le moins de bruit possible. Au niveau des bibs, il va avoir 2 mois, il ne se réveille plus qu'un fois la nuit. Il a donc différencié le jour et la nuit. Par contre au niveau des biberons, il ne les prend toujours pas à heures fixes (il peut y avoir des dacalages de une ou deux heures maxi). A plus
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:11
Salut moi non plus je n'ai rien imposer a ma fille elle a fait son propre rythme elle meme et ca la bien été elle a fait des nuits de 5 heure a 2 semaine des nuits de 8 et plus a partire de 3-4 semaine maintenant dodo a minuit et reveille a 11 heure le lendemain (ben oui la coucher avant ca on oublie elle veux rien savoir) mais comme on la mentionner moi aussi ces siestes de l'apres midi c'est volets ouvert avec le bruit habituel et en soirée dans le noir ! niveau biberon elle est toujours entre 2heure30 et 4 heure bonne chance
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 17:09
Bonjour, Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de personnes qui ont imposé un rythme à leur bébé ... en règle générale on laisse son bébé prendre le sien ... ma fille l'a installé naturellement vers ses 6 semaines quand elle a commencé à faire ses nuits ... 8h-12h-16h-20h bien sur ca arrive que parfois un bib soit un peu décalé pour diverses raisons mais dans la mojorité du temps ce rythme est maintenu ... Je vais peut être te paraitre curieuse mais pourquoi souhaites-tu imposer un rythme à ton bébé, peut être as tu des "bonnes raisons" bien que perso je penses qu'aucune raison ne puisse être assez bonne pour imposer quoi que ce soit à un bébé, donc pourquoi ne le laisses-tu pas trouver le sien doucement ? Bonne continuation ...
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 10:26
Je vous rassure je n'impose pas de rythme à mon fils le seule problèmes c'est que depuis 2 3 jour il demande un bib toute les 2h voir 1h après la sage femme ma dit de le faire patienter mais le pauvre il hurle de faim alors je lui fait un bib je peut pas le laisser pleuré de faim c'est trot cruel il boit plus que 7 bib par jour depuis cette nuit c'est déjà sont 5 ème bib et puis il dors presque plus après le bib il s'endort donc je le met coucher 1h ou des fois moins il se réveille donc je le prend il se rendors et il se re réveille pensez vous qu'il faut que j'appelle mon médecin ????
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 13:31
non il finit pas ses bibs le medecin ma dit de changer de lait de prendre un lait de satiété .
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 14:53
Coucou !!! Ce n'est pas du tout IMPOSSIBLE de régler un bébé... Je ne parle pas de ma fille, elle est allaitée a la demande... Mais je parle de le génération de ma mère (née en 1958) Ma grand mère m'a sorti des livrets qu'elle avait eu a la maternité (distribuée par blédin*) Il est écrit noir sur blanc qu'on ne doit pas nourrir( sein ou bib) bébé de 21h a 6h du mat quitte a le laisser s'égosiller!!!! Et sa marché a l'époque alors pourquoi sa ne marcherait pas maintenant!!! Je ne dis pas que je suis pour mais c'est donc possible!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 15:08
c'etait vraiment n'importe quoi, en clait il fallait laisser le bébé pleurer de faim c'est cruel :shock: heureusement qu'on est plus dans les annees 50
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 22:18
Bonjour! On a pas forcé au retour de la mat, on l'a laissé mettre en place et quand il a commencé à avoir un rythme on a essayé de le maintenir. Evan fait ces nuits depuis depuis ces 1mois (20h - 4h) et depuis ces 2mois 20h-8h. Maintenant c'est 20h-9h (voir 10h comme aujourd'hui)
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 00:31
Salut, Je pense que le mieu c'est de laisser bébé faire son rythme!!ca ne sert a rien d'essayer de lui donner ton propre rythme,parce qu'il ne fera jamais ses nuits,ca perturbe les petits bouts! Vaut mieu suivre son rythme a lui!! j'ai toujour fait comme ca!!! Ma puce est a 4*150ml par jour,elle est sensé faire ses nuits,pour le moment elle l'est fait mais si jamais elle devait se reveiller affamée une nuit elle aurait son biberon!! Il faut penser que quand nous on a faim,l'estomac vide ect..on a une sensation desagreable,l'estomac en vrac t qui cri famine pour eux c'est pareil,et ca leur fait mal!! Pis il est necessaire de donner son bib quand il reclame,pour un taux de sucre important apporté a son cerveau..,au devellopement ect... Donc en gros Ne lui impose pas tes horaires a toi mais respecte son horaire que lui aura decidé!! Biz'
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2008 à 13:26
Coucou, Moi perso je ne lui ai rien imposé du tout, d'ailleurs je ne pense pas que ça fonctionne vraiment. Maintenant elle a bientôt 3 mois et il y a 3/4 jours elle pesait 7kg600 et mine de rien le rythme qu'elle a pris est plutôt génial, en plus elle mange en même temps que nous généralement : 8h, 10h30, 12h, 16h30/17h, 19h, 22h si grande faim. Bises.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 08:11
Salut, G allaité ma fille à la demande pendant 06 mois et je ne lui ai jamais imposé de rythme ni même pour dormir. Elle s'est réglée seule, c sûr au début c'était un peu l'anarchie au niveau des repas et des siestes mais petit à petit, elle a trouvé son rythme à elle, celui qui lui convenait le mieux. Je pense que c à nous à nous adapter à bébé, enfin je me comprends quand il est petit après c autre chose :wink: Ma fille jusqu'à 06 mois faisait 3 siestes par jour 1 le matin et 2 l'après midi. Elle se réveille vers 02h du mat pour la tétées et puis se rendormait jusqu'à 08 ou 09 heures. Maintenant à presque 11 mois elle mange 4 repas par jour, et fait 2 siestes quoique celle du matin et de + en + difficile mais bon elle dort entre11 et 12h par nuit :D Voilà pour mon expérience perso. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.