Sommeil et lune

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 19:11
bonjour à tout le monde .... :wink: je me demandais.... vous y croyez vous ? que la lune a un effet sur le sommeil de bébé ? moi elle dort mal depuis quelques jours, et j'ai lu que c'etait la nouvelle lune... j'aimerais bien connaitre vos avis merci d'avance pour les réponses !!! :D
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 20:52
je prends ce post plus pour un sondage désolée que tu prennes mal que je n'ai pas dit un bonjour ou bonsoir ou un merci ça fait plus d'un an que je suis inscrite ici, et ça ne m'etait jamais arrivé mais me le faire remarquer n'est pas non plus trés "polis", si ? bref je vais éditer puisque c'est si choquant
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 10:40
salut! ben moi je ne sais pas trop je sais que la lune a des effets sur pleins de choses alors pourquoi pas sur le sommeil! mon fils aussi dort moins bien dans la journée depuis hier mais comme il n'a que 2 semaines je ne sais pas si on peut le lier à la lune... bises!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 11:50
[u:4a709ad26c]HELLO[/u:4a709ad26c] les mamans! Alors chez moi, on y croit! Je peux dire 3/4 jours avant si une pleine lune arrive! Mon 2° fils y est très sensible, il est enervé et dort mal. Il est aussi sensible aux vers (et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas, j'en ai déjà vu sortir de son petit derrière!! beurk sales bestioles!) Et je crois que ma fille de 8 mois va être pareil. La fin semaine dernière, la nuit je naviguais entre la chambre de l'un et de l'autre!!!! J'ai regardé le calendrier, et voilà... la lune arrivait!! J'ai traité tout le monde contre les vers (fluvermal) et hop la nuit suivant a été impeccable, pas un bruit, pas un pleur!!! Pour mon grand de 8 ans 1/2 au contraire, aucun effet, du soir à 21h jusqu'au lendemain 7h30, tout le monde peut hurler, lune ou pas, rien. il dort!!! (tant mieux!) J'ai un tonton magnétiseur, qui m'a dit que la lune agit selon le jour de naissance, si dans les 3/4 jour suivant ou précédent il y avait une lune, l'enfant pourrait y être, peut-être, plus sensible. Et ça se vérifie: ma fille est née la veille d'une pleine lune, mon "moyen" 3/4 jours avant, et mon grand loin de la lune! Donc, moi j'y crois. et j'étais pareil toute petite.. ma mère m'emmenait voir une guérisseuse qui me mettait du marc de café sur le ventre................. :shock: Voilà, c'est tout! [u:4a709ad26c]AU REVOIR[/u:4a709ad26c] !!!! (faut faire gaffe!!! HOO je rigole!!! :wink: )

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 12:33
RE j'aurais tendance à y croire aussi, et je crois que Arnaud est né près d'une lune (le 1 septembre?!) donc ça pourrait se vérifier! et donc il faut faire quoi??? il y a des solutions ou il faut attendre?? bye bye
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:40
[quote:472c5b4539="you you"]RE j'aurais tendance à y croire aussi, et je crois que Arnaud est né près d'une lune (le 1 septembre?!) donc ça pourrait se vérifier! et donc il faut faire quoi??? il y a des solutions ou il faut attendre?? bye bye[/quote:472c5b4539] RE-RE, Je crois qu'il faut juste attendre, et ça passe!!! bye.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.