A quand le grand lit?

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 11:27
bonjour, Voila j'aurais aimé savoir à quel age vous avez passé vos ptis bouts dans un "grand lit"? Florian à 17 mois et à la crèche ils les font dormir sur des lits de camp. J'ai vu sur le net un lit en forme de voiture qui de part sa forme à comme des barrières (voir photo) qu'en pensez vous? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/silverstone-chambre-photo,52389db9683e3190e362b79410b690ed.jpg.html][img:7abcb37fa2]http://images4.hiboox.com/images/3808/52389db9683e3190e362b79410b690ed.jpg[/img:7abcb37fa2][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:59
coucou, ma fille est passée au grand lit en juin, elle avait 22 mois, elle se cognait bcp les jambes dans son lit a barreaux, et surtout un soir elle l'a escaladé et en est sortie on a pris un lit "classique" pour enfant chez Fly, on a rajouté une barriere de marque Combelle pour eviter qu'elle tombe, la barriere se "coince" sous le matelas, ca s'adapte sur tous les lits je pense qu'une petite barriere, ou un coté un peu + "elevé" est indispensable si l'enfant bouge bcp (ma fille est tombée plusieurs fois sans barriere) il existe aussi des lits évolutifs, dont la longueur s'adapte a la taille de l'enfant, il y en a chez vert baudet (attention aux delais de livraison souvent tres longs), ikea.... en tout cas dès la 1ere nuit elle a adoré! je pense que lit "voiture" plairait bcp a un enfant :lol: aucun doute! par contre regarde juste les mesures niveau longueur/largeur, ce serait dommage de devoir a nouveau changer de lit d'ici 2/3 ans
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 21:12
[quote:f39de43dc4="lonie31"]bonjour, Voila j'aurais aimé savoir à quel age vous avez passé vos ptis bouts dans un "grand lit"? Florian à 17 mois et à la crèche ils les font dormir sur des lits de camp. J'ai vu sur le net un lit en forme de voiture qui de part sa forme à comme des barrières (voir photo) qu'en pensez vous? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/silverstone-chambre-photo,52389db9683e3190e362b79410b690ed.jpg.html][img:f39de43dc4]http://images4.hiboox.com/images/3808/52389db9683e3190e362b79410b690ed.jpg[/img:f39de43dc4][/url][/quote:f39de43dc4] salut, ma fille a ete dans un grand lit a 2 ans et tout va bien, le lit et fermer sur les coter elle peu pas tomber, et quand elle sera plus grande il se retourne pour faire lit superposer
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 09:31
[quote:0b0884dc7f="lonie31"]bonjour, Voila j'aurais aimé savoir à quel age vous avez passé vos ptis bouts dans un "grand lit"? Florian à 17 mois et à la crèche ils les font dormir sur des lits de camp. J'ai vu sur le net un lit en forme de voiture qui de part sa forme à comme des barrières (voir photo) qu'en pensez vous? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/silverstone-chambre-photo,52389db9683e3190e362b79410b690ed.jpg.html][img:0b0884dc7f]http://images4.hiboox.com/images/3808/52389db9683e3190e362b79410b690ed.jpg[/img:0b0884dc7f][/url][/quote:0b0884dc7f] salut alors mopi il y a été très tot ( 9 mois) car il dormait très mal dans son lit a barreau il se coinçait les jambes les bras sans arrêt, du doup comme mes parents lui on acheter un lit evolutif a sa naissance et qu'il était dejà monté dans sa chambre on a essayé je l'ai reduit au maximum, et collé le long d'un mur, la barriere faisait a peu pres la longueur du lit comme ça...il a dormi comme un loir, la ça fait 1 mois qu'on lui a enlevé sa barriere et decollé du mur et il n'est pour l'instant jamais tombé, il monte et descend du lit tout seul... :)
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 11:14
Hello, Pour mon grand, il a été dans son grand lit à 2 ans tout pile, parce qu'il passait par dessus l'autre, et mon 2° à 28 mois. D'un coté le mur et de l'autre, par terre plein de coussins. C'est des vieux modèles de lit (du papa et du tonton), donc pas possible d'accrocher une barrière. Mon grand finissait systèmatiquement ces nuits par terre (sur coussins+ couette, limite c'était plus douillet que le matelas!), et il ne s'en rendait même pas compte :lol: , et Mattéo n'est jamais tombé. Mais c'est mieux avec une barrière, c'est sur. Et si tu prends un lit comme tu as dit, ça suffira peut-être s'il y a des petits cotés, y'a pas besoin d'une barrière très haute, ils ne font pas non plus de l'escalade en dormant! :wink: Bon, faut avouer que contre le mur, avec une arrière c'est l'idéal pour des nuits douces! Biz

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 15:43
Salut :-) Moi ma fille a eue son lit "de grand à 2 ans et 3 mois. J'ai choisi un lit en hauteur (mezanine) C'est vrai que c'est déconseiller aux enfants de moins de 6 ans,mais ma fille ne se lève jamais la nuit toute seule.Elle a peur du noir :lol: Au début je mettais un matelas par terre,au cas ou (car le lit est quand même haut) Mais je n'ai jamais eue de soucis,elle n'est jamais tombé :wink: AnGie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.