Posté le : 03-09-2008 à 20:04
Salut les filles!
Je me permets de vous faire part de mon expérience avec mon fils, Raphaël! Je commence par vous dire qu'il a maintenant presque un an et que graduellement, tout rentre dans l'ordre!
Alors Raphaël n'a jamais été un grand dormeur... C'est un bébé allaité et les 2 premiers mois, il se réveillait (la nuit) aux heures et demie pour boire au sein (et croyez-moi, ce n'était pas faute de manquer de lait!!!). Ensuite, d'une façon ou d'une autre, il se réveillait entre 6 et 8 fois par nuit (environ jusqu'à 8 mois). Ensuite, ça a commencé à diminuer à 4 fois par nuit et récemment, depuis qu'il a 10 mois et demi, c'est environ 2 fois par nuit (sauf si dents qui percent ou truc du genre, c'est peut-être 3 fois).
Pour ce qui est des siestes, c'était très difficile au début. Il ne voulait pas dormir, tout simplement!!! Sauf dans sa poussette, là, ça allait. Sinon, je devais l'endormir dans mes bras en le berçant et ensuite, impossible de le déposer!!! Et c'était la crise pour l'endormir!!!
Maintenant, côté sieste, je le berce environ 2 ou 5 minutes, je le dépose, et il dort 2 heures. Toujours de 12h30 à 2h30, environ. Il a maintenant un horaire plus stable, depuis environ 1 mois et demi.
Je sais que c'est pénible, très difficile, on est parfois vriment à bout et personellement, je n'ai pas eu beucoup de soutient de la part de mes proches. Mon conjoint et moi, on aurait voulu le faire des nuits une fois de temps en tems pour récupérer un peu, mais c'est arrivé très peu... Toutefois, si vous avez quelqu'un qui peut vous offrir cette aide, de grâce, ACCEPTEZ!!!! Ça aide énormément!!!
Aussi, c'est personnel, mais nous n'avons jamais laissé pleuré Raphaël. Si il pleure, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche pour lui, et il a besoin d'être rassuré, cajoler, et c'est pas des caprices!!!
C'est un coup à donner, mais vous en faites pas, ça va se placer dans quelque temps.
Je suis de tout coeur vec vous et si vous voulez parler, n'hésitez pas!!!
Au plaisir,
Anne :+)