Jeune maman et besoin de conseils

Discussions

Auteur
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 09:46
voila ma puce a 3 semaines ; tout se passait bien pdt ke papa etait avec nous mais la depuis kil a repris le boulot c la cata!!!!elle qui etait si calme me fait vivre un enfer ke des pleurs!!! pourtant elle est changée ;a mangée !!! je ne comprends pas je n'arrive pas a la calmée et g l'impression qu'en fait elle ne m'aime pas !! ou ke c moi ki fait mal les choses!! y'a t'il quelqu'un dans le mème cas ke moi!! sinon autre question.. la journée est ce ke vous réveillez vos ptits bouts pour la tétée ou les laissez vous dormir!!! pour les siestes les laissez vous dans le transat ou les mettez vous dans leurs chambre au calme ...et ca dors combien de fois dans la journée un bébé!!!! olala je suis complétement perdue ...aidez moi!!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 10:00
[quote:98c4c3ffb0="vivitonyhono"]voila ma puce a 3 semaines ; tout se passait bien pdt ke papa etait avec nous mais la depuis kil a repris le boulot c la cata!!!!elle qui etait si calme me fait vivre un enfer ke des pleurs!!! pourtant elle est changée ;a mangée !!! je ne comprends pas je n'arrive pas a la calmée et g l'impression qu'en fait elle ne m'aime pas !! ou ke c moi ki fait mal les choses!! y'a t'il quelqu'un dans le mème cas ke moi!! sinon autre question.. la journée est ce ke vous réveillez vos ptits bouts pour la tétée ou les laissez vous dormir!!! pour les siestes les laissez vous dans le transat ou les mettez vous dans leurs chambre au calme ...et ca dors combien de fois dans la journée un bébé!!!! olala je suis complétement perdue ...aidez moi!!![/quote:98c4c3ffb0] Coucou!! T'inquiete pas t'es pas une mauvaise mere :D Pour moi sa a etai le meme. Quant papa est là tout vas bien et dés qu'il part bb pleur. On c'est dit que bb sent peut etre qu'on est plus fatiguer que les papa ce qu'il fait qu'il pleur :? De notre coter ça n'as durai qu'un petite mois. En se qui concerne les siestes il n'y a pas de "norme". Perso, je le laisser dormir meme si c'etai l'heure de la tété. Il n'y a pas non plus de nombre de sieste obligatoir. s'il est fatiguer il dormira!!!! Pour l'endroi des siestes, Alors là, c'etai un peut comme je le sentai. Si je trouver qu'il etai bien dans le transate il y rester Et defoi je le metai dans sont lit. Voila. j'espere que je t'ai un petit peut edai. Bon courage Biz :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 10:08
d abord on se calme :) on va commencer dans l'ordre : ta fille se calme le soir kan papa rentre : c est normal , elle t'aime ne t inquiete pas mais si elle se calme avec papa c'est ke papa le soir est assez detendue pour etre avec donc elle se detend, toi tu es fatiguée stressée inquiete nerveuse ( rayer les mentions inutiles ... s'il y en a :lol: ) donc tu communiques ton stress a ta fille, c est un cercle vicieux maman stressée = bb stressé = maman stressée = bb stressé etc les bb a trois semaines ont pleins de raisons de pleurer : la faim la fatigue, la couche mais aussi les colik, le froid, le chaud, l envie de calins, l ennui etc ... ne t inquiete pas rapidement tu trouveras une solution pour chak pleur ! pour la tetée : si c au sein nourris la a la demande, elle se regulera d elle mm, donc ne la reveille pas , nourris la si elle a faim. par contre si tu dois reprendre le travail penses kk temps avant a lui donner un rythme minimum pour faciliter sa garde : ke ta fille est ses reperes et ke la personne ki s en occupera puisse le fr au mieux ( enfin sa c mon avis) et pour les siestes c est kan elle est fatiguée, pareil ke pour les repas elle prendra un rythme et si elle s endort dans son transat laisse la dedans ou alors tu peu aller la coucher si cela ne la reveille pas, tu peux la mettre au lit et la laisser s y endormir . en gros essaie un peu different trucs et vios ce ki la fait le mieux dormir ! voila tu verras kan tu auras trouvé ton rythme de croisiere sa ira tt seul
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 11:41
Salut, La mienne est en pleine periode de cauchemars... Elle qui dormait super bien. La, je suis entrain de tester l'homeo et la fleur d'oranger avant le coucher. Cette nuit ca paraissait mieux, (elle a fait sa nuit complete!) mais est ce une idee??? Je te tiens au courant, courage!
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 11:47
Bonjour, tout d'abord, rassure toi, nous sommes toutes (je crois) passées par là. Moi aussi j'ai eu des moments difficiles (et j'en ai encore mon petit n'a que deux mois) et moi aussi je me suis demandé si mon petit m'aimait, mais après tout que savent-ils de l'amour à cet âge là ? tu es son pillier et sa sécurité, ça elle le sait. tu es son plus grand réconfort, n'en doute pas. si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose d'autre (coliques ? ... ), parle en à un médecin. et si tu penses mal faire les choses, pareil, demande conseil autour de toi, mais j'avoue que je doute que tu fasses mal les choses tant que tu y mets tout ton coeur ... et surtout, n'oublie pas que les petits sont de véritables éponges à stress ... alors prend confiance, ça viendra. en ce qui concerne les siestes dans la journée, c'est elle qui décide quand elle veut dormir et pour le lieu, vois en fonction de la configuration de ta maison, le lit est toujours mieux qu'un transat. mais ce n'est pas bien méchant si elle y dort parce que tu préfères l'avoir avec toi. moi j'ai encore un couffin aux trois étages de la maison :oops: l'avantage c'est qu'il accepte de dormir partout :lol: bon courage.
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 12:31
merci les filles pour vos conseils c vrai kil est dommage kil n'éxiste pas un mode d'emploi .je vais essayer de faire au mieux!!! aujourd'hui lily dort depuis 9h du mat et g decider de ne pas la réveiller pour le bib!! si elle ne pleure c ke tout va bien....enfin je pense!!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 13:20
Celle que j'ai achete, je l'ai prise en pharmacie. Elle a un gout "neutre". je n'ai pas ose celle que tu trouve dans le rayon vanille du supermarche. Je n'ai pas les doses exactes, mais je lui ai donne une cuillere a cafe. Pour l'homeo, j'ai pris stramonuim 9ch. Je fais ca pendant une semaine, on verra le resultat. Je te tiens au courant. Methode de grand mere, mais peut etre que ca marche.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 15:07
Salut Je suis moi aussi par la mon fils a bientot 8 mois et au début s'était la découverte totale pour moi!! J'étais très stressé et anxieuse de mal faire et mon fils le ressentait. Détend toi ,essaie de te reposer quand il dort surtout si tu allaites. Il faut s'avoir qu'un BB pleure parcequ'il a faim (c'est très douloureux pour eux),la fatigue,couches sales, a besoin de calins,est fatigué mais il y a aussi les coliques et surtout les pleurs du soir ou dans la journée c'est leur facon d'extérioriser l'accouchement. Petit a petit tu vas découvrir et comprendre ta fille ,ne panique pas essaie a chaque fois dans un ordre de trouver ses pleurs (si elle a mangé et est propre ,elle est peut etre fatigué couche la et attends un peu...) Pour moi ca a marché en 1 semaine tout s'est arrangé,je l'ai compris et je me suis calé a ses désirs et aujourd'hui c'est un vrai bonheur. N'hésite pas me parler en MP si tu as besoin. Biz Fany
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 18:52
kikoo... tout pareil... Je me suis posée longtemps la question, et je crois que je me la pose tjs... J'ai lu différents trucs à ce sujet, certains disent que les pilules à base de progestérone peuvent avoir cet effet, mais bcp d'autres (la majorité des articles à vrai dire) affirment que comme tu le dis le désir de la femme est rythmée par les envies d'enfanter... Mon gynéco est aussi de cet avis... En attendant je reste tjs dans le doute! Le mieux si tu veux c'est de te faire poser un stérilet cuivre (sans hormones), comme ça tu en auras le coeur net! Je sais que personnellement c'est ce que je ferais dans 2 ou 3 ans, quand j'aurais eu mon deuxième enfant... Si d'autres filles ont des explications, j'ai hâte de les lire... et mon zhom aussi ;-) Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 19:47
Salut ! Désolée les filles mais moi pilule ou pas .... je reste fidèle à moi même : une graaaaaaaande demandeuse :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 20:54
[quote:889615db84="romelind"]Alors ici aucune différence entre les 3 semaines de pilule et la semaine sans... J'ai mes périodes chaudes et mes périodes froides, mais ça tombe n'importe quand :roll: Bizz![/quote:889615db84] de toute façon ton homme te suit dès que tu es ok non ???!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 22:26
alors pour moi c'est assez impressionnant aussi augmentation de libido depuis que je la prends plus! (donc je crois que je la reprendrai jamais :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 02:44
Coucou, Et bien Kalyth depuis quelques temps, j'ai tendance à penser la même chose que toi : j'ai des sérieux doutes que le pilule diminue bien la libido. Je la reprends depuis mon retour de couches et c'est une catastrophe ! je suis devenue frigide et pourtant avant de devenir maman, je me considérait presque comme une nymphomane. Pourtant, je désire toujours mon chéri autant qu'avant... Aujourd'hui, notre couple commence sérieusement à souffrir de cette abstinence de ma part. D'ailleurs, j'ai remarqué que quand je termine ma plaquette et que je suis en attente de mes règles, comme par miracle, j'ai super envie de câlins. Et c'est encore pire pendant ma période d'indisposition. J'ai eu la chance de pouvoir reprendre les câlins 3 semaines après mon accouchement sans aucun problème. Je dirais même que c'était mieux qu'avant d'être enceinte. En guise de contraception, chéri et moi utilisions des préservatifs qui sont aujourd'hui si fins et confortables qu'on a l'impression de faire l'amour sans. Je pense d'ailleurs à arrêter la pilule et de reprendre cette option car j'ai toujours eu une réticence sur le stérilet mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose... Bizz.
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 09:00
[quote:9958dc0a9e="Kalyth"]@ Urbane : c'est quoi ta pilule ?[/quote:9958dc0a9e] Je prends Microval depuis l'accouchement. Je voulais repasser à la pilule que je prenais avant (Minulet) à cause des saignements à répétitions dûs à Microval, mais comme je suis fumeuse, la gynéco m'a expliqué que les pilules uniquement progestatives (Microval) sont "moins nocives " que les pilules combinées (oestro progestatives comme Minulet). Je n'ai pas l'impression qu'au niveau des envies l'une soit mieux que l'autre... Je crois aussi que bcp de choses se passent dans la tête et que qd on commence à se dire qu'on a plus d'envies, on a encore moins d'envies... Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 09:53
Sinon Claire bein j'ai une solution toute trouvée pour toi : mets en route un petit troisième :wink: Libido à bloc assurée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.