Il refuse de dormir...

Discussions

Auteur
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 18:46
Bonsoir à toutes! Mon fils a 6 mois, il dort peu ou pas la journée (une heure ou une demie-heure le matin, pareil l'après midi) et le soir en général ce sont des crises impressionantes quand on le met au lit vers 19h00...Le matin il se réveille vraiment vers 5h30 6h00, mais avant ça il y a plein de "fausses" alertes: il pleure un peu, se retourne, n'arrive plus à se mettre sur le dos, perd la tétine...(par exemple ce matin entre 2h30 et 5h30 il m'a réveillée 7 fois :cry:) Bref c'est très très très fatiguant et je ne sais plus quoi faire...Dois-je le laisser pleurer, oui, non? Combien de temps...???C'est tellement fatiguant cette situation, c'est difficle à vivre...Merci à celles qui répondront...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 19:33
salut j'ai eu l'impression de lire ce q me fait endurer mon fils pour la journée! Moi aussi il dort TRES peu la journée et par sieste de 45 min! Quand il dort 2h dans la journée, on est super contents! Bien sûr c épuisant mais y a pas grand chose à faire! Parfois quand on fait uen sortie poussette, il s'endort et si je le laisse dans la poussette il dort 1h30 (c rare...) Par contre la nuit il fait 19h30/6h00 en général, il s'est calé tout seul. Mais depuis 2 jours, il se réveille vers 5h, sans raison apparente et n'arrive plus à se rendormir! On a beau le laisser pleurer (+ 40 min ce matin) rien à faire! Je ne vois pas d'autres solutions q de le laisser pleurer même si c atroce pour nous! Mais peut être a-t-il mal quelque part : mon loulou a souvent des gaz qui le gênent et là c les dents! Même si je ne t'ai pas donné de conseils, j'espère q ça te fera duy bien de voir q tu n'es pas seule à avoir un bébé fatiguant! :lol:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 19:52
[b:42c72dd90a][i:42c72dd90a][color=olive:42c72dd90a]coucou, je suis dans le meme cas que vous! Ema dort tres peu la journée et la nuit bien 90% des nuits, on est reveillé 4/5 fois ca devient dur dur quand meme surtout quand elle nous fait une bonne nuit et que l'on croit que c'est gagné bah non! elle sort pas avant 21h et se reveille à partir de 1h du mat mais on s'est rendu compte aussi qu'elle commencait a rever ( enfin on pense ) car pas mal de fois elle pleure mais quand on y va en fait elle dort mais bouge ++++ et je pense que c'est ca aussi par la suite qui la reveille plus les dents qui la chatouillent enfin c'est pas grave, on a qu'une chose a faire, prendre notre "mal" en patience et a se relayer bon courage[/color:42c72dd90a][/i:42c72dd90a][/b:42c72dd90a]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 20:04
Salut les filles! Je me permets de vous faire part de mon expérience avec mon fils, Raphaël! Je commence par vous dire qu'il a maintenant presque un an et que graduellement, tout rentre dans l'ordre! Alors Raphaël n'a jamais été un grand dormeur... C'est un bébé allaité et les 2 premiers mois, il se réveillait (la nuit) aux heures et demie pour boire au sein (et croyez-moi, ce n'était pas faute de manquer de lait!!!). Ensuite, d'une façon ou d'une autre, il se réveillait entre 6 et 8 fois par nuit (environ jusqu'à 8 mois). Ensuite, ça a commencé à diminuer à 4 fois par nuit et récemment, depuis qu'il a 10 mois et demi, c'est environ 2 fois par nuit (sauf si dents qui percent ou truc du genre, c'est peut-être 3 fois). Pour ce qui est des siestes, c'était très difficile au début. Il ne voulait pas dormir, tout simplement!!! Sauf dans sa poussette, là, ça allait. Sinon, je devais l'endormir dans mes bras en le berçant et ensuite, impossible de le déposer!!! Et c'était la crise pour l'endormir!!! Maintenant, côté sieste, je le berce environ 2 ou 5 minutes, je le dépose, et il dort 2 heures. Toujours de 12h30 à 2h30, environ. Il a maintenant un horaire plus stable, depuis environ 1 mois et demi. Je sais que c'est pénible, très difficile, on est parfois vriment à bout et personellement, je n'ai pas eu beucoup de soutient de la part de mes proches. Mon conjoint et moi, on aurait voulu le faire des nuits une fois de temps en tems pour récupérer un peu, mais c'est arrivé très peu... Toutefois, si vous avez quelqu'un qui peut vous offrir cette aide, de grâce, ACCEPTEZ!!!! Ça aide énormément!!! Aussi, c'est personnel, mais nous n'avons jamais laissé pleuré Raphaël. Si il pleure, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche pour lui, et il a besoin d'être rassuré, cajoler, et c'est pas des caprices!!! C'est un coup à donner, mais vous en faites pas, ça va se placer dans quelque temps. Je suis de tout coeur vec vous et si vous voulez parler, n'hésitez pas!!! Au plaisir, Anne :+)
jolju92 5 messages
jolju92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 18:44
Bonjour, je lis vos messages et je m'y retrouve beaucoup. en effet, mon fils a un peu plus de 2 mois et il dort peu dans la journée sauf si je l'emmene se promener. Et s'il s'endort dans mes bras et que je le pause dans son lit il pleurs. Et le soir jusqu'à maintenant il se réveillait 1 fois dans la nuit mais depuis cet semaine c'est toutes les 2 heures à compter d'1h du mat. De plus je l'allaite donc c'est fatigant. Je n'ai donc toujours pas trouver la meilleur façon de l'endormir et ça me frustre et je culpabilise. Je pensais être la seule à vivre ça.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 20:00
Quand Raphaël avait l'âge de ton fils, je me sentais comme toi. Je culpabilisais, je me disais que c'était mon enfant, que c'était à moi de comprendre pourquoi il ne dormait pas. Je croyais qu'il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, ça m'angoissait beaucoup. J'étais aussi frustrée de ne pas comprendre, j'ai quelques fois perdu patience (pas grand chose mais là, j'étais encore moins fière..! :? )! Puis finalement, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule responsable. Raphaël a aussi son caractère, ses préférences. Donc j'ai accepté que lorsque c'était le temps de dormir, j'étais là pour l'accompagner, pour l'aider, mais je ne peux pas m'endormir à sa place. Ça ne rendait pas les choses nécessairement plus facile mais au moins, j'ai apprit à déculpabiliser un peu... Voilà! J'espère que ça peut vous aider un peu! Anne :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.