Maman a bout , bebe 11 mois increvable ....

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 15:06
salut a toutes c est juste pour avoir du reconfor avant de " peter un cable " je suis fatiguer je n y arrive plus , les journees sont longues crevantes et d une routine qui devient ennuieux .... je n ai pas de famille personne qui m aide ou prend la releve.... et un mari pas trop present qui se fou de tout .... je suis en train de voir pour trouver du travail afin de changer d atmosphere mais cela n ai pas evident .... depuis la naissance de ma fille voila mes journees 7h dejeuner bebe maman devant tele 7h30 bebe tien plus en place alors il cours partout pendant que maman essaie d esesperement de ranger la maison ( vaiselle poussiere lessive lits aspirateur) 8h30 toilette bebe douche maman 9h30 promenade avec bebe 11h retour maison pour preparer le diner de bebe et maman 12h bebe mange 12h30 bebe a la sieste ( s endor tout de suite) maman mange debarrasse fait la vaiselle aspirateur ..... 13h30 bebe se leve .... 14h balade avec bebe 16h retour maison pour gouter 18h douche pour bebe et maman 18h 30 preparation du diner met le couvert fait la vaiselle .... 19h30 bebe mange 20h bebe dodo 20h30 papa rentre mange avec maman se votre sur le canape et bouge plus 21 h vaiselle aspirateur etend le linge 21h 30 maman fait un effort surhumain car tres fatigue pour partager du temps avec papa qui a travailler toute la journee et regarde le film avec lui 00h coucher et ainsi de suite sauf que maintenant ma fille ne se repose plus trop la journee elle cour partout et moi je suis toujours a bout de nerf et de fatigue rassurer moi les filles dites moi que c est pour toutes les maman comme ca ..... je ni arrive plus je craque ....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 15:44
[quote:a5af5193d6="magmag"]rassurer moi les filles dites moi que c est pour toutes les maman comme ca ..... je ni arrive plus je craque ....[/quote:a5af5193d6] [color=indigo:a5af5193d6]Coucou Magmag ! Ben alors, faut pas craquer comme ça, voyons !!! :wink: Je te rassure, je pense que c'est un peu pareil pour toutes les mamans... Celles qui travaillent en dehors (j'en fais partie) ont presque de la chance car elles peuvent souffler un peu, c'est ça ?! :lol: :lol: :lol: Non, plus sérieusement, ta journée type ressemble aux miennes, sauf que j'y case en plus le boulot... Donc évidemment, pour moi, ça n'est pas tous les jours ménage à fond, lessive, etc... Ce qu'on peut penser quand on te lit, c'est que quelque part tu "t'imposes" toi-même cet emploi du temps :? C'est sûr qu'un petit bout de 11 mois c'est assez demandeur, je sais de quoi je parle :wink: Mais par exemple, pourquoi n'essaies-tu pas de t'accorder quelques pauses pour décompresser dans la journée ? Quand tu sors, OK, tu te balades et tout ça, c'est bien tu prends l'air, mais tu restes constamment avec ton bébé ? Que fais-tu quand il dort ? Même si ça n'est que pour 1h, tu devrais vraiment oublier toutes les corvées un moment et faire quelque chose vraiment pour TOI, qui te fasse plaisir... un loisir, tu vois ce que je veux dire ? Mais si, mais si, rappelle-toi, tu en avais des tonnes avant la naissance de ton bibou :wink: Je ne vais peut-être pas me faire trop de copines parmi les maniaques du ménage, mais franchement, est-ce qu'il est bien indispensable de faire la poussière ou de passer l'apirateur TOUS les jours ??? :shock: Ou bien tu habites un château et tu fais seulement 1 pièce par jour ? :lol: Je te "chambre" un peu, excuse-moi, mais c'est juste pour te faire réagir, il faut vraiment que tu te consacres du temps pour toi autrement qu'en tenant un chiffon !!!!!! Côté ménage, je pense qu'il faut lever le pied un peu, le sol n'est pas obligé d'être reluisant de propreté chaque jour au point de pouvoir y manger !!! :lol: Je me considère plutôt comme "maniaque", j'aime bien que tout soit propre et rangé, mais depuis la naissance d'Elynn, j'arrive à me "soigner" malgré tout ! Je me dis que c'est nécessaire à ma santé morale de m'accorder des moments de loisirs plutôt que de vouloir à tout prix que ma maison soit super nickel du sol au plafond chaque jour... comme toi, mon mari n'est pas trop investi dans le ménage, si tu vois ce que je veux dire... il sort les poubelles généralement, et m'aide quelquefois à étendre le linge, mais ça s'arrête bien souvent là... donc je fais le ménage oui, bien entendu, mais pas TOUT et TOUS LES JOURS !!! Essaie d'habituer ton bébé à jouer un peu seul par moments... tout en restant à proximité de lui tu peux ainsi faire d'autres choses (et PAS le ménage, OK !!! :roll: ) Ces derniers temps, ma puce ne tenait plus en place dans son parc, elle voulait à tout prix en sortir quand je l'y mettais quelques minutes pour ne plus l'avoir collée à mon pantalon (au sens propre du terme)... et puis depuis 3-4 jours, c'est magique, elle accepte de nouveau d'y rester un peu (bon, pas plus d'un quart d'heure ou une demi-heure, mais c'est déjà ça !) et elle lit ses petits livres bien tranquillement :D Comme Elynn est aussi très demandeuse en câlins, jeux, etc... j'essaie de lui consacrer un bon moment pour jouer avec elle, mais je ne fais vraiment rien d'autre, je m'asseois avec elle sur son tapis et on joue ensemble. Ensuite, quand elle a eu une bonne dose de maman, elle accepte sans trop râler de jouer seule quelques instants et de mon côté je me détends sur l'ordi ou autre :wink: Par rapport au boulot, c'est sûr que ça te changera un peu si tu retournes bosser... bien sûr ça ne sera pas simple si tu as passé plus d'une année chez toi, sans te séparer de ton bébé, mais bon, il faut bien passer par là... les débuts sont très durs, honnêtement... mais avec le recul, au fil des semaines tu arriveras à retrouver ton équilibre, tu te sentiras moins "enfermée" toute la journée et je pense que ça t'aidera à reprendre une bonne bouffée d'air pour arriver avec un grand sourire à la maison, contente de retrouver ton homme et ton bibou :arrow: Allez, courage ! N'hésite pas si tu veux papoter encore :wink: [/color:a5af5193d6]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 21:10
coucou, mon fils a 11 mois, je ne travail pas donc je suis toute la journée avec lui. C'est vrai que desfois c'est dur, mais mon fils dort quand meme assez bien, le matin 1h et l'aprem 1h30 environ et quand il dort j'essaie de profite de mon temps à moi. Le ménage je le fais un peu tous les jours quand Kylian veut bien me laissé, mais je ne suis pas du tout une "maniaque". Je reprend le travail le 1er octobre et c'est papa qui va s'occupé de bébé (il va galéré :lol: , il sait pas se qui l'attend) :lol: . Je suis un peu triste de ne plus voir mon fils tout les jours mais je me dit aussi que c'est bien pour moi, je vais un peu changé d'air. Tu ne pourrai pas laissé ta fille au grands parents ou a de la famille de temps en temps pour un peu relaché?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 11:09
Salut, je pense que ça vient tu fait que tu es à la maison! Ma fille a 14 mois et c'est une vrais pile électrique! Le week end, elle m'use :lol: ! Moi je travaille, donc ça m'aère les neurones et je vois arriver le week avec joie... mais la semaine, c'est speed aussi : métro, boulot, courrir à la crèche, le bain, le repas a préparer pour ma fille puis pour nous, le linge (étendre, défaire, repasser), la paperasse, etc... et le papa qui rentre tard donc je l'attend... bref, je crois que nous sommes toutes plus ou moins logées à la même enseigne :roll: ! Bon courage à toi... et si tu ressents le besoin de trouver un travail, eh bien fonces!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 15:27
[quote:08b798a01c="magmag"]salut a toutes c est juste pour avoir du reconfor avant de " peter un cable " je suis fatiguer je n y arrive plus , les journees sont longues crevantes et d une routine qui devient ennuieux .... je n ai pas de famille personne qui m aide ou prend la releve.... et un mari pas trop present qui se fou de tout .... je suis en train de voir pour trouver du travail afin de changer d atmosphere mais cela n ai pas evident .... depuis la naissance de ma fille voila mes journees 7h dejeuner bebe maman devant tele 7h30 bebe tien plus en place alors il cours partout pendant que maman essaie d esesperement de ranger la maison ( vaiselle poussiere lessive lits aspirateur) 8h30 toilette bebe douche maman 9h30 promenade avec bebe 11h retour maison pour preparer le diner de bebe et maman 12h bebe mange 12h30 bebe a la sieste ( s endor tout de suite) maman mange debarrasse fait la vaiselle aspirateur ..... 13h30 bebe se leve .... 14h balade avec bebe 16h retour maison pour gouter 18h douche pour bebe et maman 18h 30 preparation du diner met le couvert fait la vaiselle .... 19h30 bebe mange 20h bebe dodo 20h30 papa rentre mange avec maman se votre sur le canape et bouge plus 21 h vaiselle aspirateur etend le linge 21h 30 maman fait un effort surhumain car tres fatigue pour partager du temps avec papa qui a travailler toute la journee et regarde le film avec lui 00h coucher et ainsi de suite sauf que maintenant ma fille ne se repose plus trop la journee elle cour partout et moi je suis toujours a bout de nerf et de fatigue rassurer moi les filles dites moi que c est pour toutes les maman comme ca ..... je ni arrive plus je craque ....[/quote:08b798a01c] [color=blue:08b798a01c][/color:08b798a01c]bonjour alors si tu veux du reconfort dis toi que je suis dans la meme situation que toi.. :cry: sauf pt que mon ami me donne une coup de main avec notre fils quand il est a la maison mé vu c'est horaires de boulot, c peu a mon goût.. :oops: moi en + du quotidien comme toi ( je suis aussi a la maison) mon bb a 1ans et essaie de marcher donc c tt la journée veut etre debout avec notre aide bien sur.. ne veut plus etre assis et surtout le + dur narrive [color=red:08b798a01c]pas a jouet tt seul!! [/color:08b798a01c]demande tjs notr presence!!! et des que je le laisse c des cris , des pleurs, ert avance sur ces ptits fesse pour me rejoindre pour s attacher a mes jambes.. alors imagine le topo , bébé et maman coller 24h/ 24h moi aussi je pete un cable :( :(
filleenceinte 3 messages
filleenceinte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 16:03
ne t'en fait pas !! :wink: j'ai une idée ton programme sera un peu moin charger évite le 2ème balade! :P je sais que c'est crevant mais tu vas y ariver :D ton programme....est trop chargé :shock: enleve des chose
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 13:28
[Salut, ma fille a un an et elle est aussi increvable... il faut absolument que tu acceptes que ta maison ne soit pas tous les jours super clean (c'est pas grave!!!). Moi pour occuper ma fille et passer du bon temps, j'emmene ma fille au parc ou dans tout autre endroit où il ya un coin pour les enfants (style bibliotheque). Elle s'amuse et moi je discute avec d'autres personnes ou je bouquine ... Les enfants sont beaucoup moins penibles en compagnie d'autres enfants. voila bon courage
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 20:03
[quote:0e2d29d1f8]Celles qui travaillent en dehors (j'en fais partie) ont presque de la chance car elles peuvent souffler un peu, c'est ça [/quote:0e2d29d1f8] franchement, quand j'ai repris le travail après ma fille (1 an et demi à la maison...) c'était la panacée. Quand je partais au travail j'allais me reposer (non je ne glandais pas!!!)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 20:58
[quote:2b59855353="hamburg"][quote:2b59855353]Celles qui travaillent en dehors (j'en fais partie) ont presque de la chance car elles peuvent souffler un peu, c'est ça [/quote:2b59855353] franchement, quand j'ai repris le travail après ma fille (1 an et demi à la maison...) c'était la panacée. Quand je partais au travail j'allais me reposer (non je ne glandais pas!!!)[/quote:2b59855353] [color=indigo:2b59855353]Ah bon ???!!! :shock: Quelle chance tu as !!! :lol: De mon côté, je disais évidemment ça pour plaisanter, car pour ma part, au boulot (même si c'est moins physique qu'à la maison) je suis loin de pouvoir me reposer :( Après, peut-être que reprendre une activité après 1 an et demi à la maison, c'est tellement motivant et intéressant que tu passais largement au dessus de la fatigue que tu ressentais, ça peut se comprendre :wink: [/color:2b59855353]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 21:33
[quote:f4e25a5b7c]Ah bon ???!!! Quelle chance tu as !!! De mon côté, je disais évidemment ça pour plaisanter, car pour ma part, au boulot (même si c'est moins physique qu'à la maison) je suis loin de pouvoir me reposer Après, peut-être que reprendre une activité après 1 an et demi à la maison, c'est tellement motivant et intéressant que tu passais largement au dessus de la fatigue que tu ressentais, ça peut se comprendre [/quote:f4e25a5b7c] Faut dire que j'étais qu'à 20h/semaine. Mais il faut avouer qu'intellectuellement c'était plus motivant que pipi-popo-dodo. Et puis ça m'a fait du bien de pouvoir parler avec des adultes. Effectivement je devais passer au dessus de la fatigue parce que j'étais plus épanouie.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 10:55
je suis dans la même cas. Mon fils se réveille à 7h 7h30 et c'est non stop jusque 21h, il dort 1h30 en début d'après midi. Cale toi sur les horaires de ta fille, depuis que j'ai adopté cette méthode, c'est bcq moins crevant petit déj ensemble vers 8h déjeuner entre 11h30 et 12h sieste 13h30 15h gouter vers 15h30 16h repas en famille vers 19h30 20h coucher 21h mais lâche du lest !! arrêtes de passer l'aspirateur tous les jours, ne fais qu'une promenade par jour, l'après midi mais plus longue. essaie de trouver des activités parents-enfants encadrée par une animatrice (nous on va allé tous les vendredis à la bibliothèque pour des séances d'1heure de découverte et lecture avec d'autres enfants et parents), mon fils va à la garderie une journée par semaine voire une journée et demie quand ta fille dort , dors toi aussi ou bien lis ou fais toi un temps de soin beauté mais laisse ton aspiro au placard (tu le promènes 3 fois par jour !!! fiche lui la paix !) Va à la piscine avec ta nenette 30-45 min pas plus en fin d'après midi, tu la douche et la lave là-bas, elle va être HS. Tu rentres lui la fais manger et hop au dodo. Elle ne joue pas encore toutes seule c'est normal , elle est encore trop petite pour çà, mais çà va venir. Ne t'impose pas ce rythme, tu ne vas pas tenir. ta maison est pas très propre , fais comme moi: ferme les yeux pour aller chercher vos vêtements et sors et amuses toi avec ta fille; tu verras qu'en rentrant, ta maison aura l'air moins sale !! T'es pas non plus obligé de rester avec ton homme jusque 00h !! t'es fatiguée à 21h, à 22h, va te coucher; surtout si il se fout de tout, pq toi tu ferais encore des efforts alors que t'es déjà crevée !!! Plus tu vas être crevée, plus tu vas être sur les nerfs et plus ta nenette le sera aussi. Laisse tomber certaines activités ménagères le temps de te reposer, tu verras qu'après çà ira déjà mieux Courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.