Un deuxieme enfant ?

Discussions

Auteur
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 10:39
bonjour! je viens pour la premiere fois et je me pose quelques questions. Je me presente dabord, je suis Mandy maman d'une petite Yuna née le 28 septembre 2008, je vis en couple depuis 4 ans et demi avec Julien. Et cele fait quelques temps que je pensse a avoir un deuxieme bébé et mon compagnon voulais vraiment attendre mais ce matin quand je me suis réveillée il m'a dit que je pouvais arreter de prendre la pillule pour avoir notre deuxieme bébé!!! quand pensser vous, est ce trop tot??? L'écart d'age est il suffisant pour que l'on s'en sorte avec 2 enfants??? merci de bien vouloir m'aider a répondre a mes questions Mandy
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:50
coucou déja je pense que ta fille est née le 28 sept 2007 et pas 2008 en ce qui concerne l ecart d'age je pense que c'est bien de les faire assez rapprocher mais apres c'est vous qui sentez si vous etes pret pour un deuxieme (financierement...), ça je ne peux pas decider a votre place A+
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 10:51
Bonjour, Je supposes que c'est en septembre 2007 et qu'elle aura 1 an donc. En ce qui me concerne, je trouve trop tôt. L'enfant n'est pas tout à fait autonome. Est - elle propre? etc... Après c'est difficile et c'est vraiment un ressenti personnel.
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 10:57
oui excusez moi, elle a bien 1 an le 28 septembre. non elle n'est toujours pas propre et je pensse que c'est encore normal.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 11:23
Salut Mandy44!!! pour ce qui est de mon ressenti je trouve que les faire rapprochés c'est bien d'ailleurs j'attend un ptit boy pour dans 3 semaines et Melvin va avoir 21 mois le 11/09!!! il n'est pas encore propre mais c'est pas grave il prend son temps pour ca mais a coté de ca il a appris pleins de choses d'autres!!! ta puce va avoir 1an!!! ils auront donc au MINIMUM 21 mois d'ecart je trouve que c'est cool!!!ils grandiront ensemble a vous de voir tiens nous au courant !!! bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 11:47
[quote:0fafae3cb1="mandy44"]bonjour! je viens pour la premiere fois et je me pose quelques questions. Je me presente dabord, je suis Mandy maman d'une petite Yuna née le 28 septembre 2008, je vis en couple depuis 4 ans et demi avec Julien. Et cele fait quelques temps que je pensse a avoir un deuxieme bébé et mon compagnon voulais vraiment attendre mais ce matin quand je me suis réveillée il m'a dit que je pouvais arreter de prendre la pillule pour avoir notre deuxieme bébé!!! quand pensser vous, est ce trop tot??? L'écart d'age est il suffisant pour que l'on s'en sorte avec 2 enfants??? merci de bien vouloir m'aider a répondre a mes questions Mandy[/quote:0fafae3cb1] salut alexis est né le 24 juillet 2007 et je suis actuellement enceinte de bb2 qui devrait pointer le bout de son nez fin mars...alexis aura 20mois, mais alexis mange seul, il marche, donc déjà sa m'allège un peu durant ma grossesse et je vais essayer de le rendre propre durant l'été 2009 comme ça il sera vraiment autonome...on verra bien ! je pense que c'est une question d'organisation avant tout, plein de maman on des bébés rapporchés et s'en sorte tres bien, pourquoi pas moi?? bon courage a toi !
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 11:51
[quote:01acd4eca2="mandy44"]bonjour! je viens pour la premiere fois et je me pose quelques questions. Je me presente dabord, je suis Mandy maman d'une petite Yuna née le 28 septembre 2008, je vis en couple depuis 4 ans et demi avec Julien. Et cele fait quelques temps que je pensse a avoir un deuxieme bébé et mon compagnon voulais vraiment attendre mais ce matin quand je me suis réveillée il m'a dit que je pouvais arreter de prendre la pillule pour avoir notre deuxieme bébé!!! quand pensser vous, est ce trop tot??? L'écart d'age est il suffisant pour que l'on s'en sorte avec 2 enfants??? merci de bien vouloir m'aider a répondre a mes questions Mandy[/quote:01acd4eca2] [b:01acd4eca2]coucou dans quelques jours je vais donner naissance a mon 5 eme enfant :D et ma petite derniere est née le même jour que la tienne soit le 28 septembre 2007 :lol: Effectivement au debut il va falloir être organisé mais bon c'est chouette de les avoir aussi rapprochés :wink: [/b:01acd4eca2]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 12:25
[quote:40e774cf2d="mandy44"]bonjour! je viens pour la premiere fois et je me pose quelques questions. Je me presente dabord, je suis Mandy maman d'une petite Yuna née le 28 septembre 2008, je vis en couple depuis 4 ans et demi avec Julien. Et cele fait quelques temps que je pensse a avoir un deuxieme bébé et mon compagnon voulais vraiment attendre mais ce matin quand je me suis réveillée il m'a dit que je pouvais arreter de prendre la pillule pour avoir notre deuxieme bébé!!! quand pensser vous, est ce trop tot??? L'écart d'age est il suffisant pour que l'on s'en sorte avec 2 enfants??? merci de bien vouloir m'aider a répondre a mes questions Mandy[/quote:40e774cf2d] je suis du 28 septembre aussi...mais 1985...lol
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 12:34
Merci les filles de m'avoir répondu, j'ai donc prit ma derniere pillule aujourd'hui mais je compte quand meme en rediscuter clairement avec mon ami pour etre sur qu'il le veut vraiment. Et bien sur je vous tiens au courant quand le + sera la!!! bisou
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 13:47
Salut, J'ai 21 mois d'écart avec mon frère (soit ses 12 mois + 9 mois de gestation), et jusqu'au collège ça a été super. Après il est devenu bête et moi chiante mais bon :D ... Mais avant d'avoir 12 ans, c'était vraiment "très bien", même si on jouait pas forcement toujours ensembles c'était quand même le cas les 3/4 du temps, on s'occupait l'un de l'autre, et ma mère n'a jamais été "débordée" pourtant, elle s'est vite retrouvée seule avec nous deux. Si vous en avez envie, faites le ! ;) Bonne journée !
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 14:42
[quote:a4748c3b9e="mandy44"]bonjour! je viens pour la premiere fois et je me pose quelques questions. Je me presente dabord, je suis Mandy maman d'une petite Yuna née le 28 septembre 2008, je vis en couple depuis 4 ans et demi avec Julien. Et cele fait quelques temps que je pensse a avoir un deuxieme bébé et mon compagnon voulais vraiment attendre mais ce matin quand je me suis réveillée il m'a dit que je pouvais arreter de prendre la pillule pour avoir notre deuxieme bébé!!! quand pensser vous, est ce trop tot??? L'écart d'age est il suffisant pour que l'on s'en sorte avec 2 enfants??? merci de bien vouloir m'aider a répondre a mes questions Mandy[/quote:a4748c3b9e] bonjour comme l'ont dit les autres filles, c'est a vous de prendre cette décision! en ce qui me concerne, je suis tombé enceinte quand ma fille a eu 7mois! j'ai accouché de son petit frere le 25/08/08 et ma fille aura 16 mois dans 3jours! ils n'auront pas beaucoup d'écart et je trouve ça génial!!!!! certe, c'est un peu fatiguant mais c'est un choix et c'est que du bonheur!!!!! :D bonne continuation :wink:
peggynouche 3 messages
peggynouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 15:07
je m'appele peggy j'ai 29 ans j'ai déjà un petit garçon de bientôt 3 ans et avec mon ami on essai d'avoir bb 2 je pense que chacune doit se sentir prete plus ou moins tôt moi j'ai 4ans et demi qui me sépare de mon gd-frère et 2ans d'une mes petites soeurs et je nai pa eu plus difficulter avec l'un ou l'autre suivant l'écart chacune de nous sommes très différente a chacun sont point de vue ...bisous à toutes et bon courage...
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 16:15
Bonjour à toutes, Bien sûre cela est toujours très personnel, cela dépend de tellement de choses, chaque situation est différente mais c'est toujours agréable d'avoir des témoignages. Donc voilà Mandy J'ai tout juste 22 ans (tout comme le papa) j'ai un petit garçon de bientôt 15 mois et suis enceinte de bébé2 que nous attendons pour fin mars. Ce qui fera 21 mois d'écart entre eux, que du bonheur, même si bien entendu je me pose aussi des fois des questions sur notre future organisation!!! Ma situation se rapproche un peu de celle de "petitemamand'alexis" donc je lui fais un petit clein d'oeil! Biz à toutes les mamans et futures mamans
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 14:06
salut les filles, moi perso j'ai 26 ans et cheri 31, et nos filles ont 12 mois et 15jours pile d'ecart a l'heure d'aujourd'hui douchka a 20 mois, maya 8 mois il y a un tas de nanas qui se posent cette question, quel écart d'age?? mais personne peut y répondre car c'est vraiment tres personnel je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs facteurs: la volonté de la maman (faut etre super motivée pour les faire rapprochés), les relations avec le papa (le veut il lui aussi?, aide t il?); car franchement un bb c'est un chamboulement, 2 rapprochés c'est un cyclone catégorie 5 :lol: ; il faut vraiment vraiment que le couple soit solide, car si bb2 est difficile et pleure bp, c'est terrible pour les nerfs, et c'est souvent que l'on s'en prend au conjoint :wink: est on organisé ou pas à la maison? (car apres c'est sur on n'a pas le choix :lol: ) qui va les garder? cb ca va couter 2 bb en creche ou en nounou? est on sur d'avoir une place au meme endroit pour les 2 enfants? faut aussi penser a cb ca va couter au quotidien.. voilou, apres moi mon experience est la suivante: bb2 surprise apres avoir bp bp galéré a avoir bb1; papa super content car lui aussi rapproché de son frere, il participe +++ et est disponible, soucis de nounou, on ballade nos filles entre la nounou et les grds parents, mes beaux parents m'aident bp, j'ai appris a m'organiser pour le ménage les courses etc... les débuts ont eté tres durs, car maya hurlait 24h/24 pdt 3 mois, le couple a eté mis a rude epreuve, aujourd'hui ca va bp mieux en fait pour moi c'est la grossesse le + dur, car douchka ne marchait pas et j'etais une baleine :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:01
je suis d'avis que c'est un choix personnel et pour ma part alexy vient d'avoir 30 mois et tyméo vient d'en avoir 4 1/2 soit 26 mois d'écart ce qui a été le plus dur pour moi était la grossesse car mon 1er est un grand gabarit et fait déjà + 1m a 2ans et demi et 19kg donc durant ma grossesse il était tres lourd a porter et ayant eyu des complication cela n'a pas été évident mais maintenant qu'ils sont la tout les 2 c génial de voir déjà la complicité qu'il ya entre les deux tyméo regarde son frere lui parle et alexy veut jouer avec lui propose de lui faire faire un tour sur la voiture . moi je sais que je les ai voulu rapproché et que je ne le regrette pas mempe si c'est tres fatiguant par moment je serais déjà prete a avoir un 3eme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.