[quote:a5af5193d6="magmag"]rassurer moi les filles dites moi que c est pour toutes les maman comme ca ..... je ni arrive plus je craque ....[/quote:a5af5193d6]
[color=indigo:a5af5193d6]Coucou Magmag !
Ben alors, faut pas craquer comme ça, voyons !!! :wink:
Je te rassure, je pense que c'est un peu pareil pour toutes les mamans...
Celles qui travaillent en dehors (j'en fais partie) ont presque de la chance car elles peuvent souffler un peu, c'est ça ?! :lol: :lol: :lol:
Non, plus sérieusement, ta journée type ressemble aux miennes, sauf que j'y case en plus le boulot...
Donc évidemment, pour moi, ça n'est pas tous les jours ménage à fond, lessive, etc...
Ce qu'on peut penser quand on te lit, c'est que quelque part tu "t'imposes" toi-même cet emploi du temps :?
C'est sûr qu'un petit bout de 11 mois c'est assez demandeur, je sais de quoi je parle :wink:
Mais par exemple, pourquoi n'essaies-tu pas de t'accorder quelques pauses pour décompresser dans la journée ?
Quand tu sors, OK, tu te balades et tout ça, c'est bien tu prends l'air, mais tu restes constamment avec ton bébé ?
Que fais-tu quand il dort ? Même si ça n'est que pour 1h, tu devrais vraiment oublier toutes les corvées un moment et faire quelque chose vraiment pour TOI, qui te fasse plaisir... un loisir, tu vois ce que je veux dire ?
Mais si, mais si, rappelle-toi, tu en avais des tonnes avant la naissance de ton bibou :wink:
Je ne vais peut-être pas me faire trop de copines parmi les maniaques du ménage, mais franchement, est-ce qu'il est bien indispensable de faire la poussière ou de passer l'apirateur TOUS les jours ??? :shock:
Ou bien tu habites un château et tu fais seulement 1 pièce par jour ? :lol:
Je te "chambre" un peu, excuse-moi, mais c'est juste pour te faire réagir, il faut vraiment que tu te consacres du temps pour toi autrement qu'en tenant un chiffon !!!!!!
Côté ménage, je pense qu'il faut lever le pied un peu, le sol n'est pas obligé d'être reluisant de propreté chaque jour au point de pouvoir y manger !!! :lol:
Je me considère plutôt comme "maniaque", j'aime bien que tout soit propre et rangé, mais depuis la naissance d'Elynn, j'arrive à me "soigner" malgré tout ! Je me dis que c'est nécessaire à ma santé morale de m'accorder des moments de loisirs plutôt que de vouloir à tout prix que ma maison soit super nickel du sol au plafond chaque jour... comme toi, mon mari n'est pas trop investi dans le ménage, si tu vois ce que je veux dire... il sort les poubelles généralement, et m'aide quelquefois à étendre le linge, mais ça s'arrête bien souvent là... donc je fais le ménage oui, bien entendu, mais pas TOUT et TOUS LES JOURS !!!
Essaie d'habituer ton bébé à jouer un peu seul par moments... tout en restant à proximité de lui tu peux ainsi faire d'autres choses (et PAS le ménage, OK !!! :roll: )
Ces derniers temps, ma puce ne tenait plus en place dans son parc, elle voulait à tout prix en sortir quand je l'y mettais quelques minutes pour ne plus l'avoir collée à mon pantalon (au sens propre du terme)... et puis depuis 3-4 jours, c'est magique, elle accepte de nouveau d'y rester un peu (bon, pas plus d'un quart d'heure ou une demi-heure, mais c'est déjà ça !) et elle lit ses petits livres bien tranquillement :D
Comme Elynn est aussi très demandeuse en câlins, jeux, etc... j'essaie de lui consacrer un bon moment pour jouer avec elle, mais je ne fais vraiment rien d'autre, je m'asseois avec elle sur son tapis et on joue ensemble.
Ensuite, quand elle a eu une bonne dose de maman, elle accepte sans trop râler de jouer seule quelques instants et de mon côté je me détends sur l'ordi ou autre :wink:
Par rapport au boulot, c'est sûr que ça te changera un peu si tu retournes bosser... bien sûr ça ne sera pas simple si tu as passé plus d'une année chez toi, sans te séparer de ton bébé, mais bon, il faut bien passer par là... les débuts sont très durs, honnêtement... mais avec le recul, au fil des semaines tu arriveras à retrouver ton équilibre, tu te sentiras moins "enfermée" toute la journée et je pense que ça t'aidera à reprendre une bonne bouffée d'air pour arriver avec un grand sourire à la maison, contente de retrouver ton homme et ton bibou :arrow:
Allez, courage ! N'hésite pas si tu veux papoter encore :wink: [/color:a5af5193d6]