Sommeil....de plomb!

Discussions

Auteur
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 09:58
Bonjour à toutes, Certaines diront de quoi je me plains, mais le changement est si brusque que cela m'interpelle et je ne sais pas quoi faire (le réveiller ou pas) [u:41c3026e6a][b:41c3026e6a]le sujet: [/b:41c3026e6a][/u:41c3026e6a] Justin vient d'avoir 2mois, il est allaité et a fait connaissance avec le biberon depuis 15j, sans soucis. pour la nuit il avait jusqu'alors ce rythme: 21h 2h30 5h 7h, en moyenne [u:41c3026e6a][b:41c3026e6a]la problématique:[/b:41c3026e6a][/u:41c3026e6a] depuis vendredi, pouf d'un coup, il fait 21h .....jusqu'à ce que je le réveille!(10h/11h) ca me fait flique de réveiller ce ptit bout, mais 13, 14h de sommeil, ca me semble beaucoup (surtout d'un point de vue glycémie) Veuillez développer la problématique en plusieurs axe, le tout encadré par intro et conclusion pistes de réflexion: le dernier biberon de 150 ne lui suffit pas (je rajoute 30) huile essentielle de mandarinier dans son humidificateur (sauf hier, mais aucune différence) Môsieur a trouvé son pouce depuis 1semaine, ce qui le réconforte bcp bcp de mal à se réveiller mais grande séance de mamours après Moi? prof? comment vous avez deviné? :lol: Avec beaucoup plus de sérieux, j'attends vos expériences, vos suggestions, car je m'inquiète qdm merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 10:21
c'est juste que son repas du soir le calle, son pouce l'apaise et donc il n'a plus besoin de maman pour tt cela ! allez maman oust au placard :lol: :!: et puis tout simplement s'il dort si longtemps c'est qu'il en a besoin pour ce qui est de la glycemie s'il n a pas de soucis de santé a ce niveau la et dans ta famille non plus je ne vois pas de probleme. et s'il faisiat de l hipoglycemie ( euh sa s'ecrit commen ce mot savant ?) il se manifesterait pour manger, son organisme lui ferait sentir.
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 10:28
[quote:2be38e55cf="sbtnm59"]c'est juste que son repas du soir le calle, son pouce l'apaise et donc il n'a plus besoin de maman pour tt cela ! allez maman oust au placard :lol: :!: et puis tout simplement s'il dort si longtemps c'est qu'il en a besoin pour ce qui est de la glycemie s'il n a pas de soucis de santé a ce niveau la et dans ta famille non plus je ne vois pas de probleme. et s'il faisiat de l hipoglycemie ( euh sa s'ecrit commen ce mot savant ?) il se manifesterait pour manger, son organisme lui ferait sentir.[/quote:2be38e55cf] je suis tout à fait d'acord avec toi en ce qui concerne la glycémie, je t'avoue n'y avoir même pas songé mais j'ai téléphoné à une puéricultrice de ma PMI hier qui m'a parlé de ça, sans doute parce qu'elle n'avait pas de réponses à me formuler... donc je le laisse roupiller à volonté?
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 12:18
[quote:81bc738213="agnesbfr"]salut ! donc si je comprends bien, ta puce est passé d'un coup de 2 biberons de nuit à une grosse nuit complète :roll: c'est vrai que parfois le biberon (selon le lait utilisé ), cale bcq plus bébé que le sein.... qd à cette hsitoire de glycémie.... :shock: jamais entendu parlé de ça pour un bébé... et puis pour avoir bcq d'hypoglycémie, je peux te dire que ça donne trés faim et que ton bébé ne dormirait pas. moins un idée qui me vient, si tu as peur qu'il ne mange pas assez en supprimant ces bibs de nuit, c'est de faire vérifier sa prise poids.... masi sinon, une nuit de 13 h / 14h , ça n'a rien de bizarre pour un bébé qui a cet age peut dormir jusqu'à 18 ou 20 h , s'il fait parti de la famille des marmottes :wink: si ça te pose tjrs pb, pourquoi ne pas allez consulter un pédiatre ? ne t'inquiètes pas trop... et profites en pour te reposer, car c'est le pied qd même des horaires comme çà :lol:[/quote:81bc738213] merci pour vos réponses j'ai une balance à la maison et mon ptit cochon de lait se porte trèèès bien! donc effectivement, ca me soulage! et oui! nous sommes une famille de marmottes où la sieste est un moment privilégié! quant au pédiatre je n'aurai, hélas, pas de rdv avant 1mois au moins... je vais donc le laisser dormir, même si cette envie de sommeil est soudaine!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:00
Et moi je dis que tu as beaucoup de chance! Profite pour te reposer :wink: :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 21:38
Salut! Je pense que si ton bébé avait faim, il se réveillerait (ces petites bêtes ne se laissent pas dépérir!)... Si tu trouves qu'il dort trop, je te prête mon fils une petite semaine, et tu trouveras que finalement c'est génial qu'il dorme autant! (mon fils ne fait pas partie de la famille des marmottes, mais plutôt des kangourous, il est monté sur piles)... A plus
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 12:24
[quote:43ad86f7f1="lililou25"]Salut! Je pense que si ton bébé avait faim, il se réveillerait (ces petites bêtes ne se laissent pas dépérir!)... Si tu trouves qu'il dort trop, je te prête mon fils une petite semaine, et tu trouveras que finalement c'est génial qu'il dorme autant! (mon fils ne fait pas partie de la famille des marmottes, mais plutôt des kangourous, il est monté sur piles)... A plus[/quote:43ad86f7f1] je suis sûre que ton fils est très mignon...mais garde-le! :lol: en même temps, c'est sympa les kangourous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.