Jeux pour bebe de 8 mois

Discussions

Auteur
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 13:48
Nous avons des joujoux à la maison mais Théophile ne semble pas très intéressé...il fut un temps où un gros chat plein de couleurs l'intéressait...mais maintenant, il boude sa caisse de joujoux...il veut se mettre debout exclusivement...et donc je voulais savoir si vous aviez des idées de joujoux par rapport à son envie du moment ? Merci... :D
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:05
Coucou, Justement, je viens de lui acheter un nouveau jeu car ma fille ne s'interresse plus aux siens. Je lui ai acheté un trotteur qu'elle doit pousser avec un jeu d'activité. Elle adore, bon en même temps, c'est tout nouveau, je verrais si ça dure! Voilà, Aurore
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:17
c'est ce que je pensais aussi...mais mon mari a peur par rapport à notre petit appartement (35m2)... est-ce que ça se plie pour avoir un gain de place ? c'est vrai que déjà on plie la chaise haute dans l'entrée pour pouvoir circuler agréablement dans la pièce de séjour... :roll:
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:28
Le mien ne se plie pas, mais certains pousseurs que j'ai vu se plie facilement (au pire les pieds se démonte). Voilà, bon courage
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:00
merci pour les idées, c'est gentil... je vais y réfléchir un peu ce soir...c'est sûr que les bêtes trucs c'est sympa...mais il a un peu tendance à tout casser...le casque d'écoute de mon mari a fini en miettes (heureusement qu'il n'était pas neuf...) le thermomètre fleur qu'on avait eu chez beaba est aussi démonté...il lui faut du costaud... :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 17:42
bonjour, moi je pense que vos bebes se sont plus imterressé par les jeux car ils ont d autres chose de plus important a faire! apprendre a se mettre debout, decouvrir d une nouvelle facon leur entourage.... ils vont revenir a leur joujou mais un peu plus tard car ils en ont des choses a apprendre s'est petit bout là.
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 18:01
j'ai quand même l'impression qu'il s'ennuie parfois...tu sais, l'appart n'est pas très grand donc il en a vite faite le tour...le we dernier, il était super heureux car j'étais chez mes parents, donc ça faisait de nouvelles découvertes...et puis, comme il fait moins beau, je ne l'emmène plus au parc comme avant...
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 11:06
merci pour l'astuce...mais à part quand il est dans la chaise haute où je lui mets ses joujoux puisqu'il ne peut aller les chercher (et je mets ceux où il a manifesté une préférence), je l'installe sur son tapis où se trouve son carton à joujoux...histoire qu'il sélectionne lui-même... :) je joue avec lui...je le fais sauter sur mes genoux en lui chantant une chanson, je me porte volontaire :lol: pour être un point de passage entre deux objets (ça lui évite de se lancer... :lol: ), je lui fais une partie de chatouilles, etc. mais à la maison, c'est vrai qu'il y a peu de points d'appui où il peut se mettre debout : le lit et le canapé...les chaises sont trop légères... je pense que je vais aller aujourd'hui voir quelques joujoux....équipée de la cb de mon mari... :P
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 13:12
[quote:5b86879535="lonney76"]Coucou, Justement, je viens de lui acheter un nouveau jeu car ma fille ne s'interresse plus aux siens. Je lui ai acheté un trotteur qu'elle doit pousser avec un jeu d'activité. Elle adore, bon en même temps, c'est tout nouveau, je verrais si ça dure! Voilà, Aurore[/quote:5b86879535] kikoo! alors j'avais acheter le même genre de trucs, maintenant qu'elle marche elle le pousse plus mais le tableau d'activité lui plait toujours autant!

figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 20:17
coucou les filles, à cet âge, le jeu du "coucou" est très important... cacher vous et réapparaissez plusieurs fois, bébé s'éclate et en même temps il commence à se rendre compte que lorsque vous vous cachez, vous revenez, vous n'avez pas disparue... Sinon, prenez un petit drap et mettez lui sur la tête, puis vous le retirez et faites "coucou" ils adorent... à cet âge, les jeux sophistiqués ne servent à rien... Parler au bébé est aussi une activité... les livres qu'ils peuvent machouiller aussi ils adorent...il suffit parfois de rien à cet âge et rassurez vous un enfant ne s'ennuie pas... il rêve...et ca fait partie de leur apprentissage, il a aussi besoin de moment de répit et cet à ce moment là qu'il rêve, il ne s'ennuie pas... bisous les filles
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 21:06
alors résultat des courses: à défaut de trotteur (interdit donc peu vendu), j'ai acheté un petit chien électronique qui est sensé être suivi par l'enfant à 4 pattes...le premier soir, ça l'a traumatisé... :? mais maintenant, limite s'il ne le balance pas... :D et pour moi, c'est plus drôle de jouer avec lui à ça que d'agiter un hochet... :) merci de m'avoir lue... Bisous
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 21:23
ah ben pourtant le hochet est très bénéfique pour leur développement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.