Posté le : 15-09-2008 à 09:02
[quote:796692858c="Anali"]bonjour
je suis une jeune maman qui jusqu'ici a vecu des nuits heureuses !!! 19h30 / 9h que demander de mieux ???
et des siestes calées toujours aux mêmes heures !!!
mais qu'arrive t-il à ma puce ???
depuis quelques jours, elle dort trééééés mal
pas de nouvelles dents à l'horizon, pas de raison d'avoir mal quelque part, et doudou qu'elle adore, une veilleuse, de la musique...
mais patratra
hurlements au coucher, grosses crises de larmes, debout dans son lit à attendre que quelqu'un vienne la chercher
rien ne la calme, rien de rien !!!
ha si !!! si je la prends et la berce, là elle s'endort paisiblement
mais encore heureux c'est pas toutes les nuits, vendredi super nuit habituelle, mais la nuit derniere !!! reveil à 1h, 3h, et 7h, en pleurs, debout dans le lit à hurler
et les siestes pareil
alors si je vous dis son age vous me parlerez surement d'un cap, ou d'une angoisse, peur de la séparation
ma pupuce a 9 mois
mais que dois je faire donc ?
la laisser pleurer ? j'ai tenté 20 min maxi, ct pire, le lit inondé de larmes et bb essouflé de pleurer à s'en etouffer
la rassurer dans la prendre dans les bras, c'est encore pire, elle se met à 4 pattes, ou se leve, veut pas rester coucher, tend les bras
alors la seule alternative pour qu'elle dorme : la bercer
mais zut, j'ai jamais eu à devoir fair ça jusqu'ici, 9 mois de calme et paisibilité, je veux pas lui casser ses bonnes habitudes, j'ai peur qu'elle prenne le pli et ne s'endorme qu'aux bercements de maman !!!!
comment faire ???[/quote:796692858c]
Salut!
Moi aussi j ai une petite qui va avoir 9 mois le 19 et depuis 1 mois de ça il est vrai que lors du couché elle pleure. Les premieres fois on la relevait car on doute toujours qu elle est quelquechose puis on essaie de la calmer mais rien n y faisait.
Je pense qu il n'y a pas de solution miracle car la notre s'est calmé différemment à chaque fois.
Comme on te l a dit c'est la période des angoisses et se reveille car elle a peur.
Il faut la laisser progressivement se rendormir, bien sur ce n'est pas sans pleurs...
Bon courage