Siestes de plus en plus longues

Discussions

Auteur
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:33
bonjour a toutes je post ici car ma puce de 2mois 1/2 m'a toujours habituée a dormir tres tres peu en journée. les siestes duraient 30mn gand maxi quand elle voulait bien en faire! et la, depuis 1semaine, les siestes durent de plus en plus longtemps. pendant 4-5jours, elles duraient une heure, a raison de 4-5 siestes par jour, et hier elle m'a fé sa 1ere sieste de 2h d'affillé :shock: et rebelote ce matin ca va faire 2h qu'elle dort... je suis tellement pas habituée a ça que je me demande si c'est normal.... parce que finalement son ryhtme la journée, c'est réveil vers 6h, dodo jusqu'a 8h, tétée redodo enfin globalement elle jongle entre tétées et dodo, quelques temps de jeux d'eveil c'est normal qu'elle dorme autant d'un coup? a votre avis?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:02
Coucou, Oui c'est tout à fait normal ! Ta puce n'a que deux mois quoi !!!! heureusement qu'elle dort autant, elle en a extrêmement besoin pour bien grandir. Un bébé de cet âge là n'est sensé faire que deux choses : dormir et téter ! Elle a donc un bon rythme !!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:03
Salut, Ma puce a 6 mois et il lui arrive de faire des siestes de 4 heures l'après midi. Elle en fait maintenant 3 mais quand elle était plus petite elle en faisait plus, ca dépendait surtout du nombre de tétés. Je pense qu'à cette age un bébé a besoin de pas mal de sommeil.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 12:00
[quote:d15f32e2b4="asteria"]bonjour a toutes je post ici car ma puce de 2mois 1/2 m'a toujours habituée a dormir tres tres peu en journée. les siestes duraient 30mn gand maxi quand elle voulait bien en faire! et la, depuis 1semaine, les siestes durent de plus en plus longtemps. pendant 4-5jours, elles duraient une heure, a raison de 4-5 siestes par jour, et hier elle m'a fé sa 1ere sieste de 2h d'affillé :shock: et rebelote ce matin ca va faire 2h qu'elle dort... je suis tellement pas habituée a ça que je me demande si c'est normal.... parce que finalement son ryhtme la journée, c'est réveil vers 6h, dodo jusqu'a 8h, tétée redodo enfin globalement elle jongle entre tétées et dodo, quelques temps de jeux d'eveil c'est normal qu'elle dorme autant d'un coup? a votre avis?[/quote:d15f32e2b4] Bonjour, J'ai constaté le même phénomène avec mon fils de 2 mois et demi : il dort davantage depuis une semaine environ. C'est auparavant que j'étais étonnée car pour moi un bébé doit dormir beaucoup et il ne dormait pas tant que ça. Il y a 2 jours, je l'ai couché, il s'est endormi vers 22h30 (plus tôt il joue dans le lit ou pleure) et a dormi jusqu'à 4 h où il a tété 5 mn puis il a à nouveau dormi jusqu'à 11h30 : du jamais vu!!! Depuis, il dort beaucoup plus longtemps (parfois plusieurs heures d'affilées) et je trouve qu'il demande également beaucoup moins à téter (surtout la nuit). J'imagine que tout cela doit correspondre à une nouvelle phase que traversent nos bébés. Le mien joue davantage et a donc peut-être besoin de plus de sommeil pour traiter les stimuli de la journée!!! Je poserai tout de même la question au médecin lors de la prochaine visite mais personnellement je trouve que c'est plutôt bon signe même si, comme toi, ça n'a pas manqué de m'interpeler. A bientôt
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 13:29
[color=blue:6f432d28c5]oui c'est tout a fait normal, elle a surement trouvé un rythme et du coup elle dort davantage ! a 2 mois et demi, ça dort encore beaucoup !!![/color:6f432d28c5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.