Posté le : 05-09-2008 à 23:49
Bonsoir,
je poste ici un peu désespérée, voila mon fils de 4 mois ne s'endort pas tout seul, je dois le bercer et/ ou le mettre au sein pour qu'il s'endorme et cela devient difficile pour moi au quotidien.
On me dit de le coucher et de le laisser pleurer, ok mais je me rends compte que j'en suis incapable parce que cela me renvoie a des angoisses de ma propre enfance , je ne parviens pas a faire la part des choses.
D'un autre coté, je finis par etre énervée et dès qu'il s'est endormi, je m'en veux terriblement de m'énerver parce que je sais qu'il n'y peut rien.
En gros j'ai l'impression que je ne sais pas m'y prendre, je me sens nulle comme mère mlagré que je l'aime plus que tout.
Il faut dire qu'a une époque de ma vie , je ne voulais pas d'enfant , pas parce que je ne les aime pas au contraire parce que j'avis l'impression que je ne serais pas une bonne mère c'est une angoisse qui est liée a l'enfance que j'ai connu (mère alcoolique ect...) je m'étais dit que jamais je ne ferai d'enfant trop peur de le faire souffrir, et puis j'ai changé d'avis a mon grand bonheur parce que je l'aime plus que tout mon petit bout; mais j'ai tellement peur de mal faire les choses... Il m'arrive de penser qu'il mérite une meilleure mère que moi.
Enfin voila j'avais besoin de vider un peu mon sac, je me sens pas a la hauteur et c'est très dur...
Voila merci a celles qui auront pris le temps de me lire; Bonne nuit a toutes