Bebe de 9 mois qui ne dort plus comme avant !

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 08:20
bonjour je suis une jeune maman qui jusqu'ici a vecu des nuits heureuses !!! 19h30 / 9h que demander de mieux ??? et des siestes calées toujours aux mêmes heures !!! mais qu'arrive t-il à ma puce ??? depuis quelques jours, elle dort trééééés mal pas de nouvelles dents à l'horizon, pas de raison d'avoir mal quelque part, et doudou qu'elle adore, une veilleuse, de la musique... mais patratra hurlements au coucher, grosses crises de larmes, debout dans son lit à attendre que quelqu'un vienne la chercher rien ne la calme, rien de rien !!! ha si !!! si je la prends et la berce, là elle s'endort paisiblement mais encore heureux c'est pas toutes les nuits, vendredi super nuit habituelle, mais la nuit derniere !!! reveil à 1h, 3h, et 7h, en pleurs, debout dans le lit à hurler et les siestes pareil alors si je vous dis son age vous me parlerez surement d'un cap, ou d'une angoisse, peur de la séparation ma pupuce a 9 mois mais que dois je faire donc ? la laisser pleurer ? j'ai tenté 20 min maxi, ct pire, le lit inondé de larmes et bb essouflé de pleurer à s'en etouffer la rassurer dans la prendre dans les bras, c'est encore pire, elle se met à 4 pattes, ou se leve, veut pas rester coucher, tend les bras alors la seule alternative pour qu'elle dorme : la bercer mais zut, j'ai jamais eu à devoir fair ça jusqu'ici, 9 mois de calme et paisibilité, je veux pas lui casser ses bonnes habitudes, j'ai peur qu'elle prenne le pli et ne s'endorme qu'aux bercements de maman !!!! comment faire ???
kiki15 15 messages
kiki15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 09:02
[quote:796692858c="Anali"]bonjour je suis une jeune maman qui jusqu'ici a vecu des nuits heureuses !!! 19h30 / 9h que demander de mieux ??? et des siestes calées toujours aux mêmes heures !!! mais qu'arrive t-il à ma puce ??? depuis quelques jours, elle dort trééééés mal pas de nouvelles dents à l'horizon, pas de raison d'avoir mal quelque part, et doudou qu'elle adore, une veilleuse, de la musique... mais patratra hurlements au coucher, grosses crises de larmes, debout dans son lit à attendre que quelqu'un vienne la chercher rien ne la calme, rien de rien !!! ha si !!! si je la prends et la berce, là elle s'endort paisiblement mais encore heureux c'est pas toutes les nuits, vendredi super nuit habituelle, mais la nuit derniere !!! reveil à 1h, 3h, et 7h, en pleurs, debout dans le lit à hurler et les siestes pareil alors si je vous dis son age vous me parlerez surement d'un cap, ou d'une angoisse, peur de la séparation ma pupuce a 9 mois mais que dois je faire donc ? la laisser pleurer ? j'ai tenté 20 min maxi, ct pire, le lit inondé de larmes et bb essouflé de pleurer à s'en etouffer la rassurer dans la prendre dans les bras, c'est encore pire, elle se met à 4 pattes, ou se leve, veut pas rester coucher, tend les bras alors la seule alternative pour qu'elle dorme : la bercer mais zut, j'ai jamais eu à devoir fair ça jusqu'ici, 9 mois de calme et paisibilité, je veux pas lui casser ses bonnes habitudes, j'ai peur qu'elle prenne le pli et ne s'endorme qu'aux bercements de maman !!!! comment faire ???[/quote:796692858c] Salut! Moi aussi j ai une petite qui va avoir 9 mois le 19 et depuis 1 mois de ça il est vrai que lors du couché elle pleure. Les premieres fois on la relevait car on doute toujours qu elle est quelquechose puis on essaie de la calmer mais rien n y faisait. Je pense qu il n'y a pas de solution miracle car la notre s'est calmé différemment à chaque fois. Comme on te l a dit c'est la période des angoisses et se reveille car elle a peur. Il faut la laisser progressivement se rendormir, bien sur ce n'est pas sans pleurs... Bon courage
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 09:14
merci pour ta réponse le souci c qu'elle ne se rendort plus toute seule, je dois la bercer et j'ai remarqué, que depuis une semaine elle ne suce plus son pouce comme elle le faisait pour s'endormir car ses dents en bas doivent la gener, j'ai regardé aujourd'hui, c vrai qu'un pouce dans sa bouche, aie aie ça fait mal je pense tenter la sucette pour le dodo, dommage de lui donner une habitude qu'elle a pas, mais je dois trouver une solution....
kiki15 15 messages
kiki15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 09:32
[quote:5899b736fa="Anali"]merci pour ta réponse le souci c qu'elle ne se rendort plus toute seule, je dois la bercer et j'ai remarqué, que depuis une semaine elle ne suce plus son pouce comme elle le faisait pour s'endormir car ses dents en bas doivent la gener, j'ai regardé aujourd'hui, c vrai qu'un pouce dans sa bouche, aie aie ça fait mal je pense tenter la sucette pour le dodo, dommage de lui donner une habitude qu'elle a pas, mais je dois trouver une solution....[/quote:5899b736fa] A chaque fois qu elle a pleuré le soir on allait la voir mais il vrai qu on ne l a jamais bercé (elle n'a jamais aimé etre allongée dans nos bras) Le changement de comportement de ta fille est normal elle passe un cap. Tu as de la chance ce n'est qu'à 9 mois. Moi depuis sa naissance les rythmes ont régulièrement changés et la manière de s y prendre aussi. Avant elle dormait sans sucette la journée mais depuis que ses dents d en hauts sont sorties je la lui donne car cela la soulageait et maintenant je la lui donne la journée pour les sieste mais pas la nuit. Sauf il y a une semaine où on est descendu chez mes parents elle n a pas reconnu la chambre donc a beaucoup pleurée pour s endormir pendant 1 heure puis 1.5 heure apres elle etait inconsolable. Le seule moyen a été de la prendre dans notrelit au milieu de nous avec la sucette et pof d un coup elle a arreté de pleurer et les yeux ont piquée. On la mise au lit et le matin elle n avait plus la sucette. Tout ça pour dire que certaines choses marchent une fois d autres à un autre moment mais on ne l a pas habitué a la bercé car comme toi je ne voulais pas lui en donner l habitude.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 09:38
oui c sur, comme m'a dit ma mere, je dois pas me plaindre, jusqu'à ce jour j'ai eté tres chanceuse c que j'ai perdu l'habitude des nuits blanches moi !!! et oui c sur que les habitudes peuvent changer et les rituels aussi je te dirai si la methode sucette a porté ses fruits !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 11:39
Bonjour ! Ma fille aussi nous a fait ça à cette période. Elle hurlait pour la coucher, se réveillait la nuit sans se rendormir et à priori, ce n'était pas ses dents et pareil, pas moyen de la rendormir. Fallait sortir dans le couloir pour qu'elle arrête de hurler, la bercer un peu et ça allait. Je sais que si c'était moi qui la couchait, c'était le drame, si c'était son père, ça pouvait aller. Au début, nous y allions puis petit à petit, on laissait de plus en plus de temps avant d'y retourner et finalement, tout est rentré dans l'ordre.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 12:17
coucou amethys merci pour ta réponse d'après ce que tout le monde me dit, il s'agit d'une passe en tout cas la sieste de 11h je lui ai donné une sucette, elle a plus joué avec qu'autre chose en tout cas elle s'est endormie sans pleurs oufff je verrai bien comment se passe la journée dis donc ta puce a des yeux magnifiques ! c'est peut etre indiscret mais pourquoi porte t-elle des lunettes ? je te pose la question car je vois l'ophtalmo demain pour ma puce, car on suspecte un strabisme, et j'ai un peu peur pour la suite
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:27
Merci pour ma puce :oops: Ce n'est pas du tout indiscret au contraire !!! Elle est hypermetrope. Elle a ses lunettes depuis le bébévision à 9 mois. Si ta puce a un strabisme, c'est peut être la même chose ?? Manon ne louchait pas mais sans lunettes, ça risquait d'arriver. Tu me tiendras au courant de sa visite et surtout ne t'en fais pas !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 13:00
en fait ma puce donne l'impression d'avoir un strabisme quand elle regarde sur les cotés d'après la pediatre ça ne serait qu'un epicanthus (particularité des enfants asiatiques ou orientaux, yeux tres en amande) qui s'estompe avec le temps mais par precaution, et compte tenu de moi qui suis myope et qui ait eu un strabisme petite, elle veut lui faire faire un bb vision au cas où je verrai le resultat demain matin merci pour ta réponse d'ailleurs toi qui est modo, tu peux me renseigner, la photo de mon avatar ne s'affiche pas, ça fait une croix rouge, en revanche je vois l'avatar des autres... tu sais pour quelle raison ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 13:05
Euh oui je suis modo mais euh la technique et moi, ça fait 3 :oops: :lol: :lol: recommence peut être ??
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 13:08
lol bon c'est pas grave je vais re essayer
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 13:34
bon bin refait et rien lol ça vient peut etre de mon navigateur c pas grave merci !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 14:00
Bonjour Alors ça a donné quoi cette visite ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.