Bebe n'est toujours pas regle la nuit

Discussions

Auteur
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 11:28
Voilà mon petit probleme, mon fils de 2 mois ne dors presque pas la nuit alors que la journée i est capable de dormir 5h et de ne pas manger pendant 7h. C'est pas mon premier bebe, j'ai dejà un fis de 5 ans mais je n'ai jamais eu de souçis de dodo avec celui çi. Le soir vers 18h il prend un bib de 150ml il s'endors dans la demi heure qui suit. Je le couche dans sa chambre mais quand on va se couche je le prend dans les bras pour le mettre dans sa nacelle à cote de notre lit et là du coup il se reveil dans l'heure qui suit i est environ 1H. Je lui donne à nouveau un bib car il a faim et je me dis que vu qu'il tete à 18H et se reveille vers 1H ce qui fait 7h sans manger il devrais passe une bonne nuit. Mais là ce n'ai pas du tout les cas, apres e bib d'1h il se rendors presque aussi tôt, donc tout va bien. Mais vers 5h du matin et parfois plus tôt, il se reveil en ralant, il grogne, gigotte dans tous les sens, je sais que c'est pas la faim vu qu'il a mange 4h au paravant. Alors je lui redonne sa tutu lui remet son doudou en place et le berce en faisant bouger la nacelle, mais rien y fait il se rendors un peu puis se re reveil comme ça jusqu'a 7h30 ou là je cappitule et me leve car le papa n'en peu plus. Durans ces 15 derniers jours je partais meme de la chambre vers 3h ou 4h car il n'arrete pas de raler et je finissais la nuit sur le canape et le petit dans son pouf doomoo ou là il dors plutôt tres bien. Alors j'en suis là, une maman de 26 ans qui n'ai pas à son premier bebe mais qui pour celui çi ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme comme il faut le reste de la nuit. Si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse car je suis au bord de la crise de nerfs. Merci de m'avoir lu et desole d'avoir etait si longue.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 11:56
bonjour je ne ces pas si sa peut t aider mais ma fille ma fait sa ossi elle vien davoir 4mois et de sa naissance a ces 1mois elle ma fait sa jetait fatiguer j ai eu une cesarienne donc pas facile de ratraper j etait crever et je lui donner a manger exemple a 22h et a minuit je la reveiller pour lui donner un bib de lait et elle ma fait desuite ces nuit elle etait caler pour la nuit et elle a 4 mois et elle fait toujour ces nuit et ces le top je ne ces pas si sa ta aider c mon experiance biz
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 16:48
salut J'ai un ptit bout de chou qui va avoir 2 mois. Je dirais qu'il fait presque la meme chose. En fait, il me prend un bib' vers 19 - 20 h , s'endort plus ou moins facilement ( au pire il s'endort vers 22H) . Ensuite, il commence a chouiner vers 2h du matin car il a faim, je lui remet sa tétine, pour le faire tenir jusque 3H. Mon probleme c'est qu'apres le bib' de 3h, c'est très difficil de le rendormir, parfois il est eveiller jusque 6 - 7h :? Dans ton cas, je pense que déjà, tu devrais essayer de le mettre directement dans sa nacelle le soir, ca éviterais de le reveiller en le bougeant. As tu essayer de luidonner de la farine dans son bib' de 1h du matin? Ca pourrais aider à le faire tenir plus longtemps. J'ai essayer, car mon bébé prend un bib' de 120 le soir, j'ai mis de la farine, mais comme il n'aime pas, il prend 50 à 60, et me fait la meme nuit. Danston cas, s'il aime ca pourrait t'aider ! C'est vendu environ 2euros en pharmacie, c'est du diastase, a priori c'est bien. Tiens moi informer comment ca se passe. Biz
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 17:32
[quote:5b671064c6="liliebenj"]salut J'ai un ptit bout de chou qui va avoir 2 mois. Je dirais qu'il fait presque la meme chose. En fait, il me prend un bib' vers 19 - 20 h , s'endort plus ou moins facilement ( au pire il s'endort vers 22H) . Ensuite, il commence a chouiner vers 2h du matin car il a faim, je lui remet sa tétine, pour le faire tenir jusque 3H. Mon probleme c'est qu'apres le bib' de 3h, c'est très difficil de le rendormir, parfois il est eveiller jusque 6 - 7h :? Dans ton cas, je pense que déjà, tu devrais essayer de le mettre directement dans sa nacelle le soir, ca éviterais de le reveiller en le bougeant. As tu essayer de luidonner de la farine dans son bib' de 1h du matin? Ca pourrais aider à le faire tenir plus longtemps. J'ai essayer, car mon bébé prend un bib' de 120 le soir, j'ai mis de la farine, mais comme il n'aime pas, il prend 50 à 60, et me fait la meme nuit. Danston cas, s'il aime ca pourrait t'aider ! C'est vendu environ 2euros en pharmacie, c'est du diastase, a priori c'est bien. Tiens moi informer comment ca se passe. Biz[/quote:5b671064c6] Merci beaucoup les filles ça fait plaisir de se sentir un peu soutenue. Par contre je pense que je vais le mettre directement dans sa nacelle le soir, on verra bien si ça marche. Je vous tiens au courrant. Pour ce qui est de la farine je n'en met pas car mon petit boit dejà du lait epaissi et en plus de sa j'y rajoute du gallia gumilk qui epaissi encore plus le lait car il a des regurgitations.Mais si ça continu je lui en mettre. Merci beaucoup je vous dirais prochainement si ça a marche
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 18:00
salut, si ton bebe regurgite mets une farde ( la grosse) sous son matelas car un bebe qui regurgite ca lui brule la gorge et voir la bouche donc il n est pas bien! ( j ai essayée et la farde est toujours sous son matelas c'est assé efficace! c'est un conseil de l osteophate. il faut aussi savoir d un bebe de moins de 4 kg il est tres rare ( mais pas impossible) qu il passe ses nuits! mais tu peux deja lui donner un rituel de depart par ex ( c'est mon avis!) 1 la journée le laisser dormir avec la tenture semi ouverte 2 laisser la porte de sa chambre entre ouverte pour que les bruits de la maison puisse le " derranger" un peu evidement s il y a un chien qui aboie tu ferme la porte :D 3vers 22h-23h tu prepare un bibi epaissi et tu lui donne dans la penombre pas de lumiere vive qui ne ferait que l agiter d avantage. et dés qu il se reveil vers 4-5 heure tu lui donne de nouveau un bibi plus leger ou meme epaissi c'est toi qui voit. et petit a petit tu lui "supprime" le bibi de 4-5 h tu verra ca va se faire tout seul mais je ne pense pas que lui remettre la tute a 2-3h du matin soit une bonne solution car il va etre calme tenporairement mais il va te " derranger" souvent pour devoir au final lui donner un bibi un peu plus tard. aussi il faut etre le plus reguliere possible avec le dernier bibi de 22-23h. ton bebe est encore tres jeune je pense que tu y verra un difference dans 1 mois. bonne continuation et ce que je t ecris la c'est ce que je pense mais beaucoup de maman ont des astuces differente.
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 09:46
Alors j'ai suivis vos conseil est miracle j'ai passe une nuit presque normale :D . Hier soir mon petit bou à pris son dernier bib à 19h et la nous 'avons couche directement dans sa nacelle dans notre chambre, et il a dormi jusqu'a 4h30 !!! là il avait faim donc bib de 150ml epaissi et il c'est rendormi aussi tot pour se reveille à 8h30!!!! :lol: ça fait un bien fou, sa repose les nerfs .... Merci beaucoup pour vos conseils
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 16:58
[quote:e09e8e89ee="julieV44"]Alors j'ai suivis vos conseil est miracle j'ai passe une nuit presque normale :D . Hier soir mon petit bou à pris son dernier bib à 19h et la nous 'avons couche directement dans sa nacelle dans notre chambre, et il a dormi jusqu'a 4h30 !!! là il avait faim donc bib de 150ml epaissi et il c'est rendormi aussi tot pour se reveille à 8h30!!!! :lol: ça fait un bien fou, sa repose les nerfs .... Merci beaucoup pour vos conseils[/quote:e09e8e89ee] j ai eu le meme soucis que toi avec ma 2e princesses j ai du epaissir le lait comme une creme pudding :shock: j ai cru que j allais tomber la quand l assistante mat me l as consseiller mais ca a marcher du jour au lendemain elle a passer des nuit de 8h ca m as fais un bien fou car ayant 2ans d ecart avec sa grande soeur j ai cru que j allais m efondrer lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.