Posté le : 19-08-2008 à 22:45
Salut!
Mon bonhomme a un mois, et comme toi les journées sont rythmées par les bibs, les couches, les dodos, et les pleurs (il a des coliques).
La journée parfois je le laisse dormir dans son transat, comme ça il reste près de moi (quand il dort...). Je ne le laisse jamais vraiment pleurer, car pour moi si il pleure, c'est qu'il a besoin de nous, que quelque chose ne va pas, ou qu'il a besoin d'être rassuré. Donc je l'ai beaucoup aux bras... La solution pour avoir les mains libres : l'écharpe de portage...
Pour la première fois ce soir je ne l'ai pas endormi aux bras... je l'ai mis dans son lit, et je suis restée près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (je l'ai eu dans les bras toute la journée parcequ'il n'est pas bien, et ce soir je n'en pouvais plus). C'est donc le premier soir depuis un mois où j'ai les bras libres depuis 21h00.
C'est normal que tu aies le blues (au bout de un moins, j'ai toujours des moments de cafard, mais ça va beaucoup mieux)... Ce que je fais quand ça ne va pas trop, je pleure un bon coup (ça fait du bien), et ensuite je prends la poussette, et on va prendre l'air (ça fait aussi un bien fou, et ça fait passer un peu le temps).
Et un conseil si ta puce dort bien la journée... fais des sièstes en même temps qu'elle! Mon fils ne dort pas beaucoup, donc je n'ai pas l'occasion de me reposer en journée!
Bon courage!
Bises