Bebe avec chien (les majs c'est naz) (Page 2)

Discussions

Auteur
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:08
salut! je suis éducateur canin "bénévole" (j'ai un autre métier) et mon mari l'est également dans un club d'éducation canine et d'agility, nous sommes passionné par le monde canin. Nous avons 5 chiennes de tout âge et toute race, venant d'élevage mais aussi de la SPA où nous sommes également bénévoles. tout ca pour te donner notre avis: n'éloigne pas tes chiens de ta fille, au contraire, laisse les ensemble avec ta surveillance, prends ta fille sur els genoux et apelles-les pour les caresser et qu'ils la sentent, le tout en leur parlant. et ne laisse pas ta fille aller vers leurs couchettes, quand ils dorment etc toute petite humaine qu'elle soit , elle n'a pas de "droit" sur tes chiens, donc a elle d'être aussi "éduquée" à vivre avec des chiens (pas les déranger, pas toucher les yeux etc) par contre, tes chiens ne sont pas les chefs et faut les remettre à leur place (avec un bon coup de pied au c** ou une claque sur le museau) s'ils se montrent pas cool. mais surtout ne les séparent pas!!! vous vivez tous ensemble, vous êtes une famille, eux sur leurs couchettes s'ils ne sont pas contents, ta fille dans son parc, chacun sa place. si tules éloignes, tu les délaisses et là ils pourront être jaloux si des signes d'agréssivité reviennent trop souvent, c'est sur, fais attention mais n'oublie pas que dans leur esprit de chiens vivant en meute, ils étaient là les 1er et petite fille arrivée après ets en bas de la hiérarchie. à toi de bien etre ferme, d'agir en chef de meute, et si tu as une préférée dans ta meute(peut être une prétendante à ton rôle de chef), c'ets ton choix et ils s'y plieront quant au comportementaliste...très cher, pas forcément compétent,...à toi de voir par contre, pour nous qui adorons nos chiens comme des enfants, il est clair qu'au 1er coup de dents ca sera euthanasie (et svp, pas de SPA! il faut assumer un peu!) j'espère avoir pu t'aider
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 16:17
[quote:ba9cca1397="sherheka"] par contre, pour nous qui adorons nos chiens comme des enfants, il est clair qu'au 1er coup de dents ca sera euthanasie (et svp, pas de SPA! il faut assumer un peu!) j'espère avoir pu t'aider[/quote:ba9cca1397] surtout k un chien ki a mordu risk fortement de remordre et le mettre a la spa est courir le risqe k il remorde voire tue un enfant ... ki voudrait en etre "responsable" ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 16:58
[quote:8d9d6d4012="sherheka"]salut! je suis éducateur canin "bénévole" (j'ai un autre métier) et mon mari l'est également dans un club d'éducation canine et d'agility, nous sommes passionné par le monde canin. Nous avons 5 chiennes de tout âge et toute race, venant d'élevage mais aussi de la SPA où nous sommes également bénévoles. tout ca pour te donner notre avis: n'éloigne pas tes chiens de ta fille, au contraire, laisse les ensemble avec ta surveillance, prends ta fille sur els genoux et apelles-les pour les caresser et qu'ils la sentent, le tout en leur parlant. et ne laisse pas ta fille aller vers leurs couchettes, quand ils dorment etc toute petite humaine qu'elle soit , elle n'a pas de "droit" sur tes chiens, donc a elle d'être aussi "éduquée" à vivre avec des chiens (pas les déranger, pas toucher les yeux etc) par contre, tes chiens ne sont pas les chefs et faut les remettre à leur place (avec un bon coup de pied au c** ou une claque sur le museau) s'ils se montrent pas cool. mais surtout ne les séparent pas!!! vous vivez tous ensemble, vous êtes une famille, eux sur leurs couchettes s'ils ne sont pas contents, ta fille dans son parc, chacun sa place. si tules éloignes, tu les délaisses et là ils pourront être jaloux si des signes d'agréssivité reviennent trop souvent, c'est sur, fais attention mais n'oublie pas que dans leur esprit de chiens vivant en meute, ils étaient là les 1er et petite fille arrivée après ets en bas de la hiérarchie. à toi de bien etre ferme, d'agir en chef de meute, et si tu as une préférée dans ta meute(peut être une prétendante à ton rôle de chef), c'ets ton choix et ils s'y plieront quant au comportementaliste...très cher, pas forcément compétent,...à toi de voir par contre, pour nous qui adorons nos chiens comme des enfants, il est clair qu'au 1er coup de dents ca sera euthanasie (et svp, pas de SPA! il faut assumer un peu!) j'espère avoir pu t'aider[/quote:8d9d6d4012] par experience je peux dire que les comportementalistes (s'ls sont vetos) sont tres competents pour certaines pathologies, dans son cas en effet un educateur me semble + approprié, chacun son metier, les 2 sont differents et se completent, pas de comparaison a faire, la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu lui conseilles de remettre sa fille et le chien en contact proche... tu en prends la responsabilité???? si le chien mord, tu assumes ton conseil? par experience je sais qu'il faut rester prudent sur ce genre de cas, et ne pas assurer qqchose quand il y a un danger, tu sais qu'il y a qqs années un veterinaire a donné ce genre de conseil (pas le meme, mais un cas assez similaire) a un couple avec enfants en bas age, le chien a mordu, les gens ont porté plainte contre le veto, ils ont gagné donc avant de remettre les 2 en contact proche, il faut peut-etre que la chienne voit un éducateur, egt que la prise de contact se fasse avec certaines regles de securité, je ne dis pas qu'il faut les eloigner, mais appeler le chien pour qu'il vienne voir l'enfant....la j'ai un doute, ce serait le forcer a un contact dont il n'a pas forcement envie, et meme avec papa/maman a coté, si la petite a un geste brusque, difficile de controler :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 13:03
c es sur c'est pa facile comme decision surtout que c'est un amour avec moi elle est extrement jalouse meme mon autre chien peu pas venir vers moi elle fonce sur lui pour etre la premiere vers moi. Mais je me dis que ci elle va dans une autre famille, elle sera encore abandonner mais moins jalouse car c'est qu'avec moi. Ci je trouve une famille sans enfants je pense que ca sera mieux pour elle. Car hier apres midi j'etais a coter et fesai extrement attention et chipie d'elle qu'elle voyai clara, elle avait la queue entre les jambes et les oreilles en arriere donc vraiment pas bon signe.On dirai qu'elle lui en veut (car quan elle a grogner et essayer de mordre on la tout de suite frapper et mis dehors). Elle es tt bizar depuis, ca me rassure encore moins. On a rendez vous samedi prochain avec un dresseur on verra bien. Voila en tt cas merci pour tout les temoignages et les aides :wink:
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 12:54
[quote="fanny318"][quote:0fba4a8a60="sherheka"]salut! par experience je peux dire que les comportementalistes (s'ls sont vetos) sont tres competents pour certaines pathologies, dans son cas en effet un educateur me semble + approprié, chacun son metier, les 2 sont differents et se completent, pas de comparaison a faire, la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu lui conseilles de remettre sa fille et le chien en contact proche... tu en prends la responsabilité???? si le chien mord, tu assumes ton conseil? [b:0fba4a8a60][u:0fba4a8a60]attention quand je dis contact c'est pas mettre sa fille sur le dos du chien! mais appeler le chien quand sa fille est sur ses genoux, le caresser, lui dire que cette petite fille ets là mais qu'on l'aime toujours et le laisser partir, car effectivement on ne force pas le contact, je sus d'accord avec toi[/u:0fba4a8a60][/b:0fba4a8a60] par experience je sais qu'il faut rester prudent sur ce genre de cas, et ne pas assurer qqchose quand il y a un danger, tu sais qu'il y a qqs années un veterinaire a donné ce genre de conseil (pas le meme, mais un cas assez similaire) a un couple avec enfants en bas age, le chien a mordu, les gens ont porté plainte contre le veto, ils ont gagné [u:0fba4a8a60][b:0fba4a8a60]je trouve ca assez choquant...personne n'était là au moment des faits déjà pour vérifier les dires des parents:est-ce que le chien n'était pas maintenu par des mains, ne l'a t-on pas forcer à renifler etc.d'autant plus qu'un chien prêt à mordre ca se voit, je ne parle pas des poils qui se hérissent,tête basse et la queue qui se lève mais tout simplement le regard qui se fixe et l'animal qui ne bouge plus. L'erreur du véto, selon moi, ets peut être de ne pas avoir expliquer les signes avants-coureurs d'attaque.[/b:0fba4a8a60][/u:0fba4a8a60] donc avant de remettre les 2 en contact proche, il faut peut-etre que la chienne voit un éducateur, egt que la prise de contact se fasse avec certaines regles de securité, je ne dis pas qu'il faut les eloigner, mais appeler le chien pour qu'il vienne voir l'enfant....la j'ai un doute, ce serait le forcer a un contact dont il n'a pas forcement envie, et meme avec papa/maman a coté, si la petite a un geste brusque, difficile de controler :?[/quote:0fba4a8a60] Milou69, ne desespère pas, je sais que c'est difficile, avec le temps ca passera.Si tu vois ta Chipie à côté de toi la queue entre les jambes c'est qu'elle a peur, rassure-là, parle lui, peut être juste une caresse ou 2 si tu as ta fille, par contre pendant une sieste, un gros câlin peut être le bienvenu! et une grande balade un we, bébé et chiens ensemble, c'est possible? en tout cas tu as raison de la réprimander si elle grogne et cherche à mordre, pas trop non plus (genre pas la battre, la fouttre dehors 6h et pas donner à manger hein!!!) de par ton pseudo, ca signifie que tu es sur Lyon? je n'en suis pas loin, si tu veux des adresses ou des contacts, envoie moi un mp bon courage pour cette situation pour l'instant difficile, patience!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 13:06
coucou! c'est sur que ce n'est pas une situation facile!! quand j'étais enceinte, j'ai pris également un chien a la SPA (il avait environ 5mois), ma fille est arrivé peu de temps après (1mois1/2 après) dès le début, avant meme de rentrer a la maison, mon mari lui a fait sentir l'odeur du BB avec un de ses pijama. en arrivant a la maison, on avait posé le cosy au sol, et le chien et venu sentir le BB. puis les 1er mois, vu que je suis seule a la maison (mon mari est routier, donc absent la semaine) je ne pouvais plus m'occuper autant du chien qu'avant car j'été très fatigué, et ma fille me prenais énormément de temps a cause des colliques qu'elles avait!! j'ai commencer a moins m'occupé du chien, et lui en retour, il n'a pas arrété de faire des bétises, et a commencer a détruire tout ce qui avait un raport avec ma fille (ses vetements, ses jouets, meme le fils du tire lait electrique!!! :shock: :shock: ) mais aussi, il commencer a vouloir machouiller mes affaires!! je n'en pouvais plus, il ne m'écoutait plus!!il considéré ma fille comme un jouet en fait! j'ai donc fait appel a un dresseur, résultat: 10scéances de 30-45minutes en 2-3mois, mon chien a pris conscience que ma fille n'été pas un jouet, il vient la laicher, et la sentir, il lui ramene meme sa balle a son niveau et attend (il peut toujours attendre qu'elle lui renvoi!! lol, a 5mois.... :lol: ) il machuille encore quelques fois 1paire de chaussette a elle quand il tombe dessus, mais au moins, il m'écoute, me respect, respect ma fille!! désolé d'avoir été longue, mais tout sa pour te dire qu'un dresseur permettrai de remettre a sa place ta chienne par rapport a ta fille, de le faire travailler un peu :roll: j'oublier de pressicer, mon chien est un croisé berger allemand aussi (il est assez tétu!! lol)
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 13:09
merci beaucoup pour ton temoignage ma chienne est un peu comme ton chien elle m a detruit mai maintenan fini les betises , le probleme c es la jalousie le tien etai aussi car moi elle supporte pa meme mon autre chien vienne vers moi c es elle toujour elle. Sans indiscretion les seances ton couter combien a peu pres? Merci
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 13:15
Je prends le post en route et profites de voir qu'il y a des personnes qui s'y connaissent un peu pour vous poser une question: Je dois accoucher dans environ 15 jours et j'ai à la maison un boxer mâle de 3 ans. Il est très joueur, pas du tout dominant, une vraie pâte... On m'a conseillé de prendre avec moi à la mat' un jouet pour lui que j'imprègnerait de mon odeur et de celle de bébé et que mon mari ramènera 2 jours avant moi pour qu'il sente déjà l'odeur de bébé puis quand on rentera de la mat' de laisser le chien faire le tour de bébé et de la renifler à loisir afin de faire connaissance. Pour la suite, on nous a aussi conseillé d'éduquer la petite en fonction du chien plus que de changer les règles du chien en fonction de la petite. ce qui me semble assez logique et pas trop dur puisqu'il n'a pas accès aux chambres, ni au canapé. il a sa place de chien par terre, avec son panier (ou elle devra apprendre à ne pas aller). il nous faudra aussi continuer à nous interresser au chien et les inviter devront dire bonjour au chien en arrivant comme avant et ensuite dire bonjour au bébé. Pensez vous que ces précautions soient justes? et pensez vous qu'ils faillent en ajouter d'autres?. je ne suis pas spécialement inquiète parce que ce chien est vraiment facile à vivre mais il est joueur et un peu brute alors j'aimerais que tout ce passe pour le mieux... Merci de vos conseils
KYSOU 32 messages
KYSOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 14:51
BONJOUR J ai accouché il y a un mois et demi. j ai un staff de 6 ans, c est un chien très calme (un peu trop meme), j'ai eu quelque apprehension quand je suis rentré de la mat. mon chien kyser je l'ai elevé comme un enfant, il a le droit de tout faire et il est très proche de moi, il me suis partout est toujours collé a moi j ai eu peur qu il soit jaloux mais non tous se passe bien des qu on est rentré de la mat on lui a fait sentir il lui a fait des bisous sur les pieds, bien sur je fait toujours attention. je le sors tjs autant et ne le delaisse pas. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ylann-001,18997eb10426cc31fed848b2c4c2f876.jpg.html][img:cde2625771]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/18997eb10426cc31fed848b2c4c2f876.jpg[/img:cde2625771][/url]
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 18:32
ahhhh des photos comme j'aime en voir!!! et oui! les staff ne sont pas des vilains pittbulls mangeurs d'enfants!! (moi aussi j'en ai une!) et tout comme toi ils vont sur les canapés, on les emmène partout etc! Sametsev, on t'a donné de bons conseils et surtout : ne change rien à tes habitudes avec ton boxer! contrairement aux staff qui sont un peu moux du c**en général, les boxers sont hyper speed! au début tu auras beaucoup à faire, n'hésite à te faire aider. Moi j'allaite et j'étais crevée au début, je n'arrivais pas à tout gérer, mais ton chéri et peut etre la famille est là, appuies toi sur eux! plutot qu'un joujou qu'il pourrait s'approprié, fait sentir un body que ton bébé a porté. Et effectivement à ton retour, laisse le renifler (les pieds)autant qu'il le souhaite. Mon ptit bout à plus de 2 mois et tous les matins il a droit à ses bisous aux pieds!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 19:28
sametsav oui on t'a donné de tres bon conseil, si je peux en rajouter un: montre a ton chien les choses inhabituelles liées a l'arrivée de bébé qui pourraient l'effrayer: genre la poussette! ma chienne sharpei en avait une peur bleue (pourtant elle se la joue "madame j'ai peur de rien" d'habitude!), on l'a donc laissée depliée de temps en temps ds le salon avant l'arrivée de bébé, elle a pu s'y habituer! on l'a aussi habituée a monter ds le coffre de la voiture avant l'arrivée de notre fille, on a un break et avant elle montait sur la banquette arriere, mais avec bébé hors de question, meme si ma chienne est adorable! les changements doivent se faire petit a petit, c'est toujours mieux!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 22:10
coucou les filles je viens vous donner des nouvelles. J'ai vu ma veto aujourd'hui qui m a dit de la piquer car un chien peureux est un chien dangereux. Moi je vais essayer de voir un educateur canin qui va venir chez moi pour voir comment on vit et voir ci il y a un reel danger. Sinon j'ai mis une annonce pour la donner a personne serieuse sans enfants (fermier ou agriculteur). Enfin bon je me pose beaucoup de questions c'est vraiment pas facile dans la situation ou je suis et je le souhaite a personne car on s'y attache a ses betes. Voila bonne soiree a toutes et merci encore.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 08:16
coucou, oui on s'y attache et c'est tres dur le jour ou il faut prendre une decision, vois l'educateur samedi, tu prendras ta decision apres, comme je te l'ai dis plus haut, si ca m'arrivait.....je prendrai helas la decision de l'euthanasie sans me poser de question, l'avis de ta veto peut te sembler un peu dur, mais on voit tellement souvent ce genre de cas en clinique qu'elle a été franche avec toi courage :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 09:26
[quote:90d508bff0="milou69"]coucou les filles je viens vous donner des nouvelles. J'ai vu ma veto aujourd'hui qui m a dit de la piquer car un chien peureux est un chien dangereux. Moi je vais essayer de voir un educateur canin qui va venir chez moi pour voir comment on vit et voir ci il y a un reel danger. Sinon j'ai mis une annonce pour la donner a personne serieuse sans enfants (fermier ou agriculteur). Enfin bon je me pose beaucoup de questions c'est vraiment pas facile dans la situation ou je suis et je le souhaite a personne car on s'y attache a ses betes. Voila bonne soiree a toutes et merci encore.[/quote:90d508bff0] nooooooooooooon mais c'est quoi sa? la piquer parce qu'elle pourrait mordre ? elle POURRAIT ( oui je sais les majs c est naz !) TOUS les chiens peuvent mordre mm le caniche nain a sa memere faut arreter la ! je suis sidérée change de veto ! un chien qui a peur peut mordre c est vrai je suis d accord mais dans le cas ou il a peur a un moment precis ( un geste un bruit) et en reaction a ce stimuli. sinon il faut simplement apprendre a gerer la peur recurente du chien et lui apprendre a la gerer c'est tout . ou au pire tu lui trouves une autres maison mais la piquer comme sa non en plus la loi est tres tres stricte concernant les euthanasies et c est pour eviter les abus genre mon chien ne me plait plus je le balance ( a non je parle pas d un sac a main la !) bon dsl pour les majs mais la j'avais besion d'exprimer par ecrit le haut le corps que j'ai eu en lisant sa !
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 11:27
je suis aussi choquée par la proposition du véto...un chien qui "pourrait" mordre, sbtnm59 a raison, qui pourrait...et je rajouterai même un chien qui a mordu ne remordra pas forcément. de même qu'un sac à main peut revenir à la mode ( :lol: mauvais esprit...) si le chien peut être replacé là où il n'y a pas de risques majeurs (donc pas d'enfant) c'est vraiment bien ceci dit, encore une fois, peut être faut-il mieux l'euthanasier, pauvre bête, que le laisser crever dans un box à la SPA...nous on en a plus de 80 dans notre SPA qui ne pratique pas l'euthanasie, certains ont fait plus de 10 ans de box et y meurt...je ne vois vraiment pas l'interêt. attendons de voir ce qu'en pense l'éducateur qui sera sur place et à même de juger pas facile comme situation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.