Besoin de vous les Mamans Girondines SVP...

Discussions

Auteur
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 17:03
Bonjour à toutes! Alors voilà, D'ici quelques semaines nous allons Chéri, Bébé et moi, retourner dans "mon pays" :lol: la Gironde! Du côté de Langon plus précisément. Je suis ravie, mais là question n'est pas là! Mon souci ( jamais contente la fille :oops: ) c'est que j'adoooooooore la pédiatre actuelle de Tom...comment la remplacer :?: Donc, elle est pro-allaitement, maternage, portage, homéopathe, anti-vaccins ( enfin, on afait les obligatoires hein! :wink: ), adepte de la micronutrition, des probiotiques etc! Vous voyez le genre? Alors SVP, dites-moi qu'il y a dans le coin ( même sur Bordeaux) un pédiatre qui bosse ainsi? siou plaît... Et tant qu'on y est, connaissez vous un gygy-obstétricien sympa et compétent? Et aussi une assistante maternelle sur Langon ( une sympa, hein!! :wink: ) pour le 15/09? Bon, voilà, je crois que c'est tout! Merci beaucoup pour votre aide! Ne vous fâchez pas si je ne réponds pas très vite, mon accès à internet est très limité jusqu'à samedi et sera coupé ( :cry: ) à la fin du mois! Encore merci, bonne fine de journée, Steff.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 00:11
salut desolé je peux pas t'aider mais par curiosité je voulais savoir qu'est ce que c'est la micronutrition et probiotique??? MERCI
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 14:24
coucou Steff33 Je suis de bordeaux mais je ne peux t'aider que pour le pédiatre.Le mien c'et le docteur Lafon, il est très bien avec mon fils. c'est un monsieur agé mais super sympa et toujours disponible. Je l'appelle des que j'ai un souci et me dit quoi faire par téléphone. il est vraiment bien, pro-allaitement et maternage... Bon déménagement
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 22:12
[quote:5b1f4f8dcf="jenine"]coucou Steff33 Je suis de bordeaux mais je ne peux t'aider que pour le pédiatre.Le mien c'et le docteur Lafon, il est très bien avec mon fils. c'est un monsieur agé mais super sympa et toujours disponible. Je l'appelle des que j'ai un souci et me dit quoi faire par téléphone. il est vraiment bien, pro-allaitement et maternage... Bon déménagement[/quote:5b1f4f8dcf] Bonsoir! Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais tester ton pédiatre, il est sur Bordeaux même? D'autres bons plans les filles? Bon week-end! Steff.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 22:18
[quote:c8da85c5d8="taiya"]salut desolé je peux pas t'aider mais par curiosité je voulais savoir qu'est ce que c'est la micronutrition et probiotique??? MERCI[/quote:c8da85c5d8] [quote:c8da85c5d8]Les probiotiques sont des micro-organismes qui, ingérés vivants, sont capables de pallier les dysfonctionnements de l’écosystème intestinal en renforçant la flore intestinale. Ainsi, les probiotiques permettent une meilleure digestion, repoussent les germes grâce à un effet barrière et renforcent le système immunitaire[/quote:c8da85c5d8] [quote:c8da85c5d8] La MicroNutrition est issue de nombreuses recherches scientifiques, qui ont mis en évidence l'impact sur la santé des déficits en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels) d'une part, et des excès en métaux lourds, radicaux libres, graisses saturées contenus dans les aliments, d'autre part. Ces déséqulibres sont responsables d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien tels que troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, trouble de l'humeur, fragilité osseuse et tendineuse, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs… et de maladies dégénératives chroniques (maladies artérielles coronaires, accidents vasculaires cérébraux, cancer, diabète, hypertension, Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Crohn, dégénérescence maculaire, asthme, arthrite, etc….) Une correction de ces déséquilibres, par une alimentation équilibrée et/ou une supplémentation en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments antioxydants, acides gras essentiels), peut améliorer de manière rapide et spectaculaire les symptômes ressentis. [/quote:c8da85c5d8] Bonsoir! je suis désolée, c'est un peu succint comme réponses mais j'ai fort peu de temps libre, entre loulou, préparer le déménagement et le boulot! Biz! Steff.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 21:57
bonsoir, Personne d'autre pour me conseiller les filles? merci d'avance!
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:26
coucou toi je suis de libourne et donc langon net pas très loingt je suis suvie depuis peu par un pédiatre , super gaga des bébés et gentil!!! mais je pense que langon sa fais un peu loing pour un rendez vous tien moi au courant a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.