Posté le : 18-09-2008 à 14:06
salut les filles,
moi perso j'ai 26 ans et cheri 31, et nos filles ont 12 mois et 15jours pile d'ecart
a l'heure d'aujourd'hui douchka a 20 mois, maya 8 mois
il y a un tas de nanas qui se posent cette question, quel écart d'age??
mais personne peut y répondre car c'est vraiment tres personnel
je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs facteurs: la volonté de la maman (faut etre super motivée pour les faire rapprochés), les relations avec le papa (le veut il lui aussi?, aide t il?); car franchement un bb c'est un chamboulement, 2 rapprochés c'est un cyclone catégorie 5 :lol: ; il faut vraiment vraiment que le couple soit solide, car si bb2 est difficile et pleure bp, c'est terrible pour les nerfs, et c'est souvent que l'on s'en prend au conjoint :wink:
est on organisé ou pas à la maison? (car apres c'est sur on n'a pas le choix :lol: )
qui va les garder? cb ca va couter 2 bb en creche ou en nounou?
est on sur d'avoir une place au meme endroit pour les 2 enfants?
faut aussi penser a cb ca va couter au quotidien..
voilou, apres moi mon experience est la suivante: bb2 surprise apres avoir bp bp galéré a avoir bb1; papa super content car lui aussi rapproché de son frere, il participe +++ et est disponible, soucis de nounou, on ballade nos filles entre la nounou et les grds parents, mes beaux parents m'aident bp, j'ai appris a m'organiser pour le ménage les courses etc...
les débuts ont eté tres durs, car maya hurlait 24h/24 pdt 3 mois, le couple a eté mis a rude epreuve, aujourd'hui ca va bp mieux
en fait pour moi c'est la grossesse le + dur, car douchka ne marchait pas et j'etais une baleine :wink: