Des truc a ne pas oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 11:39
slt les maman je suis la maman d'une petite fille de 2mois :P , enfaite nous allons partir à Madagascar en mois de novembre rien que nous 2. En faite les filles je voulais savoir avant de partir: les truc de bébé à ne pas oublier, et donnez moi des idée de truc de bébé qu'il faut la ramener comme par exemple médicament ? Comment vous organisez-vous pour ne rien oublier ? voilà et merci ps: là bas il fait chaud, merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 11:54
salut, pour ne rien oublier fais toi une liste que tu complèteras à chaque fois que tu penseras à quelque chose :wink: n'oublie surtout pas la crème solaire, des doliprane en suppo, un thermomètre pour vérifier sa température, des bibs. tu n'as pas peur de l'emmener dans un pays si chaud alors qu'elle sera encore petite ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 12:18
t es tu renseignée concernant les vaccins ? peut etre y a t il des vaccisn obligatoires et est elle assez vieille pour les fr ? ensuite prevois le necessaire pour ses repas je pense enfin cela depend du lieu ou tu iras si c est chez des habitants ou a l hotel pension complete. sinon baignoire gonflable, lit de voyage ( ils en font chez vert baudet qui tiennent dans une valise) moustiquaire ( tres important pour un bb, trousse a pharmacie complete ( anti douleur, thermometre, contre coup, soluté de rehydratation, smecta contre les diarhées et un truc contre les vomissements, desinfectants, citronelle pour les moustiques pince a epiler ) prevois les coordonnées d un hopital la bas pour les avoir sous la main en cas de soucis des couches , le necessaire de toilette avec creme a fesse et de la lessive a la main genre Genie sans frotter disosn qu il faut savoir si tu a facilement la possibilité de te procurer le necessaire de bb sur place et si c pas trop cher. voial je t ai donne en vrac mes idees, tries ce k il faut ! ah oui tres bonne creme solaire chapeau et lunettes de soleil! porte bb ventral ou echarpe pour les balades
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 12:20
pour les médocs je te conseille d'emmener une trousse de secours que tu trouvera en pharmacie et tu rajoute un thermométre, doliprane, coton, compresse stérile, créme solaire, créme pour les bouton de chaleur et une autre pour les piqures de moustiques, sérum phy et les vitamines bien sur. Voilà ce que j'avais pris pour partir en vacances, aprés faut rajouter les bibs, le lait, les sucettes (si ton bébé en a) le doudou, et des affaires ! Biz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 15:36
Prends aussi un brumisateur
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:44
essai de voir a l ambassade de madagascar ou un truc de ce genre ils te diront precisement koi prendre .
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 11:45
merci à vous les filles J'ai commencé à faire des listes et j'ai tout noté tous ce que vous m'avez écris. merci bcp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.