A quel age mettre des chaussures a 1 bb?

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 20:34
coucou, mon loulou a 6 mois et je me demande quand lui mettre des chaussures? (avec l'automne qui approche j'ai peur qu'il prenne froid aux pieds) sinon avez-vous des conseils pour choisir les 1ères chaussures et des marques à me conseiller? merci par avance
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 20:45
coucou, pour l'instant tu peux lui mettre des chaussures a semelle souple. Mon fils a 11mois et il ne porte pas encore de vrai chaussures, il ne marche pas encore dehors donc pour moi pas la peine davoir de grosse chaussure... Je lui en acheterai des vrai quand il marchera vraiment bien. Sinon moi je te conseille les sites petitpasdegéant. Bonne soirée
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 15:06
depuis que Théo est tout petit je lui met des chaussures à semelles souples :wink: sauf en été ou c'était soit pied nu soit sandale à semelles souples :wink: et à la maison chaussette
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 12:06
Mon fils a 4 mois et comme il fait froid le matin et qu'il est un peu malade je lui mets des petites chaussures souples encore un peu grande mais c'est surtout pour éviter de le laisser en chaussette et qu'il ait froid. En plus du coup sa l'intrigue et il regarde ses pieds!!!Bon par contre comme il remue beaucoup des pieds les chaussures ne tiennent pas toujours mais bon c'est surout pour qu'il ait chaud!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 12:32
[quote:a59633031a="Junior*08"]coucou, mon loulou a 6 mois et je me demande quand lui mettre des chaussures? (avec l'automne qui approche j'ai peur qu'il prenne froid aux pieds) sinon avez-vous des conseils pour choisir les 1ères chaussures et des marques à me conseiller? merci par avance[/quote:a59633031a] Hello, Chez nous aussi, chaussures souples pour notre pépétte de 8 mois. Par contre je lui ai acheté des chaussures "rigides", avec semelle "ergonomique" (qui prennent la forme de la voute plantaire tout simplement, et qui soutiennent bien le derrière du pied, donc il y a en a dans n'importe quel magazin de chaussures, ou grande surface). Pour mon 1° fils, la puéricultrice m'avait dit de lui en mettre à partir du moment ou il cherche à se mettre debout. Elle m'avait dit de ne pas attendre qu'il marche, mais plutôt qu'il apprenne à marcher avec.Ce que m'avait confirmé la dame de la crèche. Et ma fille cherche à se mettre debout sur le canapé par exemple, ou même sur mes genoux... quelques fois je veux l'assoir dans son parc et elle reste résolument debout, jsuqu'à ce que mon dos me rappelle à l'ordre!!!! :lol: Donc, je lui mets déjà de temps en temps. Voilà mon expérience! Biz

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:31
mon fils a 5 mois et on vient de lui acheter ses premieres chaussures (a semelle souple)...c'est pour qu'il n'est pas froid aux pieds car il enleve les chaussettes alors là du coup il les garde au pieds..... on lui prendra de vrais chaussures quand il commencera a se mettre debout et a vouloir marcher.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 13:50
bonjour, si ton bébé ne marche pas , ne fait pas de trotteur... tu peux lui mettre des chaussures souples. Mais à partir du moment où il essaiera de se mettre debout, fera du trotteur et pour apprendre à marcher mets lui des chaussures rigides qui lui tiennent bien la cheville. Pour les marques, moi j'aime bien ba**botte, ils font des chaussures super sympas A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.