Temps de sommeil pour un bebe de 2 semaines?

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 11:37
bonjour! me revoilà avec une autre question! Arnaud a 2 semaines aujourd'hui et je trouve qu'il dort beaucoup! ça peut paraître stupide comme remarque mais je croyais qu'un bébé pleurait beaucoup au début avait du mal à rester calme et tout alors je me pose la question! la journée il fait de grosses siestes, se réveille pour têter et hormis les petites coliques ne pleure pas, et se réveille 2 ou 3 fois la nuit comment se sont passés les débuts pour vous? est ce que tous les bébés sont comme ça au début ou bien est ce déjà un trait de caractère? et sinon, deuxième chose: le soir après 19h il réclame plus le sein donc comme est devant la télé on le laisse à côté de nous dans son transat pour le prendre plus facilement, mais du coup on le met au lit quand nous vers 22h30/23h après une dernière têtée avec nous au lit qu'en pensez vous? comment avez vous fait?? désolée si ce post rejoint des questions déjà posées, mais je n'ai pas encore trouvé de réponses :wink: merci à toutes en tout cas! bye
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 12:11
Bonjour, alors comme j'étais très étonnée car Arthur dormait énormément la journée, il ne se réveillait que pour le bibi, ne pleurait quasiment jamais. Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, il est encore si petit ton loulou!!! Tu verras vers 1 mois ça change beaucoup, de jours en jours il va faire de nouvelles choses, il va grandir tellement vite!! Pour la tétée je ne sais pas trop car je n'ai pas allaité mais je peux te dire que nous couchions Arthur après le bibi de 20h environ sachant qu'il réclamerait 4h + tard. Je pense qu'il faut habituer bébé à se coucher tôt et dans son lit mais bien sûr ce n'est que mon avis, chacun fait à sa façon :wink: Bon courage Mel
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:16
bonjour, Ne t'inquiète pas, il est petit... ma fille a fait ça jusqu'à ses 2 mois à peu près... Pour le mettre avec vous, personne ne peut te dire si c'est bien ou pas, c'est à vous de voir, si vous avez envie, que vous appréciez et bien faites le. Pour ma part, je l'ai mise directe dans son lit, j'aurais eu trop peur de dormir avec :oops: ou qu'elle ne veuille plus aller dans son lit après
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 10:58
bonjour! merci à toutes les 2 de vos réponses! depuis hier il dort moins, je ne sais pas si se sont les coliques mais il a du mal à s'endormir pour ses siestes! alors câlins, portage et sein et il finit par s'endormir! et toutes les autres qui ont lu ce post, vos avis, vos expériences avec vos petits loups?? merci, bonne journée!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:04
Bonjour, Comme cela t'a été dit c'est normal à 2 semaines ... ma fille aussi dormait tout le temps jusqu'à ses 1 mois environ ... et à partir de la ils dorment de moins en moins entre les bibi ... pour finir par prendre un rythme qui leur est bien personnel et faire 2 ou 3 (ou plus) sistes par jour et rester éveiller le reste du tmps ... Pour ce qui est du soir ma fille a commencer à faire ses nuits à 1 mois 1/2 mais avant tout comme amethys et mel et jo nous la mettions au lit vers 20h30 après le "dernier" biberon même en sachant qu'elle se réveillerait à 00h puis à 4h pour 2 autres bib ... je pense comme mel et jo que ca l'habitue tôt au rituel du coucher ... Maintenant chacun ses envies et ses méthodes ... :wink: Bonne continuation ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.