Bebe 2 semaines et sortie/course...

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 16:40
Coucou à toutes, Voilà ma petite Léna a deux semaines aujourd'hui. Et évidemment j'ai pas envie de me cloitrer à la maison, d'autant plus que le boulot de Chéri le fait rentrer tard. Or Le pédiatre m'a dit que je devais éviter de la sortir dans les lieux très fréquentés comme les supermarchés jusqu'à ces 6 mois à cause de la bronchiolite. Moi je veux bien mais j'allaite, je peux pas laisser poussinette en garde pour faire les courses!! Demain c'est Lundi, je vais faire les courses le matin (il ouvre à 8h30) avec elle car pas le choix. J'aimerai que vous partagiez votre expérience avec moi, car j'angoisse un peu même si je vais faire avec! merci à toutes lolo
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 16:58
Saluut, Sympa comme pediatre, mais dans ce cas la, et puis dans 6 mois, c'est encore l'hiver, et toutes ses maladies...tu restes cloitre pour un bon bout de temps. N'ayant personne pour me garde ma fille, elle est toujours sortie avec moi. A la sortie de mater, nous l'avons prise avec nous pour faire juste une course de 5 min, car comme nous sommes a la campagne nous ne voulions pas ressortir apres etre rentre a la maison. Ensuite, a 2 mois et 1/2, elle a pris l'avion pour traverser l'atlantique. Je l'ai toujours venue avec moi pour courses ou autres, n'ayant pas de famille/belle famille a porte de main, et elle n'a jamais ete malade. Apres c'est un choix, mais je ferai la meme chose avec le suivant. Il me semble que les microbes font partie de l'environnementet que la sterilite n'existe pas.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 17:24
coucou mon fils est allé au supermarché dès son jour de sortit ( obligé d'acheté le lait, et allé a la pharmacie) et aprés on sortait très souvent avec lui. il n'a jamais était malade en 1an. De plus dans le cosy ou la nacelle, il sont dans leur cocon couvert et personne ne les touches donc moi je pense qu'il n'y a aucun probléme pour sortir, il faut aussi qu'il sorte se petit bout...
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:18
Coucou lololitaoe J'ai vécu la même chose que toi le premier pédiatre que j'ai vu pour les 1mois de Louane m'avait dit de ne pas amener ma fille aux courses et de ne pas la mettre en contact avec d'autres enfants jusqu'à ce qu'elle est ses vaccins!!!! Bref pour une autre raison j'ai changé de pédiatre en cours de route car il a fait une grave erreur!!! Quand j'ai dit a la pédiatre (qui s'avérait etre la pédiatre de la mater) tout se qu'il m'a dit elle n'en revennais pas!!!! Elle m'a dit "comment font les mamans qui ont plusieur enfants? elles abandonnent les 1ers?" et pour les courses elle m'a dit qu'ils sont dans la poussette bien protégé biensur il faut pas que les gens les touchent mais elle ma dit tant que je restais pas une Heure aux rayons surgelé il n'y a avait pas de PB!!!! D'autre part elle m'a dit que c'est en gardant nos petits bouts dans du coton qu'on les rend fragilises et les rend malades!!!!!!!! Voila je sais que c'est pas évident car tu vas toujours entendre plusieurs sons de cloche donc le meilleure conseil que je pourrais te donner c'est de faire confiance a ton instinct!!!! Allez bon courage et au plaisir de repapotter avec toi
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:46
Ca me rassure tout ce que vous me dites! Bisous et à mes prochaines questions existencielles :wink: lolo
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 19:28
Bonjour à toutes! Lololitaoe, histoire de te rassurer, Cyprien fait les courses avec nous depuis ses 10 jours! Là, il a 9 mois et demi, et le bilan : pas une rhino, rien, sauf une gastro que sa cousine lui a refilé lors d'un repas de famille!! Fais tes courses tranquille!
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 13:38
[quote:3589f3c720="lololitaoe"]Demain c'est Lundi, je vais faire les courses le matin (il ouvre à 8h30) avec elle car pas le choix.[/quote:3589f3c720] Alors, lololitaoe, ces courses, ça s'est passé comment ? :wink:
filleenceinte 3 messages
filleenceinte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 16:25
sa a durer 1H30 pou une boit de lait est des couche ton magasin doit être super grend :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 19:32
Bonsoir les filles, Donc ce matin fut le jour des courses, qui se sont passées comme un rêve! Evidemment personne dans les allées (enfin elles étaient pas bondées), et poussinette a dormi tout le temps des courses, aller-retour en voiture compris et j'ai même pu manger tranquillement à midi! Evidemment pour une fois , j'ai pas glandé dans les rayons donc économies-économies :wink: bises à toutes lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.