Tetee, couches, calins et apres on fait quoi?

Discussions

Auteur
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 11:24
salut, je suis jeune maman de cassandre qui aura 15 jours mercredi. Petit baby blues de sortie de maternité et pas de maman pour me conseiller. je m'occupe de ma poulette, les couches, le sein, le bain, les petits câlins... mais après on fait quoi avec bébé???? je ne peux pas l'avoir toujours à bras mais je culpabilise de la laisser dans un coin surtout quand elle pleure. vous faites quoi avec vos bébé? c'est peut être une question bête mais ça me rassurerait de savoir. merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 11:33
[quote:c28b93f06c="vir211"]salut, je suis jeune maman de cassandre qui aura 15 jours mercredi. Petit baby blues de sortie de maternité et pas de maman pour me conseiller. je m'occupe de ma poulette, les couches, le sein, le bain, les petits câlins... mais après on fait quoi avec bébé???? je ne peux pas l'avoir toujours à bras mais je culpabilise de la laisser dans un coin surtout quand elle pleure. vous faites quoi avec vos bébé? c'est peut être une question bête mais ça me rassurerait de savoir. merci[/quote:c28b93f06c] Bonjour ! et bien moi j'ai eu comme toi un baby blues en sortie de clinique... Moi ma puce a un mois aujourd'hui et elle ne s'endort que sur moi donc après les câlins c dodo sur moi ou le papa ! au mois une demie heure ! ensuite c dodo dans son lit jusqu'au bib' suivant ! bonne journée à toi
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 11:43
Bonjour, Et bien quand ma fille était toute petite et ceux jusqu'a 2 mois révolus, je la gardais avec moi...soit je faisais la sieste avec elle ou bien je la mettais en écharpe et je faisais ce que j'avais à faire... Ou alors dans son transat à coté de moi mais je n'arrivais pas à la poser et la laisser pleurer...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 11:46
disons k a 15j tu as bien resumé la chose : couches, bains, mangé , dodo , calin ! et kan ta puce dors tu peux te reposer fr ton menage etc... apres dans kk semaines tu pourra plus jouer avec : des rires, des gazouillis des grimaces des guillis ... mais ne t inkiete pas tu trouveras dinstinct quoi fr avec ton bb. c normal de tatonner c ton 1er bb, tu es peu entourée mais tu y arriveras. mm pour ton bb c est tt nouveau alors rassures toi mm si tu fais de petites errreurs sa se passera bien
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 12:08
merci les filles. ca me rassure
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:27
[b:78e08468f4][color=blue:78e08468f4]coucou t'inquiète pas c'est normal :wink: Guillaume a passé les 2 premiers mois à dormir, et manger. C'est (encore !) une vraie marmotte.... :lol: Quand elle se tiendra éveillé plus longtemps, les échanges vont se faire de plus en plus. :wink: Bonne soirée [/color:78e08468f4][/b:78e08468f4]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:45
Salut! Mon bonhomme a un mois, et comme toi les journées sont rythmées par les bibs, les couches, les dodos, et les pleurs (il a des coliques). La journée parfois je le laisse dormir dans son transat, comme ça il reste près de moi (quand il dort...). Je ne le laisse jamais vraiment pleurer, car pour moi si il pleure, c'est qu'il a besoin de nous, que quelque chose ne va pas, ou qu'il a besoin d'être rassuré. Donc je l'ai beaucoup aux bras... La solution pour avoir les mains libres : l'écharpe de portage... Pour la première fois ce soir je ne l'ai pas endormi aux bras... je l'ai mis dans son lit, et je suis restée près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (je l'ai eu dans les bras toute la journée parcequ'il n'est pas bien, et ce soir je n'en pouvais plus). C'est donc le premier soir depuis un mois où j'ai les bras libres depuis 21h00. C'est normal que tu aies le blues (au bout de un moins, j'ai toujours des moments de cafard, mais ça va beaucoup mieux)... Ce que je fais quand ça ne va pas trop, je pleure un bon coup (ça fait du bien), et ensuite je prends la poussette, et on va prendre l'air (ça fait aussi un bien fou, et ça fait passer un peu le temps). Et un conseil si ta puce dort bien la journée... fais des sièstes en même temps qu'elle! Mon fils ne dort pas beaucoup, donc je n'ai pas l'occasion de me reposer en journée! Bon courage! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.