Brosser les dents ?

Discussions

Auteur
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 07:13
bonjour mon fils de 8 1/2 mois a 2 dents et je me demande si il faut les brosser ou pas. si oui comment vous faites et si non à partir de quand faut-il lui brosser. merci pour vos réponses :wink:
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 09:38
Bonjour evaké Quand mon fils a commencé a avoir ses dents j ai demandé à mon médecin est ce qu il fallait commencé a lui les brosser et elle m a répondu que non c est trop tôt ca leur abîme les gencives.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 09:54
bonjour j ai demander a mon medecin oci et il ma dit pa avant 2 ans pr proteger leur gencive elle sont trop fragile pr l instant et si tu regarde sur les dentifrice pr enfant c bien marker ka partir de 2 ans voilou
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 17:45
coucou, alors je galére aussi pour les siestes surtout celle du matin (30 minutes à 1h le matin et 2 siestes l'aprem d'environ 1h chacune), j'essaye aussi de le mettre au lit quand il comme a s'ennervé car sinon aprés c'est des pleurs, ils se griffe tellement il arrive pas a trouver le sommeil. Il a un rituel maintenant c'est un calin, un bisous, sucette doudou et mobile. Voila.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 21:49
c'est marrant comme d'un pays à l'autre on nous dit autre chose :shock: ici on ne donne pas de suppléments de fluor car ça peut colorer les dents. En contrepartie, on met donc une toute petite quantité de dentifrice adapté aux tout petits (moins de 500 ppm de fluor), genre moins qu'un petit pois, sur une brosse à dent très souple et de taille adaptée à nouveau. Si bébé en avale ce n'est pas grave, au contraire, ça lui fournit son taux de fluor (plus léger que les médicaments) Dès que bébé a des dents (quelques unes), on lui brosse une fois par jour. Quand il sera plus grand, on passe à 2 fois. Mon fils a eu des dents très tôt (5 mois) et il les a quasi toutes (il lui en manque 4) donc on l'a habitué depuis longtemps à lui brosser ses dents dans le bain. J'ai une brosse rose fluo, du dentifrice au bon goût, et puis surtout, je lui chante la même petite chanson chaque fois: 'on se brosse les petits dents, les petites dents etc.'. Il adore!! le plus dur, c'est de lui retirer la brosse :lol: il faut les habituer petits. Les gencives de Thomas n'ont jamais saigné!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 21:52
nous on les brosse 1 fois par jour depuis qu'elle a 1 an (elle avait alors environ 10 dents) et 2 fois par jour depuis qqs temps (elle en a 16) par contre uniquement avec de l'eau, et une brosse tres souple pour les bébés de moins de 2 ans
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:01
kikoo! alors nous on lui masse les gencives avec une brosse adapté et on lui brosse légèrement les dents aussi! et on lui donne sa brosse quand nous même on brosse les notres!

kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 22:58
[quote:42f9d383eb="laetitiah12"]Bonjour à toutes, je me demandais comment dorment vos bébés dans la journée ... parce qu'à 4 mois, ma puce et les siestes c'est chaud :roll: - Elle dort 30 minutes le matin, et l'après midi c'est super variable : de 30 minutes à 2 heures - Le problème c'est qu'elle est tellement nerveuse qu'elle ne se laisse pas aller à dormir. Une fois qu'elle est relâchée (je suis une pro du berçage), elle accepte qu'on la pose dans son lit - Sinon, on a droit aux hurlements et pourtant elle est fatiguée, se frotte les yeux et chouine. Si vous avez des "trucs" pour que tout ça se passe mieux, je suis preneuse. :D[/quote:42f9d383eb] salut juste pour te dire que ma fille de 4 mois a besoin de pleurer ( quelques fois) avant de dormir tellement elle est fatiguée. essaye peut etre de la laisser pleurer un peu mais po trp longtemps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.