Posté le : 22-09-2008 à 22:08
[color=indigo:5471db6838]Bonsoir à toutes !
Désolée d'avoir un peu déserté le post ces derniers jours :oops:
Je me rattrape maintenant ! :lol:
Cécile :arrow: trop marrante Zoé, avec ses mots croisés ! :wink:
Valais :arrow: Tchoupi ne veut pas dormir ! :lol: :lol: :lol: Ma pauvre.......... je compatis, sincèrement... tu sais, en réalité, c'est pas si bête, tu peux peut-être essayer de le lire à Romane, peut-être qu'elle comprendra le message si tu y mets le ton ! :lol: Je vois quand je raconte "Lulu & Poupadi - Lulu a peur du noir" à Elynn, elle rigole quand j'imite Lulu qui pleure quand il a peur du noir... elle le connaît tellement par coeur, qu'elle attend pile ce moment, elle comprend maintenant bien que j'imite un "bébé qui pleure" et qui appelle sa maman :wink:
Tu viendras nous mettre des photos quand tu auras reçu ton livre-photos ? :D
Persifleur :arrow: je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler, ne t'en fais pas ! :wink: Si ta fille ne se concentre pas encore suffisemment pour un livre, c'est juste qu'elle a besoin d'activités plus rythmées, elle a peut-être besoin de bouger plus et plus souvent que d'autres bébés. Si elle marche depuis quelques mois à peine, elle découvre peut-être tout ce qu'elle peut faire de manière indépendante maintenant, et elle préfère profiter de sa "liberté" pour bouger, plutôt que de rester tranquille avec un livre dans les mains, je ne vois pas où est le problème ! Ca viendra petit à petit, ne t'inquiète pas :wink:
Si tu as peur qu'elle n'aime jamais les livres, continue malgré tout de lui proposer un livre de temps en temps, en t'asseyant tranquillement avec elle pour le lui raconter en lui laissant tourner les pages.
Ce que je fais avec Elynn, je l'asseois dans son petit fauteuil et je me mets à côté, et elle comprend que nous allons lire un livre, donc elle se tient parfaitement tranquille sur son petit fauteuil jusqu'à la fin de l'histoire :wink: Evidemment, choisis un livre avec une histoire très courte pour le début. Ou comme les filles te conseillent, avec des textures ou des formes trouées par exemple, pour peut-être l'intéresser un peu plus !
Tiens nous au courant ! :wink:
De mon côté, je n'ai pas encore craqué pour un 3ème volume de l'imagerie des bébés mais ça ne saurait tarder :lol: J'hésite encore... celles qui font la collec, vous me conseillez quoi sachant que j'ai déjà "le corps" et "les couleurs" ?
Par contre, j'ai acheté à Elynn une boîte de cartes, à partir de 1 an : "mes 100 premiers mots" :
[img:5471db6838]http://img140.imageshack.us/img140/7533/dsc03262zl9.jpg[/img:5471db6838]
Les cartes sont recto-verso, et classées en 10 catégories (nourriture, animaux, salle de bain, jouets, etc...) différenciées par leur couleur.
[img:5471db6838]http://img140.imageshack.us/img140/601/dsc03264li3.jpg[/img:5471db6838]
Pour l'instant, Elynn s'amuse avec les cartes, à les ranger et les sortir de la boîte, mais parfois elle m'en tend une et a l'air d'attendre que je lui "explique" alors je lui dis "c'est la vache", "c'est le ballon", etc... et comme elle reconnaît déjà quelques animaux, ou le ballon, etc... elle aime bien. Je pense qu'elle appréciera encore mieux dans quelques mois, et que ça pourra lui durer assez longtemps quand elle commencera vraiment à parler :wink:
Allez les filles, je vous laisse... bonnes lectures avec vos bibous, gros bisous à toutes et bonne nuit ! :wink: [/color:5471db6838]