Bebe j'en foutiste! pfffff

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 10:46
bonjour voilà les 1eres bétises de mon loulou commence, ce matin monsieur ma déchirer la tapisserie trankil, en me regardant, il a 1ans.. et quand je lui disé d'arreter , +il continuer... bref j'ai un loulou qui se moque, du "non", des "gros yeux", des " ptites claques sur les mains", bref un "j'en foutiste " en puissance :evil: :evil: aie aie, j'ai peur pour la suite..... avez vous le meme phénomene a la maison :?: avez vous trouver des solutions :?:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 11:14
bonjour, s'est qu le debut , tu n'a pas fini , mon fils qui a bientot 3 ans il ma fait les pire betise qu'ils soient (la tapisserie , ecrire partout dans la maison , jeter ses jouets par la fenetre , toucher l'ordi et bien d'autre .... ,mon fils non plus il ne craint ni les gros yeux , ni petite fesser , ni la punition dans sa chambre (enfaite il fait se qu'il veux ,j'ai beau lui dire que s'est mal qu'il faut qu'il arrete mais non il fait se qu'il veux .) biz et bonne journée desoler je ne te donne pas de conseille mais s'est pour te dire que tu n'est pas la seule et je pense qu'il y en n'a beaucoup. allez courage :wink: Mary
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 11:33
les menottes les gants de boxes, les mouffles en titane, vivre dans une grotte, le valium et le xanax pour toi et ton homme et j en passe ou alors beaucoup mais alors beaucoup de patience. il est a un age ou il te teste voir si tu diras tj non pour cette betise et si tu le laisseras faire, il veut voir si tu es constante dans ce que tu dis cela le rassure sur lefait que tu seras tj la pour lui. ( mais bon mm a 5 ou 7 ans tu passeras aussi ton temps a repeter alors c est pour sa faut t y faire !)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 13:21
bienvenue dans le monde merveilleux du disque rayé......... j'en suis même arrivée à dire "non" dans mes rêves si si :lol: En fait, ça finit par entrer le "non etc........mais au bout d'1 certain temps :wink: ne lâche pas, répète et tu verras, ça va finir par rnetrer Bon courage :?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 13:48
coucou moi ma fille a 15 mois et c est pareil elle s ne fou du "non" de la tape sur la main ou lange des gros yeux et meme quand je crie fort pour bien montrer que je suis vraiment pas contente elle pleure 2 sec puis retourne a ses betise le soir je suis epuiser mais j en rie quand j y repense mais bon faut prendre courrage il finiron par comprendre qu il peuve pas enfin j espere :? lolll
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 15:58
coucou les filles, ne le prenez pas mal hein mais en vous lisant j'étais morte de rire !!!!!!!!!! j'imagine déjà ma puce me faire la même chose et moi derrière en train de dire pour la centième fois de la journée "NON"; c'est clair qu'il faut de la patience dans ces cas là, car ça doit forcément finir par rentrer ce "NON", enfin je l'espère pour vous et pour moi un peu plus tard !!!!!! Franchement, pour l'instant, que je dis NON à Lola ou que je lui fais les gros yeux elle me pète de rire au nez, donc moi aussi forcément ! ça promet !!! Courage !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:30
Bonjour, Que ça fait du bien de ne pas se sentir seule au monde... Mon fils a bientôt 10 mois et ici c'est pareil. Je passe mon temps a lui dire NON, parfois ça marche , parfois il a des absences d'audition et ne m'entend pas... :twisted: Je me disais que notre maison n'est peut être pas assez adaptée pour un bébé, on a essayé d'enlever les plus gros dangers et bétises mais on ne veut pas non plus tout enlever car on veut qu'il apprenne qu'il y a des interdits. Vous avez fait comment? courage on y arrivera!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:37
Pour ma part je pense qu a 10mois...laisser des coins inadaptés aux petites mains chez soi pour apprendre l'interdit c'est...se faire du mal! gacher la relation avec son enfant. Je ne pense pas du tout qu'il faille commencer le plus tot possible pour que "ca finisse par rentrer". Je pense plutot qu'en grandissant la comprehension de nos enfants grandit. Je ne vois pas comment Eden pourrait comprendre que c'est dangereux de jouer avec tel objet placé a sa hauteur, ou bien que je tiens beaucoup a cet objet et que je ne veux pas qu elle y touche car j'ai peur qu elle l'abime.......! Passer sa journée a dire non, je trouve ca vraiment très triste! Mon appart est amenagé de manière a ce qu il y ait le moins de non possible justement. Les frustrations, a cet age la, on en rencontre en permanence!!! Ne serait-ce que les limites de son propre corps! Le fait de ne pas bien tenir sur ses jambes et de tomber, de ne pas reussir a aller ou on veut, de ne pas reussir a faire telle action car ca demande plus de precision.... Je ne veux pas creer des interdits exprès. Je prefere les vraies situations, la vraie vie. Elle attrape mon portable et le met dans sa bouche? Je lui dis que ca me pose un probleme, que j'ai peur qu il ne marche plus, et je lui donne un autre objet en échange. Si elle pleurait, mais en general ca n arrive pas, je lui dirais que je vois qu elle est triste, que je vois bien qu elle voulait vraiment jouer avec mon telephone, en lui offrant mes bras pour évacuer cette frustration. Pas en lui faisant la morale "et oui ma cherie, c est interdit de toucher a ca", "on ne peut pas tout avoir dans la vie". Quant aux tapes sur les mains et aux fessées, surtout pour des petits si jeunes, j'aimerais vraiment dire a celles et ceux qui le font qu'on n'est pas obliger d'en passer par la. Ca ne fait pas de vous des parents laxistes de ne pas taper son enfant. Il y a d'autres méthodes, qui n'ont rien a voir avec le laxisme ni l'enfant roi. L'atteinte corporelle est étudiée depuis longtemps, si vous lisez les études faites sur le sujet, vous verrez que l efficacité est tres limitée, mais qu en plus elle entraine une serie de problèmes. Et ça, meme en ne donnant "que des petites tapes". ca commence dès le plus petit degré de violence physique. Plus d'info sur www.niclaquesnifessees.org. Et je recommande un bouquin, "Parents efficaces" de Thomas gordon, qui propose aux parents plein de solution pour etre un parent non violent, mais qui n'a rien avoir avec une approche laxiste. Il est contre le systeme "gagnant/perdant", dans les 2 sens de la relation. ce livre ne coute vraiment pas cher et donne vraiment de bonnes idée, avec une approche bienveillante de l'education, de l enfant.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:10
j' en arrive mm a parler en allemand ou en anglais a mes deux ainés, aprs tout en francais ils comprennent pas peut etre que la ils comprendront ! :lol: d ailleurs la 1ere fois ke j ai fait sa mon fils m a dit : ba pourquoi tu parles comme sa je comprend pas ce ke tu dis ! reponse : et en francais si tu comprenais tu obéirais ... :wink: petitekeops j aime beaucoup ton approche du sujet j entend souvent dire ke kan on tape son enfant ( mm pas fort je precise !) c est qu on est a cours d argument. et c est vrai
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:26
c'est évident que taper son enfant est un acte qui va uniquement soulager le parent; je suis contre à 100000000000000000%. Et pour avoir eu un père plus que strict à la maison durant toute mon enfance et mon adolescence, je ne veux surtout pas reproduire le mauvais exemple qu'il m'a laissé.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 22:06
Rho ba alors? C'est tout? Intéressant ce genre de discussion pourtant! Personne n'a été voir le site? J'aimerais avoir es reactions, du dialogue quoi! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 09:43
Bonjour ! Je n'ai pas été voir le site... honte à moi :oops: mais je suis aussi anti tape et fessées. Mais je ne dis pas que je ne le ferais jamais, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Après si on met une tape à un an, une fessée à 2 à la moindre bêtise, quel sera le moyen pour se faire obéir quand bébé en aura 10 ? Et puis, pour moi, une tape est la solution de facilité, on tape et puis on n'en parle plus. Moi aussi je répète 50 fois la même chose mais c'est mon rôle de parents d'éduquer mon enfant. J'essaye de garder la même ligne de conduite qu'on soit à la maison ou à l'extérieur. Il n'y a aucune raison qu'elle joue avec par exemple la télécommande chez quelqu'un d'autre alors qu'elle n'a pas le droit chez nous. Quand elle risque de se mettre dans une situation potentiellement dangereuse ou qu'elle n'a pas le droit, je lui explique pourquoi je ne veux pas. Nous discutons beaucoup avec son papa sur ce qu'on veut ou pas et on ne repasse pas derrière si l'un a dit quelquechose et que l'autre n'est pas d'acord. j'avoue qu'il m'arrive aussi d'en avoir ras le bol de répèter 50 fois la même chose, dans ce cas, je lui fais porter son attention sur autre chose
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 10:01
re, je suis l'auteur du poste :wink: :wink: je voudrais pas r 'ouvrir un autre poste car on va me dire " faut pas poster a tout champ" donc je met a la suite.. mon tit lou donc a 1ans et s'avance sur ses fesses, pas de 4 pattes.. il me suis partout ou je vais.... en se cognant a tous ce qui se trouve sur son passage :cry: c une vrai sansu :( , et bien sur il a en horreur son parc , je ne peux plus le laisser dedans.. je voulais savoir comment vous arrivez a gerer le quotidien kan bébé est coller a vote jambe du matin au soir.... oui il a des jouets mais s'en fiche royalement.... :cry: ha moins de jouer constalement avec lui :wink: .......
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 10:58
Amethys: comment ça, t'as pas été voir le site!!!! :lol: Pour ta position sur les coups, je suis d'accord... C'est juste un ùoyen de pression qui perd de son influence avec le temps. Je pense que ca n a vraiment aucun interet educatif, et meme au contraire, qu il y a plus de consequences nefastes... Mais par contre je ne me dis pas qu'un jour "je craquerais peut etre", mon but, c'est de ne jamais en arriver la. Je pense reussir, j'ai d'autres idées pour gérer ma colère. Et si un jour ca m arrivait malgré tout, je ne minimiserais pas. Pour ce qui est de la "ligne de conduite", ici je ne suis pas d'accord...En fait je trouve ca un peu artificiel. Dans la vraie vie, les gens n'ont pas les meme attentes, le meme "seuil d'acceptation", pour citer Thomas Gordon. Chez mamie c'est interdit de toucher la télé, chez tonton on s'amuse a y dessiner une fleur avec la poussiere... C'est comme ca pour tout, on n'a pas tous les meme désirs, ni les meme choses qui nous agacent. Faire un front commun, avec le papa par exemple, je ne veux pas le faire. Pour un meme comportement, les gens ont des réactions différentes, et je trouve ca normal, on est tous différents, on a tous nos critères pour nous sentir bien: on a tous des [b:ad2c095f9f]besoins[/b:ad2c095f9f] différents. Le mot besoin c'est pour moi, le mot clé. Et nos besoins ne sont d'ailleurs pas les meme d un jour a un autre, selon notre humeur du moment. Je ne crois pas, mais alors pas du tout, qu un enfant ait besoin que les choses soient "statiques". De mon point de vue, s il etait interdit de toucher a la telecommande a la maison, et que chez ma copine, on peut, ca ne me derange pas. A la maison je ne dirais pas "on ne joue pas avec la telecommande, c'est interdit", mais, "j ai peur que la télécommande ne fonctionne plus si tu joues avec". C'est bien différent, dans un cas, l enfant modifie son comportement a cause d un interdit, dans l autre, il le modifie pour respecter les besoins d une personne. Peut etre que chez ma copine, la télécommande est ultra resistante, peut etre qu elle s en fiche si elle casse, tres bien. pour moi c est une autre situation, ca fait comprendre a ma fille que les gens sont different et qu on se comporte tous differement selon la personne qu on a en face. Respecter l interdit parental, chez tout le monde, je ne crois pas que ce soit plus facile pour enfant, et je trouve ca moins logique. Ton exemple de la télécommande m a bien servi Amethys! :lol: En tout cas tu auras bien compris que je ne critique pas du tout ta manière de faire, j'essayais juste d expliquer ma façon de penser. Enfin ma façon de penser, d autres l on pensé avant moi! C'est en bouquinant et en regardant autour de moi que j'en arrive la.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:05
[quote:3cbcf20e40="erika84"]re, je suis l'auteur du poste :wink: :wink: je voudrais pas r 'ouvrir un autre poste car on va me dire " faut pas poster a tout champ" donc je met a la suite.. mon tit lou donc a 1ans et s'avance sur ses fesses, pas de 4 pattes.. il me suis partout ou je vais.... en se cognant a tous ce qui se trouve sur son passage :cry: c une vrai sansu :( , et bien sur il a en horreur son parc , je ne peux plus le laisser dedans.. je voulais savoir comment vous arrivez a gerer le quotidien kan bébé est coller a vote jambe du matin au soir.... oui il a des jouets mais s'en fiche royalement.... :cry: ha moins de jouer constalement avec lui :wink: .......[/quote:3cbcf20e40] Si si tu as le droit d'ouvrir plusieurs post! Ce post ci parlait de l inefficacité des "gros yeux" et des "claques sur les mains " (<------ je suis contre contre contre contre les tapes sur les mains des petits je trouve ca tres violent et pas "petit" du tout...et aussi inutile nocif pour l enfant...pardon je sais que je n ai pas trouvé les bons mots du tout la... Mais je me suis exprimee plus en detail auparavant, je prefere utiliser d autres methodes. Voila,encore une fois, désolée!) Mais si tu n ouvres pas un autre post... Quand et combien de temps mettait tu ton fils dans le parc? Je n'ai pas de parc, et je me porte bien. Eden marche a 4 pattes qui plus est, et depuis qu elle a 8 mois. Concretement, ou se situe le probleme? Combien de temps par jour et pour quel type d action aurais tu besoin que ton fils soit vraiment a part?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.