Trop de question, je ne sais plus ou j'en suis...

Discussions

Auteur
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 23:49
Bonsoir, je poste ici un peu désespérée, voila mon fils de 4 mois ne s'endort pas tout seul, je dois le bercer et/ ou le mettre au sein pour qu'il s'endorme et cela devient difficile pour moi au quotidien. On me dit de le coucher et de le laisser pleurer, ok mais je me rends compte que j'en suis incapable parce que cela me renvoie a des angoisses de ma propre enfance , je ne parviens pas a faire la part des choses. D'un autre coté, je finis par etre énervée et dès qu'il s'est endormi, je m'en veux terriblement de m'énerver parce que je sais qu'il n'y peut rien. En gros j'ai l'impression que je ne sais pas m'y prendre, je me sens nulle comme mère mlagré que je l'aime plus que tout. Il faut dire qu'a une époque de ma vie , je ne voulais pas d'enfant , pas parce que je ne les aime pas au contraire parce que j'avis l'impression que je ne serais pas une bonne mère c'est une angoisse qui est liée a l'enfance que j'ai connu (mère alcoolique ect...) je m'étais dit que jamais je ne ferai d'enfant trop peur de le faire souffrir, et puis j'ai changé d'avis a mon grand bonheur parce que je l'aime plus que tout mon petit bout; mais j'ai tellement peur de mal faire les choses... Il m'arrive de penser qu'il mérite une meilleure mère que moi. Enfin voila j'avais besoin de vider un peu mon sac, je me sens pas a la hauteur et c'est très dur... Voila merci a celles qui auront pris le temps de me lire; Bonne nuit a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 00:09
Bonsoir ! Ouh là là alors d'abord coooolll. Si tu étais une mauvaise maman, déjà tu ne serais pas là à te poser toutes ses questions, tu t'en moquerais de ta façon de faire et de tes réactions, tu ne crois pas ? Après pour le problème de sommeil... où dort ton bébé, avez vous un rituel ? Il est énervé quand tu le couche ? tu le baigne avant de dormir ? Il a un doudou ? Une sucette ? un objet à toi avec ton odeur ? Ce n'est pas facile d'entendre son bébé pleurer. Si tu sens que tu dois retourner le voir, le câliner et bien fais le ! Tu t'enerve mais c'est difficile. Tu peux passer le relais au papa ? Comment ça se passe la journée pour les siestes ? Il a une petite veilleuse ? Pour ta relation à ta mère. Tu es maintenant maman et tout ça ressort. Tu as vu quelqu'un pour en parler ? Ton bébé te sens sûrement tendue et ça explique peut être ses pleurs...
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 00:22
Bonsoir amethys, Pour te répondre mon fils dort dans sa chambre, il n'a pas de veilleuse mais je compte lui en mettre une; le rituel oui et non ,je le change puis une tetée ou j'espere toujours qu'il s'endorme, si il s'endort je le couche puis ferme la porte, il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois. S'il ne s'endort pas et bien il faut le bercer , je ne supporte pas ses pleurs; c'est très difficile. pour compléter mon histoire, j'ai eu un "accouchement" difficile que je n'ai toujours pas digéré, césarienne en urgence après 17H de contractions. Louis est devenu le centre de ma vie , je ne l'ai jamais laissé pleurer plus de 10 min, je ne sais plus si je fais bien ou pas. Je suis perdue... Bonne nuit a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 00:24
Tu lui as parlé de sa naissance à Louis ?? Essaye peut être la veilleuse alors... Pour ton accouchement, malheureusement bienvenue au club :? Viens nous raconter tout ça dans le post "accouchements difficiles" si ça te dit, ça te fera certainement du bien. Ne garde pas ça pour toi surtout !!! Bonne nuit
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 00:25
bonsoir je suis d'accord avec amethys,le bebe ressent peut etre l'angoise que tu a et tu est pas une mauvaise maman,vide ton sac au contraire sa te fera du bien :wink: mais je sais que c'est fatigant pour une maman quand le bebe ne dort pas bien, deja quand tu le couche soit cool ne pense pas a ce que toi tu a vecu,pense a ton bebe,je sais c'est facile a dire essaie de lui mettre de la music douce avant le couché et meme pour l'endormir,un bain c'est bien aussi sa les fatigue,il a peut etre besoin du contact avec toi,alors prend son doudou dors avec une nuit et met lui dans son lit defois sa marche :wink: bon courage et ne despere pas prend le temps de lui parler si il faut explique lui ce que tu ressent,sa te soulagera,et bebe aime les histoire que maman raconte, ps: pour mes gas le grand c'etait la veilleuse et mon deuxieme il lui fallait mon odeur car je l'est allaiter donc je dormait avec son doudou et je lui donnait une tetine il avait le besoin de teté, voila jespere que cela t'aidera :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.