Bebe j'en foutiste! pfffff (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:09
Ah oui, chacun son point de vue tout à fait. Quand je dis qu'on fait "front commun" avec le papa, c'est que s'il lui interdit par exemple de jouer avec les clés, je ne vais pas passer derrière et lui donner les clés alors que mon homme vient de dire non... Nos avis divergent sur certaines choses mais on respece les choix de l'autre. Pour le fait d'autoriser des choses à l'extérieur qu'il n'a pas le droit chez soi... tu as peut etre raison, je n'ai pas reflechi aux choses sous ce point de vue. Je me dis que Manon est trop petite pour savoir ce qu'elle a le droit de faire à certains endroits et pas à d'autres...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:14
Tout à fait coupine !!! Je reverrais peut être mon point de vue dans quelques temps...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:20
Quand et combien de temps mettait tu ton fils dans le parc? Je n'ai pas de parc, et je me porte bien. Eden marche a 4 pattes qui plus est, et depuis qu elle a 8 mois. Concretement, ou se situe le probleme? Combien de temps par jour et pour quel type d action aurais tu besoin que ton fils soit vraiment a part?[/quote] :arrow: :arrow: [color=blue:32d25ed60d][/color:32d25ed60d] re, alors pour te repondre au sujet du parc, c pas une question de temps ou de moment, c'est des qu'on le pose , c'est hurlement assurée, que je le laisse 5 min ou 15min, c pareil.. vu qu'il commence a marcher avec notre aide, il se plait que debout! :twisted: le pb c'est que quand je suis dans ma douche, c difficile de le laisser seul dans la maison avec tous les danger qu'il peut se trouver , je le pose devant la porte ouverte bien sur, et je le retrouve au pied de la douche... :? je veux aller a ma machine a laver qui se trouve a l'exterieur, je ne peux pas l'emmener, faut bien que je le pose qql part... :cry: c pour ca que je poste car soit je m'organise mal ou alors vous faites confiance a votre bébé a 100% moi j'ai trop peur je peux pas me dire bon je fais qqch je le laisse 10 min non, ya trop de danger dans une maison.. :cry:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:23
Re! Et bien si je trouve que c'est une question de temps et de moment justement. Tu veux le savoir en sécurité quand tu prends ta douche, ou quand tu mets ta lessive. Pour la douche, je la fais quand elle dort, ou bien le matin ou le soir, quand mon homme est la, il s'occupe d'Eden pendant que je me lave. Pour le linge, ma machine est dehors aussi. Je la prends avec moi, sur ma hanche, et je mets le linge dans la machine avec l'autre main. Elle regarde ce que je fais, je lui explique. Et on rentre a la maison. Ça lui fait une occupation comme une autre. Ou bien je la fait quand elle dort. Tu dis qu il commence a marcher avec votre aide. Nous on n'aide pas Eden justement. On la laisse aller a son rythme. elle apprend toute seule. Se met debout en se tenant au canapé, à nos jambes, aux murs etc. idem pour la marche, elle se déplace avec un appui. Ce qui fait qu'elle n'a pas besoin de nous quand elle a envie de faire tout ça justement. Je vois ma voisine qui commence a faire, tenir les bras de sa fille pour qu elle fasse quelques pas...j'ai vraiment l'impression que ça crée un besoin, l'enfant réclame de plus en plus. Eden est reveillée, je finirai plus tard. Amethys, je suis d accord pour les clés! Meme si ca me pose pas probleme a moi, je vais pas lui donner deuxc minutes derriere papa qui les auraient enlevées des mains...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:32
Bonjour les filles, [b:547f94bb45]ptitekeops:[/b:547f94bb45] j'ai été voir le site, je t'avoue que je n'ai pas encore tout lu. Je ne m'étais pas poser certaines questions qui sont développées sur le site, et j'ai été très surprise de l'histoire du petit garçon qui avait sa fessée tous les soirs avant d'aller au lit. Même si je n'ai jamais "frappé" mon fils, cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir. Une tape c'est efficace sur le coup, mais ça n'apporte rien sur le long terme. Pour l'exemple de la télécommande, j'ai la même attitude qu'amethys (pour le moment), mais penses-tu qu'à leur âge ils peuvent faire la différence?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 15:58
Interdire par principe, je trouve ça artificiel. Chez toi ca te pose un problème, un de tes besoins n est pas respecté quand ton enfant touche a l objet. "j ai peur que tu la casses", je crois que c est quand même plus clair, plus compréhensible qu'un "on ne touche pas aux télécommandes en général, meme si ce n est pas la notre , meme si la personne a qui elle appartient s en fiche"... D'autant plus que c'est la vraie raison. Ni plus ni moins. Car ça n a rien de concret, c'est un concept...Chez ma copine, l enfant entend "je n ai pas peur que tu la casses, vas y, prend la", il n y a rien de compliqué je trouve. C''est la vérité, c'est la réalité, les gens sont différents. C est comme ca pour tout. Chez moi Eden peut manger avec les mains, en mettre par terre. mais dehors,chez ma mère par exemple, peut être que ca va poser problème. cela va t il la perturber pour autant? Donc a ta question "font ils la différence a leur age?", je crois qu il n y a pas de différence a faire. dans un cas toi tu ne veux pas, quand l enfant n y touche pas, c'est pour te respecter qu il agit. Chez ta copine, quand il cherchera a jouer avec, la copine lui "ok pas de problème, même pas peur"! A cet age la, je ne les crois pas capable au contraire, d intégrer un interdit et le respecter ad vitam eternam. Dans tous les cas, interdit permanent ou pas, quand le bébé voit la télécommande, il cherchera a la prendre! Et de toute façon, ici il s agit plus de la philosophie de notre éducation: dans un cas on veut faire respecter un interdit, dans l autre on veut faire respecter un besoin. Et dans tous les cas, on devra répeter! Seulement au final, le jour ou eden verra la telecommande et n'y touchera pas par elle meme, sans que je le lui demande, je sais qu elle l aura fait pour respecter mon besoin, et pas par la crainte de briser un interdit.
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 16:09
Pour ma part j'ai pris un congé parental de 3 mois pour la naissance de Clément et je reprends le mois prochain :( . Tu peux peut etre concilier les 2 c'est à dire prendre un petit congé parental de 3 à 6 mois le temps de trouver une crèche, c'est le temps qu'il nous a fallu pour avoir une place ... Fait aussi une simulation avec la CAF pour savoir combien tu toucheras en congé parental, ça te permettra de faire le calcul et de voir ce qui te rend gagnante
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.