Posté le : 23-08-2008 à 09:16
Je viens de reprendre le travail, ma puce va avoir 8 mois
D'abord je vais te dire que tu es comme moi, tu as eu la chance de profiter de ton bébé assez longtemps enfin plus longtemps que la moyenne des mamans qui confient leur bb à nounou dès 2 mois et demi. Ou qui ne peuvent prendre un congé mater complet; comme les artisans par exemple.
Ensuite je vais te dire que reprendre le boulot , ben pour moi ça m'a fait du bien, un grand bol d'air. j'aime infiniment ma puce mais me changer les idées avec des affaires d'adulte m'a fait grand bien. Pourtant dans mon boulot l'ambiance n'est pas forcément sympa.
J'ai eu une grossesse très difficile, j'ai perdu un des jumeaux que nous attendions.
J'ai trouvé une nounou en qui j'ai entièrement confiance, et qui m'a pris ma puce quelques après midi depuis deux mois environ; et même des journées complètes. Du coup ma " rentrée" n'a pas été difficile.
J'ai même pas pensé à appeler nounou le premier jour.
Je me suis dit que ma puce est bien chez nounou, donc pas besoin d'être triste. le premier jour qu'elle me l'a prise il y a quelques mois, j'ai dit à ma puce " voilà tu vas bien t'amuser chez nounou, maman va faire des choses pour elle elle va bien s'amuser aussi, on se retrouve après le biberon"
C'est peu être bête de parler ainsi, mais nous parlons bcp à notre puce, nous ne lui cachons rien.
Tout s'est très bien passé, au retour j'ai dit que j'étais contente qu'elle ait bien joué , que moi j'avais pu faire des choses.
J'ai recommencé à 80 %; as tu la possibilité d'alléger ton temps de travail, en déléguant les tâches par exemple ?
Bon courage à toi !