Bebe de 7 mois et long voyage en avion avec escale

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 16:00
Bonjour, Nous comptons avec mon mari nous installer en Australie dans 7 mois, mon bébé qui a aujourd'hui 1 semaine aura donc 7 mois. le voyage nécessitera 2 escales (de Tunis à Sydney) Pensez que celà soit contre-indiqué pour un bébé??? Certaines mamans peuvent témoigner de leurs "péripéties"??? Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 16:18
Bonjour, Contre indiqué les voyages en avion pour les bébés de 7 mois ????... pas du tout. Un bébé d'une semaine peut prendre l'avion ! Tu sais ce que l'on dit "les voyages forment la jeunesse" :wink: La seule précaution à prendre est de le faire déglutir pendant le décollage et l'atterissage (soit une sucette, soit le sein, soit un bib d'eau ou de lait !) Sache que quand tu prends le billet d'avion tu peux réserver un petit berceau pour les vols supérieurs à 2h30. Ce sont des petits berceaux dans lesquels ton bébé peut dormir à des places privilégiées de l'avion. Cela évite d'avoir ton bébé sur les genoux tout le vol ! Nous partons mon chéri, mon bébé de 6 mois et quelques semaines et moi pour l'Argentine demain matin. 12 Heures de vol :D Lucile
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 16:34
[quote:672f8b3773="lucilelibellule"]Bonjour, Contre indiqué les voyages en avion pour les bébés de 7 mois ????... pas du tout. Un bébé d'une semaine peut prendre l'avion ! Tu sais ce que l'on dit "les voyages forment la jeunesse" :wink: La seule précaution à prendre est de le faire déglutir pendant le décollage et l'atterissage (soit une sucette, soit le sein, soit un bib d'eau ou de lait !) Sache que quand tu prends le billet d'avion tu peux réserver un petit berceau pour les vols supérieurs à 2h30. Ce sont des petits berceaux dans lesquels ton bébé peut dormir à des places privilégiées de l'avion. Cela évite d'avoir ton bébé sur les genoux tout le vol ! Nous partons mon chéri, mon bébé de 6 mois et quelques semaines et moi pour l'Argentine demain matin. 12 Heures de vol :D Lucile[/quote:672f8b3773] merci pour ta réponse mais ce qui m'inquiète c'est les escales qui cumulent 2 jours de voyage!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 16:54
Re, Il faut seulement que tu prévois tout pour ton bébé car vous n'allez pas avoir vos bagages avec vous.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 18:48
pas de problème le voyage en avion. Nous, son premier voyage, elle avait 2 mois ! Comme on te l'a dit essaie d'avoir une nacelle au moins ton bébé va bien dormir. Pour les escales, nous, à 2 mois, on avait une écharpe de portage puis plus tard à 1 an on a pris la poussette , au moins tu portes pas bébé qui commence à peser! C'est sur que pour toi le voyage va être long donc pense à tout le matériel nécessaire et même plus (en cas de retard... nous la première fois 12h de retard...) Sinon bon voyage....et bonne chance en australie!
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:50
[quote:db62f0cf8d="nagash1"]pas de problème le voyage en avion. Nous, son premier voyage, elle avait 2 mois ! Comme on te l'a dit essaie d'avoir une nacelle au moins ton bébé va bien dormir. Pour les escales, nous, à 2 mois, on avait une écharpe de portage puis plus tard à 1 an on a pris la poussette , au moins tu portes pas bébé qui commence à peser! C'est sur que pour toi le voyage va être long donc pense à tout le matériel nécessaire et même plus (en cas de retard... nous la première fois 12h de retard...) Sinon bon voyage....et bonne chance en australie![/quote:db62f0cf8d] merci c'est réconfortant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.