Crises au moment du coucher, help!!

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 10:22
bonjour les filles, je reviens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire, depuis 1 mois et demi environ samuel ne veut plus s'endormir comme avant :cry: cela correspond avec les vacances et changement de rythme puisque mon mari le garde à la maison l'été et le reste de l'année c'est la crèche, ceci explique peut être cela??? déjà on a l'impression qu'il a besoin de veiller plus tard, avant il avait sommeil entre 19h30-20h maintenant 21h-21h30 les rituels qu'on avait instaurés il s'en fiche ça l'énerve dès qu'on le pose et qu'on lui dit que maintenant c'est le dodo, il hurle, pas moyen de le calmer à part le reprendre dans les bras, hier on en pouvait tellement plus qu'on a dû faire un tour en poussette à 21h15 pour qu'il s'endorme :shock: après la nuit y'a pas de soucis, il ne se réveille pas. Alors voilà le programme: 18h30-19h bain 19h biberon après on joue un peu , on lit une histoire et après c'était dodo et maintenant c'est la foire, les pleurs, les crises whaouuu, si vous avez des conseils, franchement un grand merci, on n'a jamais été aussi paumés sur son rythme. Merci et bonne journée* bekkie
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 10:36
coucou, écoutes je sors d'une grosse crise d'anti dodo pour douchka 19 mois, l'horreur depuis 1 mois, pas de sieste la journée, des hurlements et le soir elle s'endormait sur nous a minuit... cela correspond a ma reprise du boulot, a un changement de rythme, d'organisation, elle etait super flippée alors bien sur lui expliquer +++ la situation, mais aussi en accord avec mon toubib, du sirop homéopathique QUIETUDE matin et soir, et 3 gouttes ds un bib de sirop de L72 franchement ds notre cas ca va bp bp mieux :wink:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 12:24
Mon fils a seulement 8mois et j'ai un peu la meme chose a la maison.Avant de partir en vacances il était super bien réglé et puis au retour c'est le couac.Je me suis plié a lui il s'endort plus tard mais c'est pas dramatique.Par contre avant il s'endormait tout de suite et maintenant c'est fini!!!! Je pense qu'avec le temps nous reprendrons les anciennes habitudes. N'est tu pas stressé ou y a t il eu un changement familial.Laisse lui le temps,rassure le et surtout ne change pas tes habitudes au moment ou tu le couches. Voila moi c'était les conseils de ma pédiatre. Fabny
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 19:44
merci les filles, j'avoue qu'en ce moment c'est pas facile, j'ai tenté de le laisser un peu pleurer genre 5 minutes montre en main mais non, il ne trouve pas le sommeil. Alors la première résolution, essayer de le coucher un peu plus tard, vers 21h il a sommeil et pas avant 2e réso, on va tester, le coucher ça sera le papa qui va l'assurer en tout cas en ce moment je ne sais pas s'il est déjà en âge de tester mais cela y ressemble bon allez, je me console en me disant qu'après il dort bien sans se réveiller c'est déjà énorme :? si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse! biz et bonne soirée
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 16:23
coucou ma fille qui a bientot 15 mois me fais sa depuis 15 jour depuis sa naissance elle dort ds sa chambre quand elle a commencer a grandir on lui donnais son dernier bibi a 19h30 voir 20h et op au lit et elle s endormais sans rouchonner c etais parfais .... et la depuis 15 jour c est horrible je lui donne son dernier bibi donc vers 20 h elle reste encore pres de nous 30 min +- je capte ses signe de fatigue et op j essaye de la monter mais impossible elle HURLE a grosse larme je lui explike que il faut faire dodo ect.... mais rien n y fais je dois aller la rechercher apres 10 min car elle se calme pas et la en vous lisant je viens de realiser que j ai eu ma gniece et neveu penant presque 2 mois en vacance et alors que se serai peut etre a cause de sa qu ele est deboussoler mais elle a commencer a ne plus vouloir s en dormir seule ds son lit 2 ou 3 jour avant qu il reparte cher eux vous en pensez quoi les filles car je suis au bord de la crise de nerf le soir je perd patience :cry: :cry:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 18:35
passe le relai à ton chéri, s'il peut assurer le coucher si possible le temps que tu reprennes de l'énergie c'est ce que j'ai fait hier et cela s'est passé beaucoup mieux. Après, vu qu'elle a 15 mois, elle a peut être besoin de s'endormir un peu plus tard??? c'est vrai qu'avec ces petits bouts on est des fois un peu paumée, ce qui marche quelques temps, ne marche plus et pourquoi :roll: bon courage on se tient au courant bekkie
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 21:11
merci pour ta reponse en fet c est souvent lui depuis quelque temps pour le coucher mais rien a changer " elle s en fou " et en fet depuis ses crise j attend qu elle reclame son dernier bibi la plus part du temp c est 20h30 maxxx et 15 min apres elle fatigue alors je la met dans son pouf devant la tv et kan je vois kelle s endort j essaye de la monter mais imposible sa marche pas non plus :( une fois qu elle retrouve son pouffe elle se calme et tout compte fais je la laisse s endormir dedans :oops: et puis on la monte je sais c est pas la bonne solution mais j en pouvais plus et mon homme non plus tout le monde me dis c est une passe mais elle deviens longue dois je la laisser hurler ???
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 21:33
ben, la télé c'est peut être pas terrible... j'suis pas là pour te juger parce que on fait toutes comme on peut :oops: mais la télé ça excite plutôt que ça calme. en ce moment, je commence à prendre des livres, il adore il essaye de tourner les pages... La laisser hurler c'est super dur pour nos nerfs et pour les siens si elle est super nerveuse soit elle dormira d'épuisement, soit ça sera encore pire. J'pense que le mieux est de trouver un ptit rituel bien tranquille. les filles qui nous lisent on peut -être des idées a+
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 21:39
okok merci quand meme jai des rituel comme lire une histoire ou chanter mais une fois terminer elle re hurle :( je te remercie quand meme a bientot
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 23:09
désolée pour ma remarque sur la télé, j'espère que tu ne l'as pas mal pris,c'était vraiment pas le but :oops: a+
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 08:19
non pas du tout :wink: d ailleur hier j ai reussi a ce qu elle s en dorme ds son lit j ai ete un peu plus patiente meme si j etais tres fatiguee :? mais sa fais 2 nuit ke a 5h petante elle hurle et fais le meme coup qu au coucher alors imagine je sais plus quoi faire en plein milieu de la nuit comme sa dans la fatigue j essaye de la faire boire elle ne veux pas je la rassure puis retour ne me coucher elle continuer meme mon homme a essayer rien n y fais elle a fini entre nous 2 de 5 h a 7h :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.