Quand vas-til etre autonome?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 17:29
bonsoir et oui me revoilà avec mes internels questions... comme je l'ai dis dans plusieurs postes, mon loulou de 1ans et une vrai sancu, tjs coller a mes jambes, ne veut pas jouer tt seul, ne veut pas etre tt seul... je voudrais savoir si avec l'âge ca va se passer, sachant kil ne marche pas encore, est ce la marche va le faire + "autonome"... plus ca va plus c pire et je commence a s'aturer, car avoir bébé coller de 8h a 20h c dur dur :cry:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:04
coucou je te comprends a 100% ma fille etait comme ça aussi plus petite... avec le temps elle a pris un peu d'autonomie...maintenant a 18 mois, elle est toujours un peu collante mais beaucoup moins qu'avant... je pense qu'avec le temps ton bb changera... il voit d'autres enfants? tu sors souvent avec lui?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 09:58
[quote:169693ed07="La_aoulaba"]coucou je te comprends a 100% ma fille etait comme ça aussi plus petite... avec le temps elle a pris un peu d'autonomie...maintenant a 18 mois, elle est toujours un peu collante mais beaucoup moins qu'avant... je pense qu'avec le temps ton bb changera... il voit d'autres enfants? tu sors souvent avec lui?[/quote:169693ed07] :arrow: bonjour pour te repondre, je suis a la maison, donc il est tjs avec moi, non ne voit pas d'autre enfts mis part quand on sort chez de la famille ce qui est rare, pour sortir oui je l'emmene tjs avec moi, il n'est pas du tout sauvage, bien au contraire... vas avec tous le monde.. mé je crois qu'il est tant que je le "lache un peu" je lai inscris en halte garderie mé je lai tjs pas mis .. halla la séparation est dur.... :cry: mêm si desfois j'ai du mal a le suporter :cry: :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 11:50
Sans vouloir porter un jugement sur ton attitude, loin de moi cette idée.. :wink: je pense, et tes posts le prouvent, que tu es ambivalente, tu veux qu'il soit autonome mais tu n'arrives pas à le lâcher.. alors, comment veux-tu qu'il devienne autonome? :lol: Un enfant ne le devient que s'il a l'espace de le devenir.... :wink: à moins que tu n'attendes son adolescence pour qu'il le soit seul, et encore. 8) Ne sois pas vexée, c'est juste une remarque.. :wink: Ciao[/quote] :arrow: bonjour, tu ne me vexe pas, car je sais que tu as raison.. :oops: Je dois l'avoir avoir moi pour etre bien, mais je sature qu'il soit tjs collé a moi :? Je grogne que je ne peux pas me promener tranquil , et quand je le met a garder ( ce qui est super rare voir inéxistent) je profite pas de cette liberté car je minquiete pour lui... :( Qui a dis que c'était facile de devenir maman?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.