Ma fille de 2ans 1/2 ne veut pas aller sur le pot

Discussions

Auteur
mallia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 13:48
Bonjour, Ma fille de 2ans 1/2 ne veut pas aller sur le pot, elle sait exactement ce qu'on lui demande, elle se retient mais dès qu'elle n'en peut plus de se retenir elle va chercher une couche??? Nous lui avons acheté un autre pot hier en forme de canard et miracle elle a fait dedans mais ce matin elle en avait décidé autrement.... La rentrée approche et j'hésite à la mettre à l'école le matin alors qu'elle est demandeuse.. Quels conseils pouvez-vous de donner merci? Béné
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 13:58
coucou j'ai eu le même problème que toi avec mon 3éme garçon ,la veille de sa rentrée en maternelle il ne faisait pas au pot!!! j'ai donc stressée a l'idée qu'il ne puisse pas aller a l'école alors qu'il y tenais beaucoup . nous avons tenté le coup quand même et là il n'a jamais eu d'accident a l'école par contre avant et après a la maison il remettais ses couches !!!!ça a duré jusqu'a ce qu'il demande a y aller aussi l'apres midi pour faire la siéste ,là nous lui avons expliqué que pour la siéste a l'école les couches étaient interditent .....nous avons vu avec son instit qui nous a dit on tente le coup et la depuis plus de couches la journée et quelques semaines plus tard plus de couches la nuits non plus !!!!! Mon experience ne t'aidera pas beaucoup je sais lol!!!!! mais c'est juste pour dire que de fois l'ecole le fait d'être entouré d'autre enfants suffit a debloquer le problème PS :as tu essayé le reducteur de toilette a la place du pot ? des fois ca peu changer les choses biz
TICOEUR05 45 messages
TICOEUR05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:34
ma lola de 2 ans et demi non plus ne veut pas aller sur le pot je ne m'inquiete pas trop car je la mets a l'ecole seulement l'année prochaine par contre son souci c'est qu'elle a peur de son pipi et de son caca elle me le repete sans cesse surtout qd je lui change la couche je n'ose pas la forcer j'attend un peu et si je vois que rien ne progresse j'irai voir un medecin qui pourra peut etr m'aider à stopper ses peurs.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 22:04
bonsoir, ma fille de 6 ans maintenant a eu le meme probleme j ai achete 3 pot different et avec le 3 eme ( musical) ca a marché :D . pour l'astuce "caca" je l a mettait sur le pot et juste au moment de la poser je lui glissais une boule de chocolat que j avais prealablement mis en forme et remis au frigo pour ne pas en avoir plein les mains au moment de devoir l utiliser pour chaque popo elle avait droit a de grand bravo apparement ca a marché car n a plus quittée son pot qui l a felicite musicalement a chaque pipi
mallia 11 messages
mallia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 15:55
Merci pour ton message, je pense que je vais essayer de la mettre à l'école et puis on verra bien. Maintenant, elle fait pipi dans le pot lorsqu'elle n'a pas de culotte. Pour le caca elle demande la couche et lorsqu'elle a une culotte, elle fait n'importe OU???? Bref j'ai du mal à la suivre. On va y arriver, c'est une question de temps... Béné [quote:ba2cbcdeb4="marie51"]coucou j'ai eu le même problème que toi avec mon 3éme garçon ,la veille de sa rentrée en maternelle il ne faisait pas au pot!!! j'ai donc stressée a l'idée qu'il ne puisse pas aller a l'école alors qu'il y tenais beaucoup . nous avons tenté le coup quand même et là il n'a jamais eu d'accident a l'école par contre avant et après a la maison il remettais ses couches !!!!ça a duré jusqu'a ce qu'il demande a y aller aussi l'apres midi pour faire la siéste ,là nous lui avons expliqué que pour la siéste a l'école les couches étaient interditent .....nous avons vu avec son instit qui nous a dit on tente le coup et la depuis plus de couches la journée et quelques semaines plus tard plus de couches la nuits non plus !!!!! Mon experience ne t'aidera pas beaucoup je sais lol!!!!! mais c'est juste pour dire que de fois l'ecole le fait d'être entouré d'autre enfants suffit a debloquer le problème PS :as tu essayé le reducteur de toilette a la place du pot ? des fois ca peu changer les choses biz[/quote:ba2cbcdeb4]
mallia 11 messages
mallia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 15:59
Je comprends que cela puisse leur faire peur, c'est un vide. Mais losqu'ils auront le déclic, ils seront soulagés. Ne pas forcer et ne pas s'énerver, pas toujours évident même si on ne comprends pas tout. Merci Béné [quote:ad99de5130="TICOEUR05"]ma lola de 2 ans et demi non plus ne veut pas aller sur le pot je ne m'inquiete pas trop car je la mets a l'ecole seulement l'année prochaine par contre son souci c'est qu'elle a peur de son pipi et de son caca elle me le repete sans cesse surtout qd je lui change la couche je n'ose pas la forcer j'attend un peu et si je vois que rien ne progresse j'irai voir un medecin qui pourra peut etr m'aider à stopper ses peurs.[/quote:ad99de5130]
mallia 11 messages
mallia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 16:03
Merci pour ton message, elle a déjà deux pots, OU trouve-t-on un pot musical? Je pensais également mettre son caca dans le pot une fois qu'elle aurait dans sa couche, pour qu'elle comprenne. On verra bien... Béné [quote:75a883e003="kiminou1978"]bonsoir, ma fille de 6 ans maintenant a eu le meme probleme j ai achete 3 pot different et avec le 3 eme ( musical) ca a marché :D . pour l'astuce "caca" je l a mettait sur le pot et juste au moment de la poser je lui glissais une boule de chocolat que j avais prealablement mis en forme et remis au frigo pour ne pas en avoir plein les mains au moment de devoir l utiliser pour chaque popo elle avait droit a de grand bravo apparement ca a marché car n a plus quittée son pot qui l a felicite musicalement a chaque pipi[/quote:75a883e003]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 07:19
j'ai une amie qui a trouvé un truc je sais pas si ça fera pour toi mais elle mettait une couche ouverte dans le pot et son fils a été apres. bon là j'explique pas bien je resumer mais peut etre que quand elle demande la couche tu peux essayer de lui dire que maintenant la couche c'est là et petit a petit elle va se faire au pot.. bon courage, mon neveux hier il trouvait pas son pot au lieu de demander il a été faire caca dans le salon :D moi ça me fait rire mais ma soeur un peu moins...
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 08:30
bonjour les mamans, pourriez-vous me donner vos trucs et astuces pour l'apprentissage propreté? ma fille a 20 mois , elle y va chez la nounou pour faire pipi mais ne veut pas à l amaison. c'est toujours des crises de larme et du coup, je cède. une maman a évoqué l'adaptateur de toilettes. peut-elle m'en dire plus? merci
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2008 à 13:29
Salut, Pourquoi pas essayer un adaptateur de pot sur les WC, comme ça elle fera comme vous donc je pense que ça ira mieux puisqu'elle fera comme les grands. Bises.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 20:55
[quote:9dedd2314e="mallia"]Bonjour, Ma fille de 2ans 1/2 ne veut pas aller sur le pot, elle sait exactement ce qu'on lui demande, elle se retient mais dès qu'elle n'en peut plus de se retenir elle va chercher une couche??? Nous lui avons acheté un autre pot hier en forme de canard et miracle elle a fait dedans mais ce matin elle en avait décidé autrement.... La rentrée approche et j'hésite à la mettre à l'école le matin alors qu'elle est demandeuse.. Quels conseils pouvez-vous de donner merci? Béné[/quote:9dedd2314e] salut, as tu essayer d acheter un reducteur pour le toilette, jai fais sa pour ma fille car elle c etait le contraire elle etait propre a 2 ans jour comme de nuit, mais elle avait peur du toilette c etait horible des crises de panique elle me fessait, elle kifait le pot ! et du jour au lendemain ma mere la mise sur le toilette quand j etais en vacances chez elle et ma fille na rien dis, du coup maintenant elle y va sans probleme avec le reducteur
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 16:40
bonjour les mamans, merci de vos conseils. j'ai achete celui de Carref... mais il est completement instable. quelle marque avez-vous pris? merci
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 17:12
[quote:f33b1025f8="thety"]bonjour les mamans, merci de vos conseils. j'ai achete celui de Carref... mais il est completement instable. quelle marque avez-vous pris? merci[/quote:f33b1025f8] personnellement j'ai un marque de magasin qui se place avant de rabattre la lunette ! voila pour moi biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.