Posté le : 23-08-2008 à 22:18
[quote:c8da85c5d8="taiya"]salut
desolé je peux pas t'aider
mais par curiosité je voulais savoir qu'est ce que c'est la micronutrition
et probiotique???
MERCI[/quote:c8da85c5d8]
[quote:c8da85c5d8]Les probiotiques sont des micro-organismes qui, ingérés vivants, sont capables de pallier les dysfonctionnements de l’écosystème intestinal en renforçant la flore intestinale. Ainsi, les probiotiques permettent une meilleure digestion, repoussent les germes grâce à un effet barrière et renforcent le système immunitaire[/quote:c8da85c5d8]
[quote:c8da85c5d8]
La MicroNutrition est issue de nombreuses recherches scientifiques, qui ont mis en évidence l'impact sur la santé des déficits en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels) d'une part, et des excès en métaux lourds, radicaux libres, graisses saturées contenus dans les aliments, d'autre part.
Ces déséqulibres sont responsables d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien tels que troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, trouble de l'humeur, fragilité osseuse et tendineuse, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs… et de maladies dégénératives chroniques (maladies artérielles coronaires, accidents vasculaires cérébraux, cancer, diabète, hypertension, Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Crohn, dégénérescence maculaire, asthme, arthrite, etc….)
Une correction de ces déséquilibres, par une alimentation équilibrée et/ou une supplémentation en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments antioxydants, acides gras essentiels), peut améliorer de manière rapide et spectaculaire les symptômes ressentis.
[/quote:c8da85c5d8]
Bonsoir!
je suis désolée, c'est un peu succint comme réponses mais j'ai fort peu de temps libre, entre loulou, préparer le déménagement et le boulot!
Biz!
Steff.